Page 1 sur 1

LeSchpountz

Message posté... : sam. 3 avr. 2021 14:34
par LeSchpountz
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de pages ici, j’ai décidé de partager un peu mon expérience.

Alors voilà, LeSchpountz (mais ce n’est pas mon vrai nom ... ;) ). Quasi 50 ans, chef d’entreprise (je me la joue, je suis seul dans ma boîte ), belge, 1m90, nageur en club, et proprio de deux hernies depuis mes 22 ans. Donc, galère depuis longtemps. Herniectomie début 2019, belle amélioration (racine S1). Fin 2019, apparition d’une grosse douleur suite à une erreur de jugement face à un truc trop lourd.

En juillet 2020, alors qu’on a réussi à prendre 2 semaines de vacances en Espagne, impossible de marcher plus de 100m sans crever de mal. La racine L5 décide de me pourrir la vie:( vacances gâchées pour moi et la famille !

Arthrodèse TLIF L5-S1 en mini invasive le 11 février. Douleurs monstres au réveil (normal), et après une suspicion de thrombose, scanner 8h après l’intervention. Se faire manipuler pour passer du lit à la table du scanner après seulement 8h... tout l’hopital m’a entendu gueuler ! Rebelotte le lendemain matin pour le scanner de contrôle. Mais dès que j’ai été mis debout, j’ai realisé que ma colonne a été redressée ! Je me tiens beaucoup plus droit ! J’ai eu une boule dans la gorge tellement l’emotion était forte. J’ai rajeuni de 10 ans :) plus d’antidouleurs autre que le paracetamol depuis une semaine post op. J’ai retrouvé une pensée claire, et après la mini dépression due au manque, j’ai retrouvé un moral d’acier.

Kiné pour ré muscler la limace que j’etais devenue ! Je recommence à travailler dans deux semaines (indépendant, si je veux vivre, je dois bosser :/ ). J’ai la patate, et je m’enquiquine à la maison, donc je veux retourner au turbin, mais j’espère que je pourrai tenir à mon bureau 8h par jour...

J’ai repris le volant hier pour la première fois, c’est très difficile (pas le choix, Madame a du se faire opérer dans la capitale, et impossible de trouver un service de transport pour la ramener à la maison, donc 2h aller-retour).

Je trouve qu’il est difficile de faire comprendre à tout le monde qu’une arthrodèse c’est plus hard qu’une herniectomie. C’est « juste » une autre opération du dos, et déjà qu’il y a des hordes de lobotomisés qui disent « ah mais j’ai une hernie depuis 15 ans, et j’en fais pas tout un flan »... je crois que je vais garder en permanence l’image du scan sur mon smartphone où on voit les vis, ça devrait faire taire les bas de plafond.

Même si je me sens au top, je me réveille toujours avec des grosses douleurs au niveau de l’opération (6 semaines seulement, c’est donc normal, mais encore une fois, faire comprendre ça autour de moi ...). La douleur originale de L5 est très ténue, mais encore présente. Et un poil plus forte avec les engourdissements du pied, après la conduite d’hier :/ mais bon, l’un dans l’autre, si c’était à refaire, je le referai sans une hésitation ! :D

Re: LeSchpountz

Message posté... : sam. 3 avr. 2021 17:42
par Maedia2
Attention à ne pas reprendre trop vite. J'ai été à mon compte donc je comprends mais si c'est pour t'arrêter au bout d'un mois ça serait bête.

Tu bosses dans quoi ? Assise j'aurais pu reprendre beaucoup plus tôt.

Re: LeSchpountz

Message posté... : sam. 3 avr. 2021 18:27
par LeSchpountz
Maedia2 a écrit : sam. 3 avr. 2021 17:42 Attention à ne pas reprendre trop vite. J'ai été à mon compte donc je comprends mais si c'est pour t'arrêter au bout d'un mois ça serait bête.
Yep, mais je me sens en pleine forme (confirmé par mon kiné), et surtout mieux qu'il y a 2 mois, quand je bossais sous influence constante du tramadol. Quel bonheur d'avoir les neurones réalignées et opérationnelles ... :) Et comme mon boulot est de produire "des pets de cerveau" pour citer un collègue, j'ai récupéré tout ce qu'il faut. Si j'avais un boulot physique, le doc m'aurait collé un certificat bien plus long.
Tu bosses dans quoi ? Assise j'aurais pu reprendre beaucoup plus tôt.
Je suis consultant (dans un domaine technologique tellement obscur que j'ai plus vite fait de dire que je suis shaman :D ). Je passe ma vie en meeting, en faisant semblant de tout comprendre :siffle: Donc, c'est assis toute la journée, et je compte introduire les "walking meetings" où je peux me déplacer, voire même me coller dans un siège relax tout comfort (je pense que je vais aussi craquer et m'offrir un bureau qui monte et qui descend, histoire de pouvoir bosser debout qq minutes chaque heure).. Mon kiné viendra aussi valider mon environnement de travail avant ma reprise.

Re: LeSchpountz

Message posté... : sam. 3 avr. 2021 18:54
par Enat
L’arme fatale la photo du scan. Tu verras que le contrôle radio est encore plus impressionnant

Re: LeSchpountz

Message posté... : dim. 4 avr. 2021 04:26
par Altea91
Salut et bienvenue à toi !
LeSchpountz a écrit : sam. 3 avr. 2021 14:34 Je trouve qu’il est difficile de faire comprendre à tout le monde qu’une arthrodèse c’est plus hard qu’une herniectomie. C’est « juste » une autre opération du dos, et déjà qu’il y a des hordes de lobotomisés qui disent « ah mais j’ai une hernie depuis 15 ans, et j’en fais pas tout un flan »... je crois que je vais garder en permanence l’image du scan sur mon smartphone où on voit les vis, ça devrait faire taire les bas de plafond. hésitation ! :D
As-tu lu mon blog ?
Sur mon blog j'ai bien le lien vers doctissimo où j'ai fais le petit rapport jour par jour de mon opération mais je ne retrouve pas celui où c'est parti en sucette parce que je disais qu'une arthrodèse c'était plus sérieux qu'une "simple" hernie discale (qui soit dit en passant reste très douloureux). Je me suis attiré les foudres de ceux qui savent, de ceux qui ont plus mal que toi, que tu sais pas de quoi tu parles, bref... c'est parti en cacahuète !
Et c'est suite à ça que j'ai créé le blog, puis ce forum 2 ans après...

Comme quoi les choses ne changent pas !