Page 1 sur 1
celinegh
Message posté... : mar. 8 mars 2022 11:15
par celinegh
Bonjour à tous,
Je me présente, Céline, 40 ans, maman d'un grand gars de 15 ans 1/2. Opérée d'une scoliose en février 2017, j'ai subi une arthrodese de L5 à D4, donc 13 vertèbres. J'ai 2 tiges de Arlington et 20 vis/crochets pour sceller le tout et il y a eu une greffe suivie de consolidation.
Ma venue sur le forum est due à un questionnement car il y a qqs jours, suite à un léger mouvement, j'ai entendu un gros craquement suivi d'une douleur qui s'est ensuite apaisée.
Depuis, j'entends pas mal de légers craquements lors des micromouvements.
Les radios ne montrent pas de casse du matériel mais je dois passer un scanner pour voir s'il n'y a pas de pseudarthrose.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose?
Merci pour votre accueil, votre soutien et désolée pour le roman!

Re: celinegh
Message posté... : mar. 8 mars 2022 15:03
par Enat
J’ai eu une pseudarthrose.et oui gros crac et micro mouvement. On impossible de savoir si c’était l’étage de bloqué ou le premier étage libre au dessus. On voit de manière certaine la pseudarthrose à la scintigraphie qui montre l’activité osseuse. (Si ça travaille c’est que c’est pas consolidé).
Déjà c’est une bonne nouvelle si y’a pas de casse matériel.
Pour le reste je n’ai qu’un étage de bloqué je ne saurait te dire.
Bon courage
Re: celinegh
Message posté... : mar. 8 mars 2022 16:52
par Maedia2
Bonjour, bienvenue, j'espère que tu trouveras une réponse sur ce forum. Peut être en effectuant une recherche car en ce moment il n'y a pas beaucoup d'arthrodésé en ligne ce qui est plutôt une bonne nouvelle

Re: celinegh
Message posté... : mer. 9 mars 2022 07:28
par Enat
Pour le mot clé Arlington ou Harrington c’est un autre type de tige et je crois qu’il y a juste un ou deux patients
Re: celinegh
Message posté... : mer. 9 mars 2022 19:19
par celinegh
Merci beaucoup pour ces réponses, je viens seulement de les voir!
@Enat : Merci pour ton partage d'expérience, ça me conforte dans mon idée mais mon chir m'a prescrit un scan, j'espère que ça sera suffisant. Le prob est que s'il y a pseudarthrose, alors il ne sera pas judicieux d'enlever le matériel car ma scoliose risque de revenir j'imagine et ça, je ne veux absolument pas!!!! Je ferai une recherche aussi via les mots-clés (en utilisant les bons termes, c'est mieux... plutôt que Arlington! Hihi)
@Maedia2 : Merci pour ton conseil, je vais faire ça! Et j'espère que les membres ont pu profiter du soleil, ça fait du bien au moral!

Re: celinegh
Message posté... : ven. 11 mars 2022 11:13
par Enat
Je suis pas sure qu’ils démontent les tiges quand les fusions sont faites.
Mais déjà au scan il verra si il y a une différence de consolidation entre les étages mais le diagnostic formel c’est la scintigraphie surtout quand la greffe est partielle. Mon scan montrait que la fusion était partielle et à la scintigraphie à 20 mois post op c’était un vrai sapin de noël preuve que mon corps tentait toujours de fabriquer de l’os. On a donc refait une seconde arthrodèse (mais le matériel était cassé aussi chez moi).
Bon courage !