Page 1 sur 3

Cliff82 sur la planche

Message posté... : mar. 10 sept. 2019 18:07
par Cliff82
Bonjour .
Alors nous y sommes jour J

6h15 arrivee à l'accueil pour l'admission.
6h30 salle d'attente préopératoire dernier bisous à ma femme 😉
6h45 entretient avec infirmière et mise en place du bracelet pour ne pas me perdre 😉
6h50 cabine d'essayage et déguisement complet en mode la clocharde dans les visiteurs 😂et on cache tout ça sous un gros peignoir en mode on va au spa 😆.
7h "Bonjour monsieur vous venez pour quoi 😁non je rigole ça va bien se passer 😂je m'installe sur la planche à découper et je discute une denière fois avec mon neurochirurgien pendant ce temps l'infirmière fait mumuse avec mon bras pour minjecter les produits pour le dodo .et la black out plus de souvenir.

12h30 Salle de réveil Bonjour tous le monde
Et oui on se réveil avec d'autres copains et copines du marchand de sable 😉
13h fin de bavardage avec les voisins de lit on essaye de comprendre ce qui arrive .
14h arrivée en chambre surprise je suis tout seul cool .surtout pour les autres 😪😪😪😪.
La douleur commence à devenir très très douloureuse .oui je croit que le passage dans le lit m à réveiller toute mes douleurs en un instant .je me cal je fait le chien dans son panier 😉
Je fini par trouver une position qui lance moins et ça fini par ce calmer et devient même très largement supportable. Du coup dodo 😂😂😂😂enfin
16h l'infirmière pas pour la tension et constantes et me dit que le kine ça bientôt passer.
Je lui demande si je peut déjà bouger aller prendre un café elle me dit bien sûr oui et au contraire faut marcher
Je ne me suis pas fait prier deux fois .
Je me suis habillé tant bien que mal en essayant de respecter le boulot du chir .pas de douleurs je m'arrête des que je sent que ça coince .
Et hop c'est parti pour la marche balade dans les couloirs sortir prendre l'air.
Les douleurs sont plus que supportables comme une bonne lombalgie et jambes .lourdes et symptômes sciatique mais ça va .déjà quand je marche les douleurs des jambes s'estompent.
18h repas ouais premier repas depuis hier midi
18h15 mon neurochirugien passe me voir et me dit que tout c'est passé comme sur le plan et même mieux donc sa fait du bien. 😉
18h 30 le kine Bonjour monsieur le kine bon bah je vois que vous êtes déjà levé 😂😂vous avez pantalon chaussures. Ça va montrez moi .ok super continuer comme ça. Demain on détail les exercices et la suite des événements.

Voilà pour une première opération désolé pour le roman
Je vous détaillerai l'opération suivante par voie postérieur.
Bonne soirée à tous
Et encore merci au groupe qui permet de répondre à certaines questions et qui permet d'aborder cette intrusion corporelle 😉beaucoup plus serein et éclairé.

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mar. 10 sept. 2019 19:14
par Maedia2
Eh bien c'est cool !
Rien que pour ma laminectomie interdiction de se lever avant passage kiné. Tu me stupéfait !
Bon courage pour la rentrée à la maison.

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mar. 10 sept. 2019 19:35
par Enat
Moi pareil pas le droit de me lever sans le kine.
Cela dit me suis levée sous son nez. « A bin vous savez faire » 😅

Coool que ça se soit bien passé.
Tu remets ça la semaine prochaine ?

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mar. 10 sept. 2019 22:02
par Thomachot
Je suis content de voir que ta première opération se soit bien passé . Courage pour la suite, le post opération reste l'étape la plus longue.

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mar. 10 sept. 2019 23:27
par Cliff82
Salut alors non enat j'y repasse mais après demain 😉😂😂direct pour pas refroidir 😂
Merci maedia mais après la deuxième je vais en centre de reeeducation pendant 1 mois alors .c'est la petite famille qui viendra à moi 😂.
Et je confirme que je m'en tire pas trop mal je suis même agréablement surpris .pas de douleurs insupportables ont attend la suite pour pousser un cris de soulagement mais pour l'instant ça me convient 😂😂
La bises à tous et pleins de bonne choses

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 06:14
par Enat
Au moins pas le temps de souffler.

Franchement la voie postérieur à pas fait plus mal que l’antérieure. J’ai fais comme toi parti des gens où ça fait pas si mal que ça finalement.
Le centre de rééducation c’est cool aussi certes la famille manque mais au moins c’est un mois ou on s’occupe de ta convalescence pour de vrai

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 09:49
par Thomachot
Je penses vraiment que le centre de rééducation soit le plus judicieux après une tel opération. Je trouves dommage que tout les chirurgiens ne te le proposent pas d'office, le dernier chirurgien que j'ai consulté m'a dit que ça servait à rien, que je serais mieux à la maison mais je suis pas d'accord car quand tu vis en couple, c'est vraiment pas évident niveau autonomie...

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 10:20
par Enat
Le retour à la maison direct est compliqué en orthopédie que tu vives seul ou en couple en fait. Les deux seul retour maison qui ce sont bien passé c’est quand j’étais chez mes parents.

A partir du moment où l’opéré est en charge partiel ou complète du foyer dans lequel il vit ça coince. On ne peut pas forcément tout déléguer.

Perso personne n’a éprouvé de scrupules à me renvoyer chez moi seule, ou en couple, ou avec un nourrisson à la maison et un papa en déplacement, ou seule avec un enfant. Certains chirurgiens s’en tape royalement de comment tu vas faire pour respecter les consignes post op.

Le centre y’a deux problématiques le coût et le nombre de places disponibles qui dans certains coins est très très en dessous des besoins. Et puis certains centres sont vraiment mauvais aussi.

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 10:33
par Cliff82
Salut .
Oui je pense que c'est une bonne idée que de faire une session en centre de reeducation.
Si je rentre à la maison que je le veuille ou pas tu as toujours des sollicitations familiales plus ou moins grandes mais ça peut être handicapant pour une bonne convalescence.
Alors que les centre te permet vraiment de penser et écouter ton corps .me connaissant je pense que c'était un passage obliger 😂😂
Ça va calmer quelque ardeurs 😂.
En tout cas la journée de transition se passe sans douleurs importantes sauf ce matin assied au petit déjeuner de violent coup de poignard dans le dos et impossible de faire un mouvement sans souffrir megalodon coince 20 minutes comme ça et pas possible d'attraper le bouton 😢et la soulagement la dame du petit déjeuner viens me récupérer le plateau et m'aide à me mettre debout et la douleur disparaît ouf enfin grosse suée .
Faut que je fasse attention. Aller je vais aller marcher dans les couloirs et me prendre un café .

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 19:48
par Maedia2
Hello, je suis la seule à faire un mois en centre avant l'opération ? Certes ça fait un an que je reste allongée et mes muscles sont faibles mais ça me surprend. J'ai surtout très peur d'avoir mal. Le kiné me fait déjà mal. Aujourd'hui j'ai dû emmener ma voiture en diagnostic après un CT mauvais. On m'avait dit 15 min d'attente, ça a duré 45 minutes résultat ce soir je suis bloquée je n'arrive pas à marcher. 😭 Alors en centre que va t'on me faire faire ?!?

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 20:04
par Enat
On va te retaper. J’ai fais 3 mois de centre il y a 10 ans pour me remettre en état. Kine, piscine ergothérapie, boue, balnéothérapie. C’est pas reposant, ni une partie de plaisir mais à la fin j’avais récupéré de la force de l’endurance et de la mobilité. Ma qualité de vie au quotidien c’était beaucoup améliorée.

Cliff tu remets ça à quelle heure demain ?

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 22:40
par Cliff82
Pour moi c'est 11h
Mais on a bien fait comprendre que ce sera pas la même sinécure 😂😂

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 22:51
par Enat
Sincèrement c’est plus emmerdant en tant que patient parce qu’ils coupent dans les muscles dorsaux, mais ta colonne est déjà bloquée. c’est plus fatigant, mais la douleur est pas pire que par devant, ni la perte de mobilité. Juste l’effet balaineau échoué quand tu tentes de te retourner dans ton lit au début 😂

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 23:04
par Cliff82
Ça marche alors le balaineau te dira ça au reveil de l'anesthésie 😂😂
On verra ce que ça donne demain soir .
Merci en tout cas ça fait plaisir de lire ce soir 😉
On se sent malgré tout seul face à ce nouveau "corps"😉

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : mer. 11 sept. 2019 23:43
par Enat
Ça passera quand tu auras récupérer tout tes automatismes. C’est perturbant parce que c’est brutal et que le cerveau a besoin de temps pour s’adapter. Mais ça passe pour de vrai et ça évolue un petit peu chaque jour. C’est la dessus qu’il faut se focaliser les petites victoires du quotidien

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 09:19
par Maedia2
Franchement ça va. Ils ont coupé aussi par derrière pour la laminectomie+greffon l5/s1. Je confirme que se tourner c'est compliqué mais on trouve vite une position qui soulage. On se sent un peu comme des petits vieux après. Interdiction de s'asseoir mais en même temps tu ne peux pas 😅. J'allais très bien jusqu'à ce que je développe une fibrose (tissu cicatriciel) qui enveloppe le nerf sciatique. 3% des opérés en développent, je suis dedans. Si tu te sens bien et qu'après un mois et demi des douleurs reviennent faut demander à passer irm. Ne pas rester en suspens sans savoir ce qu'il y a. Je sais c'est rabat joie mais personne ne m'en avait parlé avant mon opération donc j'ai fait ascenseur émotionnel... 🙄

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 18:13
par Enat
Comment tu te sens ce soir?

Re: aCliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 18:18
par Cliff82
Coucou.
Bon détail j-3
4h00Ce matin réveil après une nuit normale pas de douleurs
6h15 on me demande si je veut boire quelque choses. Je leur répond bah oui bien sur c'est évident un café 😂😂😂😂je suis un drogue du café. Biens sur je dit ça avec un ton taquin à l'infirmière qui me connaît depuis 2 jours .
8h je prend un papier un stylo et je fait un schéma de guerre pour prendre mà douché 😂😂😂😂😂😂😂
Non ça va je suis un peu long mais pas plus qu une femme 😂 (je crois que je vais me faire tailler un costard avec celle là 😂)
9h visite standard tension oxymétré de pouls fourniture opératoire
9h30 10 h balade dans les couloirs 😂😂
10h30 je me met en combinaisons de combat et on attend que le brancardier vienne me chercher pour me descendre au bloc.
10h 45 descente au bloc .
11h 15 en salle de bloc
11h 20 injection du produit
11h21 plus personne 😂😂😂
17h réveil en salle de réveil normale comme une rose pas de nausées pas de douleurs .j'en profite pour parler avec mon neurochirurgien qui me vois réveiller et qui est tous surpris de me voir aussi alerte. Il me dit que tout c'est tres bien passé .et qu on se revoyait ce soir.
17h30 retour en chambre
18h kine Bonjour monsieur on se léve 😨ouah je prend peur et puis non tout doucement je me met au bord du lit puis je laché le bord "de la piscine 😂"du lit et c'est parti mon Kiki. NicKel bon je suis d'accord j'avais un peu la démarche d'un alcoolique notoire mais bon les bouffé de chaleur et les vertiges de l'anesthésiant y sont pour quelque chose 😂😂
18h repas des poules 😉 d'ailleurs c'est taboulet jambon
19h 16 je vous écrit 😂😂😂😂😂😂
La suite au prochain épisode

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 18:36
par Enat
Coool
Va y doucement ce soir. Ils injectent souvent de l'anesthésiant dans la plaie, pour que les premières 24 heures qui sont les pires soient moins hard. Ça risque d’être moins fluide demain matin.
Si tu galopes ce soir ca augure de bonnes choses pour la suite.

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 20:21
par Cliff82
Merci enat
Par contre mon neuro chirurgien à du en chier pour visser par ce que j'ai une zone légèrement contusionnée juste sous le pectoral gauche j'ai la marque du patin de la table d'opération. D'ailleurs cette table pour le postérieur on dirait une remorque à bateau 😂😂😂😂😂
Je verrais ça demain quand le produit de l'anesthésie auras disparut .
A plus pour la suite des aventures 😉

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 20:38
par Enat
C’est normal 😂 et dit toi que tu es un homme.
Imagine une femme installé sur leur truc. Ça a beau être rembourré faut que ce soit suffisamment dense pour que ça n’en bouge pas quand ils percent et vissent.
Parce que mine de rien ça vibre de partout quand ils percent. J’ai été implanté en anesthésie locale dans les deux tibias et les vis étaient plus petites que celle du dos... Ça vibrait jusque dans mon crâne et ça sentait le cochon grillé 😂

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 20:46
par Cliff82
Je veut bien te croire
Javais réussit à trouver une vidéo dune arthrodèse postérieur en live et .oui c'est du sport pour poser les visses. le chir il fait ça muscu pour la semaine 😂😂
Mais pour vous les femmes le post op doit pas être simple( une grosse mammographie 😂😂) j'en rigole mais ça doit pas être drôle .

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : jeu. 12 sept. 2019 21:12
par Enat
Je sais pas trop comment ils m’ont installé sur les patins mais j’ai eu beaucoup plus mal épaules/côtes qu’au dos... j’ai eu l’impression d’avoir fait des centaines de tractions.
Ça a durée deux semaines quand même...

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : ven. 13 sept. 2019 11:48
par Maedia2
Bien ça à l'air d'aller 👍

Re: Cliff82 sur la planche

Message posté... : sam. 14 sept. 2019 08:59
par Enat
Comment ça va ce matin?