Page 1 sur 1
Arret tramadol
Message posté... : ven. 30 août 2019 12:40
par Maedia2
Bonjour à tous.
Étant allongée quasi tout le temps, et de toute façon avoir mal lors de station debout ou assise prolongée, j'ai réduit le tramadol (ixprim). J'en suis arrivée la semaine dernière à un matin un midi deux soir. J'ai testé depuis hier un demi matin, un demi midi et un soir. J'ai dormi de 4h à 8h cette nuit. J'ai froid, j'ai chaud, je suis en sueurs, je frissonne. Je suis à cran. Je ne tiens pas en place. Je pleurs. Je n'ai pas faim. Je grignote

. Je suis fatigué moralement et physiquement. J'ai des courbatures, des douleurs musculaires. J'ai envie de boxer quoi que ce soit... Bref, je suis en sevrage. 3 ans que je tourne au tramadol alternance ixprim. Sans je n'aurais jamais pu reprendre le travail après la vente de ma boulangerie. Ça m'a bien aidé. Maintenant, je le prends uniquement par manque. La douleur étant de toute façon présente même avec une dose plus forte.
Est ce que quelqu'un a fait un sevrage ? Sur combien de temps en arrivant à mon stade de demi par exemple ? Merci
Re: Arret tramadol
Message posté... : ven. 30 août 2019 13:00
par Enat
Tu descends trop vite les dosages. Tu as divisé la dose par deux. C’est trop. C’est pour ça que tu es dans cet état.
Descend d’un demi comprimé par jour et par semaine à condition que ça aille bien. Sinon un demi comprimé toutes les deux semaines. Le centre antidouleurs doit pouvoir aussi t’accompagner si besoin. C’est plus long mais moins violent pour ton corps et ton moral.
Tu es en état de dépendance psychologique et physique donc prend le temps. Tu es pas à 2 mois près et la prise te met pas en danger donc prend le temps.
Grosso modo fait ce que dit mais pas ce que je fais...



. Je suis clairement l’exemple à ne pas suivre sur ce sujet là...
Re: Arret tramadol
Message posté... : ven. 30 août 2019 15:02
par Maedia2
Ça me paraît trop long. Vu que je dois supporter le manque lors d'une prise autant la supporter pour toutes les prises. Je me ressens bien lors de la prise suivante. Juste le manque qui vient plus tot que d'habitude...
Je commençais à avoir des pertes de concentration, mélange de mots... Impression de voir une vieille qui décline vers l'alzheimer.
Re: Arret tramadol
Message posté... : ven. 30 août 2019 15:25
par Enat
Faut compter entre 15 et 30 jours selon les molécules pour supprimer la dépendance physique (tremblement suées symptômes cardiaques etc) après arrêt total. La dépendance psychologique elle prend des années à s’atténuer et ne disparaît vraiment jamais comme un alcoolique.
En diminuant très lentement tu limites les symptômes de manques. En y allant plus vite tu vas trembler et suer jusqu’à ce que ton corps accepte de vivre à la nouvelle dose, puis tu rebaisses et hop ça recommence suer et tremblement jusqu’à ce qu’il s’habitue de nouveau. Ça va prendre peut être moins de temps mais ça va être beaucoup plus fatiguant pour toi et ton entourage.
Re: Arret tramadol
Message posté... : ven. 30 août 2019 16:19
par Maedia2
2e jour et je tiens. On verra je remonterais si ça ne va vraiment pas. 15 à 30 jours après arrêt complet mazette. Ça va être dur de tenir.
Re: Arret tramadol
Message posté... : ven. 30 août 2019 18:36
par Enat
Oui et tu vas souffrir comme ça jusqu’à arrêt total si tu vas trop vite.
Il vaut mieux descendre lentement que de faire des aller retour sur les dosages. L’effet yoyo comme sur les régimes.
Re: Arret tramadol
Message posté... : mer. 4 sept. 2019 13:53
par Maedia2
Bon, je tiens le coup. Juste hier après midi où j'ai du faire un détour après avoir déposé ma fille à l'école. Je suis partie à la grande surface du coin chercher les bricoles rajoutées par les profs en dernière minute
Sauf que gros bêta j'ai zappé que j'ai changé les heures de prises. Résultat, arrivée dans la galerie malaise je commence à sentir le manque. Je demande un verre à la pharmacie et là ma main s'est mise à trembler de ouf. Ça m'a fait bizarre !
Généralement, le manque ne se fait pas sentir de suite si je suis concentrée sur quelque chose. Du coup, à conduire ça allait mais ça m'a fait trop décaler l'heure et me suis retrouvé en gros manque. Et le temps de l'avaler et qu'il fasse effet pfff je suis passée par tous les états.
Je me demande vraiment comment je vais faire pour réduire plus après. Décaler la prise d'une demie heure toutes les 2 semaines afin d'arriver qu'à deux prises par jour au lieu de 3?
Quand j'ai vendu ma boulangerie et que je suis retournée salariée, je ne pouvais plus m'asseoir entre 2 clients. Même si je faisais 6h30 19h30 tous les jours je gérais. Là 7h d'affilées debout j'ai cru que je ne pourrais jamais plus bosser. C'est là qu'on m'a proposé l'ixprim. J'ai pu tenir le coup 2 ans. Avant de comprendre que ça enlevait la douleur mais que ça ne soignait pas. J'ai forcé, j'ai perdu. Si des personnes lisent mon témoignage faites attention. Ce n'est pas un produit miracle...
Re: Arret tramadol
Message posté... : mer. 4 sept. 2019 14:11
par Enat
Diminue moins vite et demande au centre antidouleurs s’ils peuvent soit t’accompagner directement soit t’orienter vers un centre de traitement des addictions pour un sevrage en milieu hospitalier.
Re: Arret tramadol
Message posté... : mer. 4 sept. 2019 18:04
par Maedia2
Centre anti douleurs prochain rdv en novembre. Là j'y passe que des séances avec des infirmières spécialisées stimulation médullaire transcranienne. Ma généraliste m'a dit de supprimer le midi. Elle c'est sûr elle y connaît rien. Impossible de supprimer une prise directement.
Re: Arret tramadol
Message posté... : mer. 4 sept. 2019 18:13
par Enat
Appelle le centre et explique. La secrétaire doit pouvoir t’orienter.
Où voir avec la consultation addiction de l'hôpital le plus proche ou une association pour les addictions. Ce sont les mêmes médecins qui soignent les alcooliques, les addictions aux médocs ou aux drogues illégales.
Re: Arret tramadol
Message posté... : jeu. 19 sept. 2019 08:35
par Maedia2
Bon j'ai réussi à passer à 1/2 matin 1/2 midi et 1 soir. Je vais moins faire la maligne car je rentre en centre de rééducation cet après-midi. J'avoue que j'ai très peur. Ça fait tellement mal quand je reste coincée après un peu de marche ou position assise. Et puis, ce blocage je le ressens plusieurs jours après l'excès donc là 1 mois de séances bouh.
Aujourd'hui, je ne m'attend pas à une séance plutôt une explication avec planning. Je ne sais pas comment m'habiller d'ailleurs. Tenue souple au cas où?!? On verra je vous tiendrai au courant

Re: Arret tramadol
Message posté... : jeu. 19 sept. 2019 09:32
par Enat
Confortable facile à enfiler et à retirer ce soir.
Je doute tu fasses juste de la paperasse aujourd’hui
Tu as quoi comme horaires?
Re: Arret tramadol
Message posté... : jeu. 19 sept. 2019 15:29
par Maedia2
Re: Arret tramadol
Message posté... : jeu. 19 sept. 2019 15:54
par Enat
Je passais 7 heures au centre perso trois jours par semaine
Re: Arret tramadol
Message posté... : jeu. 19 sept. 2019 18:00
par Maedia2
Oui effectivement ce sont des demies journées.
Re: Arret tramadol
Message posté... : mer. 17 mai 2023 20:17
par Obadhai
Je rebondis sur le sujet Maedia, je voulais savoir si finalement tu avais réussi à vaincre ta dépendance au tramadol ? Et en combien de temps ??
Re: Arret tramadol
Message posté... : jeu. 18 mai 2023 07:54
par Maedia2
J'ai mis 6 mois je crois.