Page 1 sur 1

sandy31

Message posté... : ven. 1 févr. 2019 11:36
par sandy31
Bonjour,
Je me suis fait opérer en décembre d'une arthrodèse en L4L5. Je suis à 7 semaines post op et je trouve que l'évolution est très lente, en fait je ne peux toujours pas faire grand chose. Et niveau douleurs, c'est + ou -, ça dépend des jours. Je me sens comme un boulet pour mon entourage ce qui me déprime beaucoup. J'ai du mal à gérer mon quotidien (je suis en couple avec 2 enfants de 5 et 12 ans). Comment faites-vous au quotidien?

Re: sandy31

Message posté... : jeu. 7 févr. 2019 05:22
par fred39
Bonjour
Et moi qui vient de demander après 8 jours de l'opération alors que toi tu en es à 7 semaines
J'espère que ça ne va pas être si long !!!

Re: sandy31

Message posté... : ven. 8 févr. 2019 11:37
par sandy31
fred39
Effectivement 8jours c'est court pour aller mieux. Moi ils m'avaient prévenu que ce serait long mais je pensais tout de même que j'évoluerai plus vite que ça. Il y a 1 semaine j'ai essayé d'en faire un peu plus que d'habitude et résultat : je me suis fait un lumbago. Retour à la case départ avec interdiction de faire quoi que ce soit. C'est en train de s'arranger grâce aux séances de kiné mais c'est long. Je voudrai reprendre une vie normale. Par rapport aux douleurs, chez moi elles se sont calmées au bout de 3 semaines. J'ai encore des douleurs mais c'est devenu supportable (je ne hurle plus quand je me lève ou que je me couche et je peux rester assise plus longtemps!).

Re: sandy31

Message posté... : jeu. 14 févr. 2019 22:25
par loulou06
Fred , au quotidien tu fais participer plus les enfants et ton chéri ...
Se sera long encore .... On apprend la patience , l'écoute de sois, la tolérance , la résilience avec une arthrodese .... C'est pas beau la vie 😂😂😂😂

C'est difficile mais indispensable pour mieux récupérer. Courage

Re: sandy31

Message posté... : dim. 24 févr. 2019 12:58
par Enat
En vrai ça prend du temps plusieurs mois. Le démarrage de la kine est une grosse étape vers l’autonomie.

C’est fou j’ai l’impression que les chirurgiens ne précisent pas systématiquement que ça va prendre du temps ... alors que le suivi post op c’est en général 6 semaines 3 mois 9 mois et deux après l’opération pour les suivis de prise de greffe. Beaucoup reprenne le taf bien avant les deux ans et heureusement. Mais rare sont ceux qui reprennent avant 6 mois.

Comme dit Loulou c’est aussi un chemin de développement personnel écouter et s’écouter, communiquer et faire des choix stratégiques (la lessive, la serpillère ou jouer une heure avec les enfants...)

Re: sandy31

Message posté... : sam. 13 avr. 2019 12:39
par sandy31
Bonjour. Je suis à 4 mois post op et ces derniers jours j'ai beaucoup de douleurs. Il y a qq jours j'avais du mal à marcher et des douleurs lombaire avec une impression d'avoir une masse dans le dos qui me gène. Mais j'ai surtout l'impression de me retrouver comme avant l'opération, du coup je me demande pourquoi je me suis fait opérer!? Là ça va un peu mieux parce que je me suis beaucoup reposée mais c'est pas le top

Re: sandy31

Message posté... : sam. 13 avr. 2019 13:24
par Enat
Tu as passé un coup de fil au chir à tout hasard?

Re: sandy31

Message posté... : sam. 13 avr. 2019 16:56
par sandy31
Non je ne l'ai pas appelé parce qu'a chaque fois que je lui parle des douleurs dans ma jambes, il me répond qu'il faut du temps et que de toute façon à ce niveau le résultat n'est pas garanti

Re: sandy31

Message posté... : sam. 13 avr. 2019 17:12
par Enat
Il a pas tort cela dit et il a le mérite d’être Un poil plus franc que d’autres...

Cela dit tu es une toute jeune opérée aussi.

Ton kine en dit quoi?

Re: Enat

Message posté... : jeu. 25 avr. 2019 14:47
par sandy31
Mon kiné dit qu'il faut du temps mais il trouve que l'évolution est lente. Mais il a plutôt l'habitude de s'occuper de personnes plus âgées du coup il n'a pas vraiment de repères. Je fais de la physio depuis 30 séances et même si ça me soulage un peu, ça ne me fait pas évoluer. On a essayer de faire du gainage mais je me suis retrouvée bloquée à la 1 ère séance

Re: sandy31

Message posté... : jeu. 25 avr. 2019 16:53
par Enat
Le gainage... ce truc moi j’en fais pas... ça me fait mal. Je fais des abdos mais hors charges sans solliciter les lombaires

Re: sandy31

Message posté... : lun. 29 avr. 2019 09:28
par Maedia2
Oui j'en faisais aussi, le truc allongée sur le dos et rentrer le ventre avec la respiration ? J'ai arrêté. Faudrait que je réessaye. Depuis la fibrose, je ne fais plus rien. Tout réveille la douleur et tous me disent de me reposer pour détendre les tissus.

Re: sandy31

Message posté... : sam. 4 mai 2019 23:19
par kissajo
Sandy31
Qu'est-ce qu'ils ont tous à trouver qu'on évolue lentement ??? Mon kiné et mon généraliste m'ont dit pareil... heureusement que je lis le forum !
Chez le kiné, je fais 4 exercices différents :
- à 4 pattes, tendre bras droit et jambe gauche simultanément puis pareil avec bras gauche jambe droite (5-6fois);
- "le chandelier", c'est à dire assise sur les pieds, les bras levés au niveau de la tête, écartés sur les côtés, je lève les fesses et tiens la position 2-3secondes, et me Rassoul (5-10 fois selon l'état du jour);
- allongée sur le dos, les pieds en appui sur un ballon, je lève les fesses pour faire la planche ;
- allongée sur le dos, les pieds en appui sur un ballon, je lève une jambe et les fesses pour faire la planche, je repose et idem avec la jambe opposée.
Les exercices avec le ballon sont les plus douloureux pour moi: au moment de reposer, douleur mécanique dans le dos. Du coup parfois pas possible de les faire.
À la fin des exercices, allongée sur le dos, le kiné regarde jusqu'où il peut lever ma jambe gauche puis droite mais je suis obligée de garder la jambe opposée pliée alors qu'il ne faudrait pas.
Et on finit par laser puis massages.

En somme on évolue bien 😜