Page 1 sur 1
TENS ECO 2
Message posté... : lun. 17 déc. 2018 12:05
par benjiski
En lisant le forum, on se rend compte que les méthodes antalgiques, en attendant l'opération et malheureusement parfois en post-opératoire, sont très divers et que finalement chacun réussi à se faire son protocole personnalisé en utilisant divers méthodes comme des médicaments (antalgiques de palier I, II, III, anti-inflammatoire steroidiens ou non, antidepresseurs (LAROXYL, etc...) , anti-epileptiques (NEURONTIN, LYRICA, etc..)), de l'homéopathie, des méthodes physiques (chaud, froid, ceinture lombaire, tapis "fleur de lotus", etc...), des méthodes psychologiques (sophrologie, hypnose, auto-hypnose, etc...), des méthodes manuels (massages, kinésithérapie, balneothérapie etc...)
Concernant la neurostimulation transcutanée, le TENS Eco 2 semble être le plus souvent prescrit mais comment l'utilisez-vous personnellement ?
Quel programme ?
Où placez-vous les électrodes ?
Combien de séances par jour ?
Car quand le prescripteur ou le pharmacien vous dit gentiment

essayez tranquillement chez vous et vous trouverez ce qui vous convient le mieux

, pratiquement avoir quelques pistes au départ je pense que cela pourrait aider...
Re: TENS ECO 2
Message posté... : lun. 24 déc. 2018 14:03
par Maedia2
Bonjour, après 4 séances de kine qui m'ont réveillé ma sciatique, mon kine m'a posé des électrodes environ 10/15 min au niveau de la douleur. Il m'a dit lorsque vous ne ressentez plus le fourmillements dites le moi j'augmente. Si ça peut vous aider.
Je suis arrivée en boitant. Je suis partie normalement. Par contre c'était à 19h. Et bien à 20h au lit je suis restée coincée comme jamais. Je pense que le massage + les électrodes position sur le ventre ce n'est pas bon, trop long.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : dim. 3 nov. 2019 21:54
par benjiski
Juste pour repondre à mon propre message d’origine.
Pendant les 10 mois qui ont précédés l’arthrodèse j’ai utilisé uniquement le programme 6 (gate contrôle + sécrétion d’endorphine) 2 a 3 fois 30 minutes tous les soirs en puissance entre 17 et 20. C’était assez efficace.
J’ai fini par l’acheter après les 6 mois de location.
Je ne connais pas les autres modes.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : mer. 4 mars 2020 16:39
par Enat
Bon je pose ça là.
J’ai reçu le mien ce matin par Chronopost et acheté sur le site d’une officine physique qui vend aussi en ligne, sans ordonnance.
On repassera pour le côté remis en main propre.
Je suis contente de l’avoir mais je m'interroge quand même sur la déontologie. J’ai appelé la pharmacie, elle m’a demandé une photo de l’étiquette elle ne savait pas, ils en vendent beaucoup il est à 199€ soit moins cher que le prix de vente conseillé de 249€.
J’ai vérifié le fabricant indique la même réglementation sur Internet que sur la boîte.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : mer. 4 mars 2020 17:54
par Maedia2
Je ne me souviens pas de ça mais en même temps faut être bête pour ne pas savoir s'en servir... Le miens c'est le perfect tens.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : mer. 4 mars 2020 19:04
par Enat
ce qui me perturbe c'est qu'une pharmacie vende illégalement un produit, et te réponde bin on était pas au courant, le fabricant nous a rien dit... vu la taille de l'étiquette et le fait que ce soit ainsi depuis 2 ans je trouve ça quand même flippant...
La norme a été changé suite apparemment à des accidents de stockage et d'utilisation avec des appareil médicaux électrifiés que le patient peut être amené à utilisé seul. La norme implique aussi tout les dispositifs médicaux électrifiés. (du lit médicalisé, au thermomètre électronique, etc) donc tout les tens médicaux.
Je pense que c'est là la nuance, certains appareils d'électrostimulations sont homologuées pour la remise en forme et non pour la pratique médicale, même si dans les faits la technologie est la même. La contrainte pour les fabricants est soit de rajouter des sécurités (quand c'est possible) soit le matériel est sur prescription et remis en main propre avec vérification que le patient est en mesure de comprendre le mode d'emploi.
Sincèrement je pense qu'il est possible de se blesser avec un tens, défaut d'accus, de câbles, électrode usée non remplacée, le risque de brûlure est réel surtout quand tu ne sens rien, le mien est homologué pour l'usage facial, auriculaire et crânien.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : mer. 4 mars 2020 20:09
par Maedia2
Oui le miens aussi. Après c'est du bon sens.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : jeu. 5 mars 2020 11:51
par Enat
Maedia quand on voit le nombre d’accident de la vie courante, s’il y a une chose sur laquelle il ne fait pas compter c’est le bon sens de l’utilisateur.
Alors je viens d’avoir le pharmacien propriétaire de l’officine qui a spontanément appelé.
Il est profondément honteux de découvrir la législation avec deux ans de retard. Il est en effet illégale de le vendre en ligne et sans ordonnance, et que ses pharmaciens vont se faire déboîter parce que c’est de la négligence professionnelle. Il s’interroge sur les autres oublis réglementaires qui ont pu avoir lieu sur d’autres produits vu la taille de l’étiquetage. (Moi aussi ça me fait flipper...)
Il m’a remercié de mon honnêteté je suis la seule acheteuse du site à avoir signalé l’étiquette...
Re: TENS ECO 2
Message posté... : jeu. 5 mars 2020 15:15
par Maedia2
Mais même s'il t'explique ça ne change rien au fait que tu peux faire une fausse manip ou être négligente... Ça sert à protéger le fabricant c'est tout.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : jeu. 5 mars 2020 16:37
par Enat
ça protège les patients et ça emmerde les fabricants qui se retrouvent à vendre uniquement sur ordonnance. Si la prescription par le centre antidouleur est indispensable pour le remboursement, elle risque d’être aussi indispensable pour la délivrance. Autant dire que c’est pas cool pour le fabricant.
Les fabricants sont couverts de base dans le sens où tout mauvais usage ne peut pas leur être reprocher à partir du moment où il y a une notice.
Re: TENS ECO 2
Message posté... : jeu. 28 janv. 2021 13:42
par Enat
tient bin moi c'est le 12, et 7/8 heures par jour
Ce que tient la batterie vu que le programme le plus efficace est aussi le plus gourmand.
j'utilise aussi un programme de décontraction musculaire sur mes trapèzes pour aider à faire passer les douleurs post relaxations.