Page 1 sur 1

Sandiedu78

Message posté... : mar. 2 juil. 2019 08:14
par Sandiedu78
Bonjour à tous, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour faire part de mon expérience et également des conseils sur les suites des arthrodèse.

Mon histoire rapidement, j'ai 32 ans et après plusieurs mois de douleurs sciatique intense difficultés à la marche et après plusieurs traitements j'ai décidé de voire un chirurgien en février 2019.
Là le chirurgien me trouve après irm une sténose lombaire avec deux hernie L4/L5 et L5/S1 en petit plus discopathie.
Il m'indique qu'une opération de recalibrage et nécessaire rapidement pour libérer mon nerf.
Bloc programmé le 20 février donc 1 semaine après c'est du rapide 😅😅.
Intervention. Bien passé du coup ablation de la hernie en même temps car elle était de taille. Après un retour à domicile 1 semaine après les douleurs revienne dans la jambe avec toujours des difficultés à marcher, ré hospitalisation avec irm de contrôle et la la hernie commence à repousser. Après plusieurs semaines et de nombreuse consultations et examens le chirurgien m'indique que l’arthrodèse sera nécessaire car mes disques sont très abîmés et mes vertèbres frottent entre elle se qui me provoque les douleurs au dos pour la jambe il me dit que le nerf étant resté trop longtemps comprimé il a gardé l'empreinte il me parle donc de douleurs neuropathique avec en traitement oxynormoro et gabapentine. Bref arthrodèse programme le 24 juin.
Aujourd'hui je suis de retour à mon domicile après un séjour difficile à l'hôpital. Quand j'ai pu lire moi j'ai eu pompe à morphine sonde urinaire plus le drain.
Aujourd'hui à j +8 les douleurs son toujours très présente avec des pic important dans le bas du dos j'ai dû mal à rester debout ou assise la position allongé reste la plus supportable. Rdv dans 1 semaine en consultation avec le chirurgien pour contrôle.
Voilà ma petite histoire, avez vous aussi toujours des douleurs importante après l'arthrodèse malgré les anti douleurs ? Je suis sous oxynorm + oxynormoro + gabapentine.

Merci d'avance 😁😁

Re: Arthrodèse l4l5 du 24 juin 2019

Message posté... : mar. 2 juil. 2019 21:00
par Enat
Salut
C’est tout tout frais :-)
On est pas tous ego devant la douleur et en plus va falloir du temps à ton nerf pour récupérer. Tu es en route pour quelques mois de sûr de convalescence. L’arthrodese bloque et limite tes mouvements et donc fait très mal au début quand tu vas trop loin. Tu vas apprendre et la cicatrisation va faire baisser les coups de poignards quand tu bouges trop.

Perso c’est 45 jours avec interdiction de s’assoir (hors wc) donc globalement oui c’est normal la position assise tire sur la colonne

La pompe à morphine c’est un classique (genre obligatoire dans le protocole post op de la clinique où je vais) et la sonde urinaire c’est génial je trouve (parce que sincèrement le bassin quand tu as le dos en miette c’est l’enfer...)

Bienvenue et patience ton corps va récupérer petit à petit

Re: Sandiedu78

Message posté... : mar. 2 juil. 2019 21:00
par Altea91
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Tu as été lire mon blog ? Ça pourrait te donner un idée de ce qui t'attend.
Bon, à J+4 tu n'arrive pas à rester assise ? Il me semble que j'ai pu me tenir assis au bout de 2 mois... Pour le moment les douleurs sont normales, rien de bien dramatique, tu t'es quand même fait charcuter...

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: Sandiedu78

Message posté... : mar. 2 juil. 2019 21:40
par Enat
Tu es de quel coin? Je passe au bloc à versaille moi :-)

Re: Sandiedu78

Message posté... : mer. 3 juil. 2019 07:10
par Viazac
Bonjour

Moi aussi 9 jours après l'opération, j'ai des douleurs importantes
Mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas les mêmes qu'avant

J'ai eu une mauvaise sciatique à gauche que je n'avais pas vraiment eu
Le chir m'a dit que le nerf, après avoir été brimé très longtemps, reprenait sa place

Effectivement, ça a passé.

Hier, j'ai réussi à fait les 40m qui vont au garage, mais beaucoup de mal pour remonter les escaliers
Une douleur très lourde au bas du dos et une gêne comme si je trimballais une ceinture de plomb de plongée.........

Re: Sandiedu78

Message posté... : mer. 17 juin 2020 13:42
par Malika1967
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle. Voilà mon problème. Je dois subir une arthrodèse début septembre par voie antérieure et je suis tétanisée ...
Je suis sportive, des abdos en béton et mon chir va passer par là. Je sais que je vais morfler au niveau du ventre mais j'ai aussi peur que ça se passe mal.

Merci à vous pour vos réponses.

Re: Sandiedu78

Message posté... : mer. 17 juin 2020 15:17
par Maedia2
Bonjour malika merci d'ouvrir ton propre sujet afin de ne pas polluer le message de sandie 😊

Re: Sandiedu78

Message posté... : sam. 27 juin 2020 10:45
par benjiski
Bonjour Sandie,

Une arthrodèse est une chirurgie lourde. Je dirai que j’ai commencé un peu à sortir la tête de l’eau à 3 mois postop. Aujourd’hui je suis 7 mois postop je n’ai plus de douleur à ma jambe ni aux dos mais je suis au quotidien dans l’apprentissage de mon nouveau dos. Il faut du temps pour se familiariser à ses nouvelles amplitudes articulaires, renforcer certains muscles etc...
Bref il faut de la patience...
Pour t’encourager, je peux te dire que je reprends le travail à temps plein le 20 juillet et je suis parfaitement prêt. Je suis actuellement en mi temps depuis mi mars. Je ne prends plus aucun traitement antalgique.
Bon courage.

Re: Sandiedu78

Message posté... : ven. 4 déc. 2020 09:04
par Malika1967
Bonjour, benjiski, aviez vous quelques douleurs sciatiques qui sont parties avec le temps. Merci à vous.

Re: Sandiedu78

Message posté... : lun. 7 déc. 2020 20:43
par benjiski
Toutes les douleurs radiculaires (paresthésies et radiculagies) ont disparues. En postop j’ai eu des fasciculations (petits tremblements musculaires) pendant 3-4 mois ainsi qu’une sensation de jambes sans repos.
Actuellement à un an postop le seule chose qui me rappelle a l’ordre est que de temps en temps quand je suis fatigué, j’ai la sensation non douloureuse que mon mollet du côté de mon ancienne sciatique est pris dans un étau. Mais cette sensation disparaît avec du repos.