Page 1 sur 1
arthrodèse lombaire
Message posté... : sam. 2 mars 2019 09:15
par sofyann
Bonjour,
Je me présente, j'ai 5O, j'ai été opéré d'une arthrodèse L5/S1 il y a 15 jours et recherche des témoignages sur la convalescence, notamment sur les douleurs possibles après l'opération. Je me suis sentie très bien les 8 jours qui suivis l'opération mais à présent cela fait 4 nuits que je ne dors plus, douleurs de lourdeur, syndrome des jambes sans repos. C'est terrible, en fait, je suis bien la journée mais le soir j'ai les jambes en coton. Pouvez m'aider à comprendre ce qu'il m'arrive.
Re: arthrodèse lombaire
Message posté... : lun. 4 mars 2019 13:55
par isa50
Bonjour sofyann,
Ton syndrome des jambes sans repos a débuté suite à ton opération ? Qui l'a diagnostiqué ? Le mien a débuté au début de ma convalescence, enfin ça a commencé surtout par des "impatiences" le soir puis sont venues par la suite les douleurs dans la nuit (douleurs lancinantes, fourmillements, picotements...) mais quand même bien plus tard et c'est mon médecin qui m'a envoyé chez un neurologue pour confirmer.
Après l'intervention, j'avais des nuits très compliquées à cause de sensations de lourdeur dans le bas du dos. Je me levais et marchais dans les couloirs de la clinique puis du centre de rééducation.
Concernant le traitement des jambes sans repos, j'ai d'abord pris un traitement prescrit par le neurologue puis j'ai essayé l'acuponcture qui a très bien fonctionné.
Bon courage. Il faut souvent du temps pour refaire de bonnes nuits.
Re: arthrodèse lombaire
Message posté... : lun. 4 mars 2019 14:21
par sandy31
Bonjour Sofyann,
Je n'ai pas de syndrome des jambes sans repos mais de très fortes douleurs la nuits qui ont commencés à peu près 1 semaine post op. Aucune position ne me soulageait ni aucun médicament. Mon médecin m'a prescrit du Nordaz c'est un anxiolytique (je crois) qui a aussi une action décontracturante. Je n'aime pas ce genre de médicaments mais je dois avouer qu'au bout de 4 nuits à souffrir sans fermer l'œil 1 seconde, j'en ai pris et je dois avouer que ça m'a fait énormément de bien de dormir, ça a même diminué mes douleurs la journée. Je les ai diminué au fur et à mesure que mes douleurs diminuaient et aujourd'hui je n'en prends plus. Je me réveille de temps en temps la nuit à cause des douleurs mas 1 changement de position suffit. Je me calle aussi avec un coussin, c'est peut-être bête mais ça marche (por moi du moins)
Bon courage