Page 1 sur 6

Régime Altea91

Message posté... : sam. 27 juil. 2013 12:32
par Altea91
Voilà, ça y est, je ne me supporte plus.

Alors à deux avec ma femme on se remet à ce régime un peu controversé. En Avril - Octobre 2010 j'avais perdu 9 Kg (68 -> 59) mais j'ai été opéré, moins de sport, et une arthrodèse ont eu raison de ma ligne (et l'age aussi joue beaucoup).
Mon objectif : 60Kg ou 59Kg on verra.

Re: Altea91

Message posté... : sam. 27 juil. 2013 14:58
par xjog
C'est vrai que le meilleur régime, c'est le sport: testé et approuvé sur ma petite personne depuis...plus de trente ans.
Le régime DUKAN, comme tous les régimes exposent à l'effet rebond. En gros, dès qu'on l'arrête, on reprend le double de ce qu'on a perdu: constaté auprès de mon entourage. Alors, au risque d'apparaître prétentieux, je livre ma petite recette.
Adapter ses apports en fonction de ses besoins. Depuis mon arrêt du sport qui remonte à plus de 5 mois, j'ai réussi à ne prendre qu'un kg. Bon, d'accord, il y a bien une paire de kg. de muscle qui se sont transformés en graisse, mais l'essentiel n'est il pas de ne pas surcharger les autres étages de la colonne?
Je ne suis pas un ascète ni un intégriste de la sweltesse. Je n'ai pas banni les appéros le week-end, ni une bonne bouffe de temps en temps. :)

Re: Altea91

Message posté... : sam. 27 juil. 2013 16:30
par Altea91
Le poids n'es qu'un delta entre ce que l'on consomme en calorie et ce que l'on détruit. C'est sur il suffit de...
Si j'arrive à descendre à 60, j'irai peut-être voir un nutritionniste pour stabiliser.
C'est vrai que j'ai repris plus mais j'ai arrêté le sport (en tout cas j'ne fais moins).

Re: Altea91

Message posté... : sam. 27 juil. 2013 23:24
par xjog
Alors, je vais livrer ce qui semble marcher pour moi jusqu'à' maintenant et sans effort de ma part. D'ailleurs j'ai constaté que tout ce qui demandait un effort dans le temps, au delà du raisonnable, était voué à l'échec.
Pour moi, j'ai d'avantage changé ma façon de manger, sans avoir pour autant l'impression de faire des efforts. J'ai constaté, en effet que le ressenti de satiété venait d'avantage du temps consacré au repas qu'à la quantité des aliments ingérés.Je prends donc plus de temps à mastiquer et à apprécier ce que j'ai dans l'assiette qu'auparavant.
Madame Xjog qui ne peut plus faire de sport pour d'autres raison est ravie: non pas que je me sois stabilisé (elle me trouve pas assez gros ),mais parce qu' en s'adaptant sur ma nouvelle allure, elle a perdu, comme presque toutes les femmes, les deux ou trois kg qu'elle estimait avoir en trop. Enfin, si je peux reprendre ne serait-que le vélo, il n'est pas dit que je n'engloutirai pas de nouveau de grand plats de pâtes. ;)

Re: Altea91

Message posté... : dim. 28 juil. 2013 01:03
par Altea91
Tes remarques sont vrai et reconnues (manger doucement, etc). Mais il y a une part génétique, mes parents font entre 1,55m et 1,65 et fleurtent avec les 90Kg, donc je prend vite et perd doucement. Tant que j'étais un força du sport je pouvais manger ce que je voulais, maintenant avec moins de sport et l'age en plus ça devient de plus en plus difficile...

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 00:24
par xjog
C'est sûr, on n'est pas tous égaux en terme de métabolisme, lequel découle largement de l'hérédité. Un autre facteur important est l'éducation ou le manque d'éducation alimentaire que l'on a reçue.
Ma mère, qui avait subi les privations de la guerre n'avait de cesse d'inviter ma soeur et moi à manger en quantité excessive: les photos d'enfance retrouvées en témoigne.
Et il ne faut pas oublier le facteur qui est peut-être le plus déterminant, à savoir le facteur psychologique, car c'est vrai que ça fait du bien de se remplir;ça calme nos angoisses, ça trompe notre ennui.
Loin de moi, toute considération morale ou esthétique, chacun est libre de son corps. Pour moi, l'autonomie est ce qu'il faut préserver le plus longtemps possible. Ma mère qui n'est pas bien grande doit avoinsier les 90 kg, et combiné avec ses problèmes sévères d'arthrose est en fauteuil depuis quelques années. Ma soeur, en net surpoids rencontre de plus en plus de problèmes de locomotion.
On finit pour la plus part d'entre nous par vieillir et vivre de plus en plus vieux.Autant, si cela dépend de nous, vieillir sans trop de handicap. ;)

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 09:31
par Altea91
C'est vrai que je mange pas mal mais compensé par le sport (enfin jusque là). Bon, il faut perdre et ensuite stabiliser et rester aux alentour de 60 Kg ce qui ne va pas être facile.
Aller, plus que 6 mois de régime :pleur4:

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 11:13
par xjog
Comme tu es sportif et convaincu de tout ces bienfaits, as-tu envisagé un sport complémentaire ou alternatif au ping? Je sais que le ping pratiqué en compétition est très énergivore et si tu as levé le pied pour les raisons que l'on connait, un sport d'endurance pourrait être un plus.
Pour ma part, j'ai posé la question de la reprise de la course à pied sur un forum éponyme: mon chirurgien étant contre, alors que mon médecin (du sport) n'y est pas opposé. En fait, je cherche surtout des témoignages d'arthrodésés ayant repris avec du recul.
En tout cas, je te souhaite bien du courage pour ton régime. Moi, je ne pourrai pas. ;)

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 11:18
par Altea91
Je suis à mon troisième jour PP (protéïne pure), j'ai mangé steak tartate, steack haché à cheval (avec un oeuf), deux fois de la raie aux câpres. Non pour le moment ça va c'est pas trop dure. C'est au bout de plusieurs semaine que le pates, le riz, les pommes de terres manquent un peu mais heureusement on peut manger à notre faim et pas obligé de tout peser parce que là, c'est la misère.

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 12:24
par Laora
Un jour j'ai tenté ce régime et au bout de 3 jours je me suis dis soit j'arrête, soit dans une semaine je deviens végétarienne...trop de protéine ça m'écœure. Moi pas de régime, j'en ai trop fais dans ma vie et je n'arrive pas à stabiliser que j'ai déjà tout repris. Du coup sans penser régime j'ai écouté ma faim (du coup les portions ont été divisées de moitié), mangé de tout et en 6 mois j'ai perdu 16 kg. Déclic avec l'opération car quand je me suis réveillée j'avais tellement mal que j'arrêtais pas de me dire "si t'avais 20kg de moins ça serais moins dur de te tourner dans le lit...". J'avais pris 14 kilos depuis mon début de mal de dos et j'étais déjà en surpoids avant donc du coup j'ai réussi la 1ère étape de perdre le poids pris à cause dos et là je veux perdre encore pour ne plus jamais faire souffrir mon dos, mes genoux... Voilà pour mon expérience, en tout cas bon courage à toi car Dieu sait que j'en connais un rayon sur les régimes ( sans mentir je crois que j'ai tout tenté !!!) et se priver c'est pas évident et...peut être pas la bonne solution.

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 13:28
par Altea91
Oui mais au moins je tente quelque chose. Si je perd (et je vais perdre) alors je verrais un nutri si je stabilise pas. Je vais reprendre le sport plus sérieusement et limiter les repas, on verra mais je ne peux pas rester comme çà.

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 13:57
par xjog
Entièrement d'accord avec Altéa. Le régime DUNKAN, comme tous les régimes déséquilibrés ou carencés sont spectaculaires au début, mais contre productifs et dangereux à long terme. L'idée du nutritionniste me parait intéressante dans la mesure où cela permet un suivi, alors que tout seul on se relâche. :( ;)

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 14:01
par xjog
Néophite que je suis, je voulais dire Laora . A la réflexion, je m'apperçois que je suis d'accord avec vous deux. :oops:

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 14:06
par Altea91
Pour le moment pas d'autres solution, m'affamer en réduisant drastiquement les portions, pffffffff.
Je ne grignotte pas, pas d'envie de sucré, juste gros consommateur de café.
Et puis protéïne ne veut pas dire que viande, on peut manger du poisson, des yahourts, des oeufs, plein de choses. 3 jours t'as pas tenu longtemps. Moi je l'ai déjà fait 6 mois et j'avais bien stabilisé après mais ça c'était avant l'opération !

Re: Altea91

Message posté... : lun. 29 juil. 2013 14:13
par Laora
Ben si pour moi c'était que viande car je ne peux pas manger tout ce qui vient de l'eau donc le poisson c'est mort, les œufs pas plus d'une fois par semaine car hyper mauvais pour le cholestérol et malheureusement je déteste les yaourts et autres laitages donc du coup je mangeais rien...oui j'ai perdu mais c'était mauvais pour mon corps !!! Mais c'est bien si tu le fais en régime starter et qu'après tu passes le relais à un nutritionniste. Ce qui n'ai pas bon dans ces régimes c'est que tu as des carences donc il ne faut pas les faire sur du long terme.

Re: Altea91

Message posté... : mar. 30 juil. 2013 11:29
par Altea91
caprice a écrit :Tu ne vas pas faire ce régime a la con? Pas toi.....
Tu vas reprendre aussi vite que tu auras perdu tu dois manger de tout en petite quantité stp....
Qu'est ce qui te prends toi l'homme raisonnable.. Je pense que ton accident de voiture a touché le neurone de la raison.... :mrgreen:
Bon a plus mais réfléchis :snif:
Je l'ai déjà fait il y a quelques années, j'avais perdu 9Kg.
Avec la stabilisation je suis resté stable jusqu'à me faire opérer... Manger en toute petite quantité c'est aussi priver son corps de nourriture, avoir tout le temps faim c'est pas cool, de toute façon y'a pas de secret, pour maigrir il faut manger moins que ce que l'on brule.
Le but est de redescendre vers 60kg et de stabilser et si je n'y arrive pas j'irais voir un diététicien.

Re: Altea91

Message posté... : jeu. 1 août 2013 06:00
par Altea91
Phase d'attaque (la plus difficile) qui dure 5 jours et pendant laquelle il ne fait manger que des protéïne est terminé, perdu : 2.2kg.
On attaque la phase 2 : succession de PP / PL
PP : Protéïne pure
PL : Protéïne / Légume
La dernière fois javais mis 2 mois pour perdre 9Kg + 90 jours de stabilisation...

Re: Altea91

Message posté... : jeu. 1 août 2013 06:56
par Amandine
Est-ce que tu sens déjà la différence dans ton corps? Comment fais-tu pour ne pas perdre en même temps trop de muscle??

Re: Altea91

Message posté... : jeu. 1 août 2013 07:27
par Altea91
Amandine a écrit :Est-ce que tu sens déjà la différence dans ton corps? Comment fais-tu pour ne pas perdre en même temps trop de muscle??
J'allais en parler ! 2 Kg et déjà je me sens un peu plus léger, moins serré dans mon jean.
Avec Dukan (ok méthode décrié mais un peu comme tous les régimes) on mange beaucoup de protéïne donc on perd peu de muscle, surtout du gras.
Mais ça commence à être mieux, je ne serais plus en surpoids à partir de 65Kg mais c'est encore trop, 60 me paraît pas mal.

Re: Altea91

Message posté... : jeu. 1 août 2013 09:41
par Amandine
C'est cool, ça! En rééducation intensive avant l'opération, j'avais appris des techniques de respiration pour muscler les abdos rien qu'avec la respiration, tu connais ça? C'est "la fausse inspiration thoracique", méthode popularisée par Bernadette De Gasquet, on trouve pleins d'exercices sur internet. Je sais qu'en qqs jours de pratique seulement, je voyais bien se dessiner mes muscles du ventre, et mes copines qui étaient au régime hypocalorique retrouvaient la sensation d'un ventre beaucoup plus plat.

Re: Altea91

Message posté... : ven. 2 août 2013 05:56
par Altea91
Je connais pas cette méthode. Bon, 2.2 Kg en 6 jours, -7 cm de tour de taille, 2 cm de tour de hanche. Hier, japonais, poisson cru, soupe, et un petit bol de riz, j'ai repris 200 g. Rien de bien grave, c'était mon premier jour PL.

Re: Altea91

Message posté... : ven. 2 août 2013 08:06
par caprice
Bon je vois et c'est normal le résultat de mr dukan sur toi steph.... Mais mais mais... Bon tu fais ce que tu veux tu es majeur et bien décidé . Le souci est qu'au moindre apéro chez les cop´s...pfffffff tu vas vite remonter...

Mange de tout en plus petites quantités tu fais comme au self a l'assiette et tu n'en reprends pas et comme dis xjorg tu mastiques bien et longtemps et tu seras rassasié... Enfin ce que j'en dis... Moi 5kg depuis le 3 juillet et en ne faisant pas gd chose ha si plus de gâteaux apéro ni de sucrés.... Et surtout moins de médocs....
Que du bonheur et et et je fais mes abdos... Bon ce n'est pas de la super gym mais je le sens hier je dis a mon homme "bb regarde on sent mieux mes abdos" et de me répondre "ou ?"ha ha ha... :D
Mais si je les sens mieux... :frime:
A pluche

Re: Altea91

Message posté... : mar. 6 août 2013 09:36
par Altea91
Bon, ce matin, je suis passé sous la barre des 69 Kg (68.8 exactement), voilà c'est un bon début

Re: Altea91

Message posté... : mar. 6 août 2013 10:34
par lybra13
Altea91 a écrit :Bon, ce matin, je suis passé sous la barre des 69 Kg (68.8 exactement), voilà c'est un bon début
En meme temps,pour l'homme,c'est toujours mieux de passer en dessous pour les 69,sinon t'as les dents du haut qui raclent!!!mdrrrrr
:sivousme:

Re: Altea91

Message posté... : mar. 6 août 2013 10:36
par Altea91
......... Je croyais que c'était un message de caprice......... :bdj: