Page 1 sur 1

Youns

Message posté... : lun. 2 mai 2022 23:42
par Youns
Bonjour à tous.
J'ai 41 ans. Je me suis fait opérer le 28 avril 2022, donc arthrodese postérieur l5s1 avec un implant entre les vertèbres et 2 jolies vis. Opération suite à une récidive de hernie discale opérée il y a douze ans.
Ensuite depuis l'année dernière j'enchaîne sciatique sur sciatique et douleurs lombaires avec des blocages, ce qui m'empêche de travailler.
L'opération c'est bien passé puis 5 jours d'hospitalisation.
Au bout du deuxième jour , j'ai eu de fortes (très) douleurs à la jambe droite, le nerf sciatique me pince horriblement, pire que durant mes épisodes de sciatique.
Le chirurgien et le kiné me disent que ça va passer. Les douleurs surviennent lorsque je veux me mettre en position allongé ou assise, lorsque je fléchi les jambes , je hurle littéralement de douleur tellement je souffre. Ensuite allongé je sens ma jambe lourde mais par rapport à la douleur précédente, ça va. Je marche plutôt bien je pense pour le 5 ème jour mais ces douleurs à la jambes sont très dur à supporter. Je n'ose plus aller dormir ou me reposer.
Il y a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Et surtout quand est ce que celà va cesser?
Je vous remercie sincèrement pour vos retours.

Re: Youns

Message posté... : mar. 3 mai 2022 06:32
par Maedia2
Bonjour, bienvenue, il n'est pas rare de lire dans mes témoignages post op des douleurs dans les jambes. Je t'invite à lire les différents témoignages. Autre chose, il est interdit de s'asseoir ou de conduire pendant 4 semaines. Donc repos repos repos. Courage

Re: Youns

Message posté... : mar. 3 mai 2022 13:36
par Youns
Après une nuit horrible et douloureuse, j'appelle le chirurgien ce matin. Il me dit d'aller faire un scanner car les douleurs ne sont pas normales selon lui.
Effectivement résultat: une vis de la tige touche le nerf sciatique, d'où ses douleurs très fortes.
Donc opération en urgence jeudi pour remplacer cette vis trop longue. Retour à la clinique donc..

Re: Youns

Message posté... : mar. 3 mai 2022 15:03
par mlcoy
Bonjour et bienvenue,

bon courage pour ta nouvelle opération. Tiens nous au courant

Re: Youns

Message posté... : mar. 3 mai 2022 15:43
par Youns
Oui pas de soucis je vous tiendrais au courant. J'ai pu louer un lit médicalisé que je reçois demain pour éviter de trop me baisser. Ils sera donc là à la sortie de la clinique. On m'amène aussi un rehausseur pour wc ce soir.
Je flippe un peu :/ quand-même de me refaire opérer jeudi. Du coup j'ai peur que ça se passe encore mal...

Re: Youns

Message posté... : mar. 3 mai 2022 19:51
par Maedia2
Ca devrait aller plus vite. Juste à changer la vis. La cage restera en place. Les nerfs ont été débloqués, les canaux élargis... Au moins, tu connais l'origine.

Mais perso, j'ai passé un scan ou une radio avant ma sortie. Bizarre qu'il t'ai laissé rentrer comme ça.

Re: Youns

Message posté... : mar. 3 mai 2022 21:06
par Youns
J'ai passé une radio le surlendemain car le lendemain j'avais fait un malaise en me levant. Ça ne se voyait pas sur la radio, mais quand je disais que j'avais très mal à la clinique le chirurgien tirait la tête et trouvait ça bizarre. Il m'a même gardé un jour de plus que prévu et m'a rajouté du lyrica en plus dans mon traitement. C'est finalement le scanner d'aujourd'hui qui a décelé la vis sur le nerf. Quand je pense qu'il y avait une aide soignante qui me demandait d'arrêter de crier lorsque je me levais ou me couchais, je lui disait que la douleur était extrême et que j'aimerais bien ne pas hurler, elle me disait« c'est parce que vous respirez pas assez» 8/

Re: Youns

Message posté... : mer. 4 mai 2022 11:09
par Enat
J’ai Été opérée sous scanner les deux fois et j’ai eu un scan post op avant de sortir les deux fois aussi. Comme quoi les pratiques diffèrent…

L’essentiel c’est qu’il change la vis rapidement pour ne pas abîmer le nerf.

Re: Youns

Message posté... : mer. 4 mai 2022 15:40
par Youns
Enat a écrit : mer. 4 mai 2022 11:09 J’ai Été opérée sous scanner les deux fois et j’ai eu un scan post op avant de sortir les deux fois aussi. Comme quoi les pratiques diffèrent…

L’essentiel c’est qu’il change la vis rapidement pour ne pas abîmer le nerf.
Bonjour Enat,
Oui c'est ce qui.m'inquiète , j'espère que tout ça n'a déjà pas abîmé mon nerf afin d'éviter d'être invalide...

Re: Youns

Message posté... : mer. 4 mai 2022 19:50
par Enat
Ils font ça en urgence pour l’éviter par contre ta convalescence va être plus longue que prévue

Re: Youns

Message posté... : mer. 4 mai 2022 21:05
par Youns
Enat a écrit : mer. 4 mai 2022 19:50 Ils font ça en urgence pour l’éviter par contre ta convalescence va être plus longue que prévue
Ok c'est ce que je souhaite le plus, ne pas avoir de séquelles. Ensuite, oui je pense aussi que ça va augmenter le temps de convalescence du coup...
Je.donnerais des news quand je le pourrais. Bonne soirée.