Page 1 sur 1

Audrey2022

Message posté... : dim. 24 juil. 2022 11:01
par Audrey2022
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, j’ai 40 ans je suis maman de 3 enfants, mon petit dernier va avoir 2 mois.
Grossesse difficile, hospitalisation au bout de 2 mois, dos complètement coincé, j’ai réussi à remarcher après de la kine à domicile et 3 semaines de repos complet.
Le 26 mai césarienne en urgence suite à une hémorragie et après 3 semaines avec bébé, mon dos s’est de nouveau mis à me faire mal. Irm, discopathie l3/4 l4/5 et l5s1.
J’ai consulté 3 chirurgiens. Un sur l’isle Adam: médicaments, corset, pas de kine et on attend. Puis une sur la clinique de Neuilly: rééducation intensive, kine + Balneo pour me remuscler et éviter l’opération. Si opération, elle propose une arthrodèse sur 3 étages par voie antérieure puis de nouveau opération après 5 jours en passant par le dos pour renforcer avec plaques et vis.
Puis un 3eme chirurgien à l’institut du rachis sur Paris, lui propose une arthrodèse l4/l5 par voie antérieure si la rééducation ne fonctionne pas. Il laisserait les 2 autres disques car il sont abîmés certes mais moins que le l4/l5 qui a été opéré en 2019 suite à une hernie.
Je pensais suivre l’avis de la chirurgienne de Neuilly mais une arthrodèse sur 3 étages ça ne me rassure pas surtout avec bébé à la maison… et puis une opération en 2 temps ça fait peur, sans compter les 10 jours à l’hôpital.

Je cherche des personnes qui ont eu ce type d’opération sur 3 étages, afin d’avoir des retours d’expérience, je suis très angoissée et le moral est en baisse,
Merci d’avance pour vos retours
 ! Message de : Altea91
Message édité et mis en conformité

Re: Audrey2022

Message posté... : dim. 24 juil. 2022 16:34
par Enat
Il faut écrire ton message dans le bon cadre…

Je dirais que la chirurgie c’est la dernière option.
Avec un bébé si petit et un corps qui se remet d’une grossesse le corset puis la rééducation me semble une option raisonnable pour laisser le temps à ton corps de récupérer et gagner du temps (tu échapperas pas à l’opération mais c’est moins dur avec un petit qui marche plutôt qu’avec un nourrisson).
Pour avoir été opérée des genoux avec un bébé de moins de 6 mois et le dos en miette c’est l’enfer tu peux rien faire seule.

En post tu pourras pas le porter, physiquement c’est interdit mais c’est aussi impossible même s’il est en danger. Donc à moins d’avoir une aide H24 les 4 premiers mois pour gérer le bébé ça me parait pas une bonne idée pour une simple question de sécurité pour vous deux

Re: Audrey2022

Message posté... : dim. 24 juil. 2022 20:37
par Audrey2022
Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement avec un bébé ce n’est pas simple, je vais croiser les doigts pour que la Balneo fasse son effet!
Heureusement je suis bien entourée mais c est vraiment difficile de rester positive et de garder le moral quand on entend parler de cette opération.
En tous cas je pense que tu as raison, je vais éviter l’opération dans un premier temps et faire tout mon possible pour que la rééducation fonctionne.
Quelle galère tout ça!