Page 1 sur 1

J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : mar. 8 janv. 2019 23:11
par Cilc31
Bonsoir, j ai été opérée le 28/12/18 d une arthrodèse l5S1 par voie transforaminale avec cage et recalibrage, bien avant l opération j étais sous antalgiques qui montaient de force à chaque mois jusqu à arriver à l oxynorm a dose de cheval(selon l anesth) ce qui a décidé le neurochirurgien a m opérer, sauf qu en post op les douleurs étaient atroces, donc ils m’onrr continué l oxynorm et le neurontin pour les douleurs neuropathiques, maintenant que je suis sortie depuis vendredi je n ose pas baisser le traitement, dois je attendre? Car j ai tellement peur de retrouver les douleurs du post op, déjà que tous les nuits c est la galère pour garder une position sans avoir mal aux jambes.
Si quelqu’un a une idée un conseil ça serait gentil

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : mar. 15 janv. 2019 08:53
par Enat
A 3 semaine post op j’avais tout arrêter. Et j’ai donc tout réappris au rythme de mon corps j’ai récupéré moins vite en autonomie que d’autres mais en respectant mes limites physiques. (Je suis en situation de handicap moteur reconnu depuis 10 ans pour mon dos)

J’ai commencé de diminuer les doses dès ma sorties d’hopital J’étais exclusivement sous opium non stop depuis 7 mois à dose de cheval (le double de la posologie Max...) Selon les molécules parle en au pharmacien ou ton généraliste, les syndromes de manque ca fait mal (j’ai eu deux sevrages médicamenteux pour cause d’erreur de posologie donc mon cerveau AIME désormais les antidouleurs...) donc plus vite je m’en passe mieux c’est.

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : mar. 15 janv. 2019 09:46
par Cilc31
Merci pour ton retour, je pense qu à force je commence à ne plus supporter l oxynorm, j ai essayé de baisser mais j ai l impression d être mâchée !
A la clinique on m avait proposé de venir à l unité douleur chronique, je pense que je vais les appeler.
Lors de tes sevrages médicamenteux, à tu eu des nausées, bouffées chaleurs , courbatures comme si j avais la grippe ?

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : mar. 15 janv. 2019 10:03
par Enat
Nausée, douleurs généralisée, suées, hypersensibilité cutanée (l’impression que tout se qui me touchait était du papier de verre).

La première fois j’ai mis 6 mois à avoir des symptômes de manque (douleurs fantômes dans les épaules qui disparaissent à la prise) entre deux prises (traitement Max 3 semaines...) 10 jours horribles pour le sevrage. J’ai tout ramené à la pharmacie pour pas être tentée et détruit les prescriptions. J’avais 18 ans et demi. J’ai fais ça en mode barbare j’étais en internat.

La seconde fois pareil le médecin a prescrit un nouveau médoc sans vérifier ce que c’était. 3 semaines pour avoir des symptômes de manques (c’était aussi des benzodiazepines). Re sevrage en mode barbare j’avais 20 ans et toujours interne.

Depuis je fais super attention à ce que je prends. En médoc mais aussi je bois très très peu et très occasionnellement.

Je pense qu’une consult si on t’offre cette possibilité c’est une bonne option :-).

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : mar. 15 janv. 2019 11:14
par Cilc31
Ces sensations sont partis rapidement ?
car mon médecin traitant me dit de baisser petit à petit pour éviter ce syndrome mais j ai juste envie que ça s arrête , ces nausées sont insupportables !

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : mar. 15 janv. 2019 11:25
par Enat
Ça a été 10 jours où j’ai été une épave à pas pouvoir m’habiller seule ni marcher sans donner Le Bras à ma colloc qui m’a aider pendant 10 jours j’étais interne en lycée en post bac... tu as déjà vu à la télé des drogués en manque? Je ressemblais à ça...

Je suis d’accord avec ton médecin. Si tu peux faire ça en douceur pour ton corps c’est je pense mieux. Moi je étais une espèce de sauvage pas très respectueuse de sa carcasse.

J’ai un peu évolué en 15 ans...

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : jeu. 21 févr. 2019 13:39
par UtilisateurDésactivé
Les centres anti douleur sont au top pour les sevrages.
J'ai fais un syndrome de manque au tramadol. Le médecin du centre m'a fais un sevrage au topalgic (tramadol pédiatrique en goutte) du coup arrêt trés progressif.
Quand les douleurs sont revenues je n'ai pas eu peur de reprendre du tramadol/paracetamol car je sais que j"ai le topalgic pour arréter.

Re: J+12 et gestion antalgiques

Message posté... : jeu. 21 févr. 2019 13:51
par Enat
Alors moi pour avoir eu deux syndrome de manque le premier au bout de 6 mois le second en 3 semaine pour la même molécule. Je fais super attention sur ce que j’avale. A savoir qu’une première addiction rend la suivante plus rapide à se mettre en place (y compris sur d’autres produits alcools, drogue et autres type de médicaments pouvant entraîner une dépendance).

C’est pas anodin ne pas souffrir oui mais la dépendance c’est pas non plus anodin comme conséquences des traitements antidouleurs