Page 1 sur 1

Gininie

Message posté... : lun. 4 mars 2019 17:17
par Gininie
Bonjour à tous,

Pour la présentation, je suis une femme de 45 ans, mariée, 2 enfants de 19 et 15 ans, je suis préparatrice de commande, je ne fais pas de sport mais je suis plutôt active, je suis actuellement en arrêt maladie depuis bientôt 5 mois.

On m'a diagnostiqué un spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale de grade 1 (12mm) il y a un an de cela, mes douleurs se situent à gauche, la fesse, derrière la cuisse et le dessous du pied ainsi qu'un soucis à l'obturateur interne et nerf pudendal maintenant à savoir si le spondylo est la cause de mes névralgies pudendal je ne sais pas encore. J'ai bien sûr passé tous les examens, radio, IRM. Quant aux soins depuis un an, semelles ortho, kiné, balnéo, acupuncture, chiropracteur, osthéo et rien n'y fait aucun soulagement, j'ai l'impression d'avoir la jambe en bois taillé en pointe aux 2 extrémités, comme si ma jambe était comprimé et lourde, idem pour le pied, il est comme anesthésié mais douloureux, heureusement le Lyrica + tramadol me soulage un peu, j'ai des douleurs H24 plus ou moins intenses selon ce que je fais de ma journée, je marche environ 1/2 heure par jour et je m'aide d'une canne sinon l'appui de mon pied devient beaucoup trop douloureux et le soir insoutenable conduire est une bataille je serre les dents.

Mon médecin ainsi que mon kiné s'accordent à dire que l'on opére pas un spondylo de grade 1....heu apparemment par pour tout le monde, c'est ce que j'ai pû voir en parcourant le forum, on m'a trouvé toute sortes de syndromes mais qui encore une fois n'expliquent pas tout, le flou total, je suis maintenant suivit par un médecin de la douleur, je ne l'ai vu qu'une seule fois pour l'instant, il m'a fait faire une radio du dos en entier, le spondylo paraît stable... à l'IRM le nerf n'est pas comprimé enfin rien de ce qui pourrait expliquer de telles douleurs dixit différents médecins, le médecin de la douleur n'a pas l'air tout à fait du même avis, chaque cas est différent, je suis donc en attente de nouvelles réponses, je vais sûrement prendre un rdv avec un chirurgien et voir ce que l'on peut faire parce que là je ne vois pas bien ce que je peux faire de mieux au niveau des soins. Ça sent quand même l'arthrodèse étant donné qu'il y a tout de même une atteinte qui semble neurologique, malgré le faible grade. Je n'ai pas peur de l'opération si elle doit avoir lieu. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, j'aime son dynamisme et sa bonne humeur 😁.

Je vous souhaite une bonne fin de journée 😀.

Re: Gininie

Message posté... : lun. 4 mars 2019 19:29
par Enat
Bienvenue :-)
La lecture des examens par des praticiens différents fait un peu flipper (je pensais à tort que tout le monde voyait la même chose).
Bon courage

Re: Gininie

Message posté... : lun. 4 mars 2019 21:05
par kissajo
Hello !
Je pense que tu as raison de vouloir pousser la porte d'un médecin"plus" spécialisé dans les pathologies comme la tienne.
Bon courage !

Re: Gininie

Message posté... : mar. 5 mars 2019 01:36
par Altea91
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

J'avais un spondylo de 10 à 12 mm !! Et on m'a opéré et ça a tout changé pour moi ! Voici le lien.
Je ne suis pas médecin mais va t'adresser à un bon chirurgien du rachis qu'il te prenne en main ! Il te dira si oui ou non il faut opérer (prend en un bon).

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: Gininie

Message posté... : dim. 31 mars 2019 03:38
par Altea91
J'ai divisé ton sujet, ça parle de ton dos, ton corset, j'ai créé un sujet dans Avant l'opération : Gininie : pose d'un corset

Re: Gininie

Message posté... : ven. 7 févr. 2025 18:54
par Acuzen99
Salut,

Franchement, ça doit être hyper difficile à vivre au quotidien… J’ai eu des douleurs chroniques à une période, rien de comparable avec ce que tu traverses, mais assez pour comprendre à quel point c’est usant quand on ne trouve pas de vrai soulagement.

De mon côté, c’est en cherchant des solutions alternatives que j’ai découvert l’acupression. Ça vient de la médecine chinoise et ça m’a pas mal aidé pour détendre les muscles et apaiser certaines tensions nerveuses. Évidemment, ça ne remplace pas un traitement médical, mais en complément, ça peut être une piste à essayer.

J’ai creusé le sujet à fond et ça m’a tellement passionné que j’ai créé un site où je partage des infos là-dessus. Si jamais ça t’intéresse, je te laisse le lien : https://acuzenlife.fr/

J’espère que tu finiras par trouver une solution qui te soulage vraiment. Bon courage à toi !