Page 1 sur 1

Passage en Invalidité

Message posté... : ven. 2 août 2013 11:08
par Zack59
Cc tt le monde
Ça y est apreS mon rdv sécu de mercredi , le verdict est tombe : ils me passent en "invalidité" a compter du 1 et septembre !
En effet je suis en arrêt de travail depuis le 5 septembre 2010 donc arrivant a mes 3 ans et ne pouvant pas dépasser 3 ans d' indemnités journalières, ils m ont dit pas possible de reprise a cette date donc passage en invalidité ...
Elle m a dit , prenez le temps de vous remettre et on de revoit dans un ou deux ans !!
J avoue que d' un cote suis contente car je stressais de devoir reprendre en septembre ne me sentais pas capable mais en meme temps je flippe car si mon employeur du coup décide de me licencier et dans 1 ou 2 ans la sécu me dit de retourner bosser et bien je n aurais plus qu a remonter mes manches pour retrouver du boulot !!
Enfin une chose a la fois , la je vais profiter pour bien me retaper et prendre soin de moi ...
Kine intensive pour l instant 3 fois/sem , peut etre centre de reeducation je vois mon chir fin aout et remise en forme sérieusement a la rentrée régime 11 kg a perdre !
J en profiterais également peut etre pour me recycler niveau professionnel ...
Voilà les dernières news pour ma part
Bizzz a tous

Re: Passage en Invalidité

Message posté... : ven. 2 août 2013 11:33
par Samykase
La santé est le plus important après c'est sur que nos jours trouvés du taf pas évident mais penses pas a ça prends soin de toi ma zack.

Re: Passage en Invalidité

Message posté... : ven. 2 août 2013 11:55
par Amandine
Et financièrement, tu vas t'en sortir comment? Est-ce que tu connais le montant de ta prime d'invalidité? Est-ce que c'est possible de retravailler ensuite, je veux dire est-ce une décision définitive ou pas?
Repose toi bien! :hello:

Re: Passage en Invalidité

Message posté... : lun. 9 févr. 2015 11:32
par jean-pierre
En ce qui me concerne, passage en invalidité catégorie 2 très rapidement, mais j'ai d'autres pathologies.
Financièrement, la prime d'invalidité est une peau de chagrin (environ le 1/3 de mon dernier salaire) mais heureusement, dans mon cas, la prévoyance complète le salaire à hauteur de 85% du brut. En additionnant les deux, je touche l'équivalent de mon dernier salaire. Le problème se posera a la retraite, en effet, en invalidité on valide des trimestres mais ce que l'on touche ne compte pas dans le calcul qui ne sera fait que sur les années réellement travaillées. Par contre il faut savoir qu'en invalidité les caisses de retraite complémentaire valident, gratuitement et chaque année, le même nombre de points que ceux obtenus au cours de la dernière année travaillée.
J'espère avoir été clair dans mon propos.