Page 1 sur 1

CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message posté... : mar. 19 oct. 2021 10:24
par CQ 21
Bonjour,

Je voulais vous partager cette information.

Habitant à côté de Vichy, nous avons des Thermes. On peut faire une cure pour l'arthrose. Ma mère vient tous les ans en faire pour son arthrose cervicale et celui lui permet de ne pas avoir mal pendant plusieurs mois. Moi il faut que j'en fasse aussi ayant de l'arthrose. Mais je me demandais s'il existait des cures pour les douleurs neuropathiques.

Après avoir cherché sur le net, il en existe une seule qui se trouve vers Béziers à Lamalou les bains la seule conventionnée avec la sécu. La seule aussi qui fait la double orientation RH (arthrose) et NEU (neurologie). On peut même être hébergé sur place.

A regarder, si cela vous intéresse.

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message posté... : mar. 19 oct. 2021 12:50
par Enat
Je vois pas trop comment la cure peut soulager les neuropathies vu les traitements qu’on nous propose en centre antidouleur… par contre ça doit apporter un confort indéniable pour tous les troubles musculaires parce qu’on se tient mal à cause de la douleur ou parce que nos muscles dysfonctionnent à cause des neuropathies. Et sur l’arthrose l’efficacité est reconnue de longue date.

C’est perso vraiment pas un truc qui me tente 😅.

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message posté... : mar. 19 oct. 2021 14:23
par CQ 21
Ah pourtant ça fait du bien. J'ai pas encore fait la cure mais parfois je vais faire des massages, je vais au sauna, hammam, piscine et ça me détend. En plus ils ont une salle où tu peux faire du vélo, du rameur ...

Après chacun son avis, pas de souci. Perso ça me tenterait bien. 3 semaines à se faire chouchouter ...

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message posté... : mar. 19 oct. 2021 16:31
par Enat
Je supporte plus qu’on me touche 🤣.
On remerciera 4 ans de Kiné. Il a beau faire attention j’ai une sensibilité à fleur de peau à cause des neuropathies et c’est plus de la torture qu’autre chose « pour mon bien ». Ça fait du bien après mais pendant c’est extrêmement douloureux. J’ai énormément de contractures de défense et un manque de souplesse monstrueux a cause du fait que je suis beaucoup couchée.

Il y a 10 ans j’aurai foncée avec plaisir. Aujourd’hui savoir qu’on va me masser et me manipuler me donne des sueurs froides 😰. Et j’ai de plus en plus de mal a accepter qu’on m’inflige de la souffrance « pour mon bien ».

Re: CURE THERMALE ARTHROSE ET DOULEURS NEUROPATHIQUES

Message posté... : mar. 19 oct. 2021 16:59
par CQ 21
Alors les massages il y en a très peu. Ce sont plutôt des bains de boue, des cataplasmes, des jets d'eau avec de l'eau thermale, des mouvements dans la piscine