Page 1 sur 1

Chanchan

Message posté... : jeu. 18 mars 2021 09:06
par Chanchan
Bonjour, le sujet à déjà été traité mais à mon sens pas dans sa totalité.

J'ai subit une arthrodèse le 5 février il y a eu des complications niveau cicatrisation et le 5 mars la plaie a été entièrement ré ouverte pour une reprise, ablation des bords de plaie et rinçage au karcher chirurgical, les suites ont été plus douloureuses que arthrodèse elle-même.

Nous avons 60 ans et une vie sexuelle intense enfin moins ces derniers temps cause douleur du dos importantes chez moi qui ont nécessité une arthrodèse suivie 1 mois plus tard d'une reprise, (ouverture de la plaie, ablation des bords de plaie, rinçage au karcher) avec des douleurs plus fortes qu'après arthrodèse.
Bref, autant dire que notre vie niveau intimité est au point mort. j'ai, je l'avoue, très peur, mon mari aussi, de plus nous pratiquons la sodomie et j'ai peur de cambrer sans le vouloir et de me faire mal. Quelqu'un aurait-il fait cette expérience et aurait des conseils avisés ? Merci

Re: Chanchan

Message posté... : jeu. 18 mars 2021 09:16
par Enat
Salut alors c’est 6 à 9 mois minimum de cicatrisation une arthrodèse quand elle est sans complication. Autant dire que tu as encore un long bout de route à accomplir avant d’avoir des certitudes sur ta souplesse finale.
Quand à l’intimité, c’est ton dos qui décidera où quand comment. Il y a pleins de façons de faire, et c’est à vous de trouver ce qui vous sera confortable à l’un comme à l’autre. Mais va falloir vous armer de patience de bienveillance et faire des expériences. Ce qui est douloureux aujourd’hui ne le sera peut être plus dans un mois. De toute façon à 1 mois post op mobiliser ton dos est généralement interdit (de toute façon ca déclenche des douleurs atroces). Donc à par l’étoile de mer tu as à ce stade peu d’options, si tant est que tu supportes.

Vaut mieux prendre ton temps que redémarrer trop tôt souffrir et devenir anxieux (lui comme toi) pour chaque rapport (c’est du vécu, peur de souffrir et peur de faire mal à l’autre).

Bon courage 😊

Re: Chanchan

Message posté... : ven. 19 mars 2021 16:23
par Chanchan
Merci beaucoup, c'était important pour moi de savoir. Et oui, seulement 1mois et demi après je souffre encore..et nous trouverons...

Re: Chanchan

Message posté... : ven. 19 mars 2021 21:11
par Enat
C’est important même si les équipes en chirurgie s’en tape globalement royalement de l’incidence sur l’intimité de la douleur et de la convalescence. C’est pas vital 😔, même si c’est indispensable psychologiquement parlant.

C’est différent en centre antidouleur où en centre de réadaptation (Kiné ergothérapeute médecins etc sont plus à l’écoute et plus formé). L’intimité fait parti des sujets abordés, et même s’ils sont pas tous mégas à l’aise c’est un sujet abordé si nécessaire.

Re: Chanchan

Message posté... : mer. 7 avr. 2021 06:11
par Chanchan
Merci beaucoup de vos réponses