Page 1 sur 1

Marie Christine

Message posté... : jeu. 27 févr. 2020 09:31
par Marie Christine
Bonjour, j'ai 52 ans. J'ai été opérée en 1999 d'une hernie discale L4-L5 avec une reprise en 2000 pour fibrose, une première arthrodèse sur cet étage par voie antérieure et en décembre 2019 arthrodèse L5-S1 par voie postérieure. Depuis, je suis très douloureuse dans mon dos et sciatique à droite. Je suis arrêtée depuis le mois de novembre. Le chirurgien revu début février m'a prolongé jusqu'au 8/04. Je suis secrétaire médicale à l'hôpital. Je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir reprendre mon travail. Je viens de passer en demi salaire. Quels sont mes recours. Je suis déclarée travailleur handicapé depuis 2007.
Pas trop le moral ...
Merci de vos informations

Re: Marie Christine

Message posté... : jeu. 27 févr. 2020 10:02
par Maedia2
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

----------

Je t'ai répondu sur ton autre message, le plus simple étant je pense d'aller consulter une assistante sociale qui te guidera pour tes démarches.

Re: Marie Christine

Message posté... : jeu. 27 févr. 2020 13:51
par Enat
BOnjour,
Tu es au début de ta convalescence.
Voit avec ton service RH dans la fonction publique certaines mutuelles fournissent des prestations de prévoyances et donc un complétement de salaire.
Normalement c'est le service RH qui fait les demandes mais souvent ils oublient (que ce soit dans le public ou dans le privé).
Si ton employeur n'a rien prévu en terme de complément de salaire il faut demander à une assistance sociale de la sécu de monter un dossier pour avoir un complément. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais ça existe (enfin ça existait quand je me suis retrouvée en arrêt en 2018).
Si tu as des prêts (conso ou immobillier) fait intervenir les assurances de prêt pour la prise en charge des échéances, les délais de carences sont de 90 jours par défaut donc c'est le moment de préparer tout ça.

courage