Page 1 sur 1

Besoin d'être rassurée!

Message posté... : ven. 12 juil. 2013 17:36
par Amandine
Bonsoir à tous,
je craque un peu, allez je suis sûre que vous allez me réconforter...
Je suis à trois semaines de l'opération (arthro L5 S1). Pour le chir, tout s'est très bien passé le jour de l'intervention. J'avais fait attention un mois avant à bien me reposer, pour ne pas arriver au bloc complètement en crise de sciatique.
Au réveil de l'opération, très mal à tout le trajet de ma sciatique habituelle, mais même plus mal qu'avant. Le chir me dit que ça pouvait arriver, qu'il faut être patient, que c'est le geste de décompression qui a créé sûrement un hématome et qu'il va se résorber tout seul. Je viens d'aller faire un contrôle IRM + scanner car toujours violente douleur sciatique surtout dans la fesse et qui irradie dans toute la jambe jusqu'au mollet. Tout va bien côté imagerie, l'appareillage est bien en place, pas de signe d'infection et pas de signe de compression du nerf. Je dois revoir mon chir le 12 Août.
En attendant, qu'est ce que je souffre! C'est dommage car à part ça, je n'ai plus mal au dos (il faut dire que je suis allongée la plupart du temps!), je me sens hyper valide, je marche normalement et je monte et descend les escaliers...
Allez les gars, dites moi que ça va passer, que ça va s'arranger, que ça peut arriver, que je ne vais pas avoir cette sciatique tout le restant de ma vie!
PS. J'ai lu hier toutes les péripéties des opérations de Captus, il y a de quoi écrire un livre...J'ai du mal à me plaindre après avoir lu ça, mais bon...c'est dur quand même pour moi.
Bizzzzz à tous! Booooonne soirée.

Re: Besoin d'être rassurée!

Message posté... : ven. 12 juil. 2013 18:51
par lybra13
Bonsoir Amandine,

J'ai été opéré le 11/04 d'une arthrodèse l3,l4,l5 et pour ma part,j'ai gardé une sciatalgie assez longtemps.Celà doit faire en gros 1 mois que je ne fais plus de crise de sciatique,et encore je sens encore parfois aprés une journée un peu éprouvante,une légère sciatique de la fesse gauche juqu'au talon mais rien à voir avec avant.
Je pense que,pour ton cas,ça va s'atténuer,c'est encore trés frais 3 semaines,moi à 3 semaines,j'avais encore des douleurs de partout sauf en bas du dos bien sur(sinon ça voudrait dire qu l'opé a raté).
Mais il faut prendre son mal en patience,aujourdhui à j+90 ,j'arrive quasiment à tout faire comme avant,bien sur en faisant gaffe a chaque effort,et puis quand tu vas attaquer la kiné intensive pour le verrouillage lombaire,tu verras,tu vas revivre du fait de réveiller tes muscles,et les étirements t'aténueront baucoup la sciatique.
Mais ce sera un nouveau mode de vie ou il faudra tout le tps écouter ton corps et particulierement ton dos et l'entretenir avec un minimum d'activité sportive pour conserver le bénéfice de l'intervention.
Je sais,ya des jours ou c'est dur et ou l'on se pose baucoup de questions mais les efforts et concession sont necéssaires pour retrouver une vie "normale" :D

Re: Besoin d'être rassurée!

Message posté... : ven. 12 juil. 2013 19:22
par Amandine
Merci à toi de m'avoir répondu, c'est vrai qu'on est en plein doute, tout seul dans son coin, on observe toutes les nouvelles sensations... Je trouve cette période pas facile à vivre car il y a un tel enjeu dans cette opération, on en attend beaucoup...après tant d'années de souffrance, on sait que c'est notre dernière chance de retrouver une vie normale. Ce forum m'apprend qu'il faut laisser du temps au corps pour retrouver de nouveaux repères. Le chir était si confiant, que j'ai eu l'impression que ce serait "miraculeux".
Merci à toi.

Re: Besoin d'être rassurée!

Message posté... : sam. 13 juil. 2013 07:47
par Linus
Perso l4l5s1, les douleurs sciatique au début sont normal je pense, elle s'estompe avec le temps. Mais comme tous le monde, on a de moment de très très bien, et d'autre ou c'est plus douloureux. Le seul truc c'est qu'on est un peu parano avec les douleurs, normal avec les passifs qu'on a.
Par contre je ne sais pas si le fait de rester allongé soit très bons... Essaie de marcher un peu plus, a ton rythme bien étendu.

Re: Besoin d'être rassurée!

Message posté... : sam. 13 juil. 2013 07:57
par Amandine
Ok merci Linus. Je suis d'accord avec le principe de marcher, mais chaque pas est un coup de cisaille dans la fesse, c'est à se demander s'il ne faut pas du repos pour ne pas enflammer davantage le nerf. En tout cas, le chir comme le médecin traitant me disent que c'est étonnant, mais qu'il faut être patient...facile à dire quand on souffre en permanence, surtout qu'au niveau du dos, je ne sens plus du tout les douleurs d'avant!

Re: Besoin d'être rassurée!

Message posté... : dim. 14 juil. 2013 23:43
par Captus86
Bonsoir Amandine,
Je serais du même avis que les hommes, de la patience et de la marche, 3 semaines ce n'est pas énorme, laisse le temps faire .. Il faut aussi surtout ce muscler !!
Pour ce qui est de se plaindre , nous n'avons pas la même histoire, mais avons vécue les mêmes douleurs pour le dos, ceux qui ont tendances à m'agacer c'est les gens qui se plaignent d'un rien , on a juste envie de dire ta gueule, moi je souffres du dos et je me plains pas.. Avant l'opération, c'etait ça .. Je pense que nous les déglingués nous nous plaignons très peu, on le cache !
C'est sûre que là aujourd'hui quelqu'un se plains je lui dirais t'as faillie y passer ? non alors ta gueule ! :mdr1:
Tu as toute à fait le droit toi c'est des douleurs pas facile j'en ai vécue ne t'inquiètes pas, je souhaites sincèrement à personne l'enfer que j'ai vécue :pleur4:
Bisous

Re: Besoin d'être rassurée!

Message posté... : lun. 15 juil. 2013 03:56
par Linus
Ooula mais j'avais pas vu que c'était 3 semaines seulement (ouvre les yeux mon pauvre garçon). Marche et si ça tire c'est normal c'est que ça travaille :)

A trois semaines, je descendais de chez moi (3 étages sans ascenseur) avec la kiné, j'allais acheter des clopes (oui je sais pas bien) et je rentrais chez moi (gros merdo 150 mètres allez retour), et j'avais l'impression d'avoir fait un marathon. Tin'quiete pas avec le temps ca revient, à 2 mois tu sens déjà du beaucoup mieux. Et je te vois venir, ne compte pas les jours, on est tous different.

Et dis toi que si tu as décide de te faire visser c'est pour aller mieux, alors positive ou faudra que je vienne te mettre des coups de pieds dans les jambes (oui je peux pas plus haut)

Et Jess, oui personne n'as fait aussi fort que toi clair. Et je valide pour les douleurs, moi je leurs dit: "si tu veux on échange". Bizarrement ça calme tout le monde et on a moins mal au dos de suite.