Page 1 sur 1

Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : mar. 9 juil. 2013 11:28
par Amandine
A faire avant :

mettre films sur ordi
couper ongles, enlever le vernis à ongles,laisser bijoux
préparer plats congélo pour le retour


A prendre :
lampe frontale + piles
casque
pailles
médicaments avec les ordonnances
gant/serviette
chargeurs portable et mp3
huile massage
rasoir/miroir
réveil
sachets plastique
mouchoirs
compresses
monnaie

A acheter :

chemises de nuit/pyj
culottes jetables
pantoufles/tongs
lingettes
brumisateur
bonbons/biscuits

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : mar. 9 juil. 2013 20:26
par Altea91
Un lien sur mon blog :
Conseils pratiques, questions & réponses
Si ça peut aider...

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 14 août 2015 07:48
par Valuna
Bonjour !
J'ai une question très bête certainement : concernant la pince de préhension et rehausseur WC, faut-il venir avec en clinique ? Est-ce que ça se trouve d'occasion ? J'imagine que ce n'est pas remboursé ni par S.S. ni par mutuelle.. pour la tablette, est-ce que c'est pour le retour à la maison ? Idem, ça s'achète d'occasion ? Se loue (j'ai une voisine qui travaille dans le matériel para-médical, je pourrai me renseigner également).
A la clinique, on s'habille ou on reste avec leur blouse magnifique et qui défie le temps pour plus de facilité pour les soins ?
c'est bien des bas qu'il faut et non des chaussettes de contention (je vais voir mon angiologue fin septembre, pour savoir ce que je lui demande en prescription à tant faire) ?
que de questions.... :?:

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 14 août 2015 09:52
par Marp
Le réhausseur pas la peine de le prendre avec toi, en général les toilettes sont déjà haut (je n'avais pas les pieds qui touchaient par terre), pour la pince, je ne suis pas la meilleure en matière de conseil car je n'en ai pas.
Certains ont acheté la pince à Lidl, faut regarder sur le net apparemment ce n'est pas très cher, idem pour le rehausseur, j'ai acheté le mien sur internet, j'ai du payer 28€ avec les frais de port. Tu peux envoyer la facture à ta mutuelle sait on jamais, peut être que c'est aussi remboursé par la sécu si on a une ordonnance?! D'occas pour un rehausseur toilette, même pas j'y pense :hehe:
Pour les bas, tu auras une ordonnance du chirurgien, il te dira exactement ce que tu dois acheté, là aussi ils ont chacun leur petite préférence.
A la clinique, des qu'ils te lèvent tu peux faire un brin de toilette et t'habiller avec tes fringues, mais là aussi cela dépend des hospitaux car l'année dernière, on m'a donné de quoi m'habiller le soir de l'intervention, hyper pratique d'enfiler un bas de pyjama :rougefaché: alors que cette année, c'est une fois que j'ai réussi à me lever.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 14 août 2015 18:51
par ArthroGeek
Heu tu es sérieux pour le rehausseur d'occasion ? :erk:

Perso dans la valise se trouvait également un chausse-pied Ikéa. Des baskets....

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 14 août 2015 19:07
par Valuna
Désolée de choquer mais je pense sincèrement qu'un rehausseur javellisé par mes soins serait bien plus propre que les poignées de portes, claviers, caddies...que nous touchons au quotidien ! Perso, je me lave les mains des que j'arrive au travail, avant et après le déjeuner et le soir en rentrant du travail et c'est le minima. Et je passe l'étape boulangerie où on vous sert le pain tout en touchant la monnaie, idem pour le pizzaoiolo du camion du coin et j'en oublie. Côté hygiène, regardez bien et vous verrez le rehausseur de toilettes d'occasion différemment ;-) :langue2:

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 14 août 2015 19:21
par ArthroGeek
::d Tu me fais rire
Coté hygiène je suis une maniaco-dépressive....même chez le kiné je mets une serviette sur l'agrès, quand je fais du TRX je désinfecte les poignées avant et après...et je me lave les mains quand j'ai finit. Ce ne sont que des exemples...je pourrais t'en sortir à la pelle.
Donc le rehausseur qui a vu un cul que je ne connais pas y a pas moyen, imagine à la clinique quand on m'a apporté celui qui verrai mon cul, j'ai demandé s'il venait d'être nettoyé...il était encore tout chaud du lave-bassin. Et le temps de mon séjour il a été passé à la machine tous les jours à ma demande...alors tu vois en qualité de maniaco-dépressive de l'hygiène, tu ne m'apprendras rien aujourd'hui. :gene:

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 14 août 2015 21:48
par Phako
Valuna a écrit :Perso, je me lave les mains des que j'arrive au travail, avant et après le déjeuner et le soir en rentrant du travail et c'est le minima. Côté hygiène, regardez bien et vous verrez le rehausseur de toilettes d'occasion différemment ;-) :langue2:
Tu as bien raison ! Pour moi aussi l'hygiène est très importante !!! J'essaie de me laver une partie du corps chaque semaine, dans les toilettes . On peut donc considérer que je suis entièrement propre, pour un Phako, environ une fois par saison . :siffle:

Sinon, pour la valise, penser aux bouchons d'oreilles. Les voisins qui ronflent ( même dans la chambre d'à côté ! ), ça existe.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : dim. 16 août 2015 21:08
par isa50
Bon je continue dans le hors-sujet mais je voulais dire que trop d'hygiène n'est pas forcément bénéfique, on finit par fragiliser son organisme qui n'a plus l'habitude de résister aux microbes.

Sinon pour les bouchons d'oreilles dont parle Phako, j'aurais bien voulu pouvoir m'en servir mais j'ai un souci quand j'en mets car j'entends les battements de mon coeur, ce qui n'est pas plus facile pour dormir :pasdrole:

Pour en revenir à la pince de préhension, il ne faut pas compter en être remboursé mais tu peux en trouver à pas cher du tout ou au pire en pharmacie et même là environ 12 €
Elle te sera utile dès l'hospitalisation.
Pour le réhausseur, il y a un sujet où le thème est largement abordé.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : dim. 16 août 2015 23:46
par Altea91
Isa, il faut arrêter ton coeur le temps de dormir. Fait gaffe, c'est dangereux !! :malin1:

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : mar. 29 sept. 2015 17:49
par Rose
Dans mon sac pour l'hôpital, moi l'infirmière m'a dit de ne surtout pas prendre téléphone, tablette, iPod à cause des vols très fréquents dans l'établissement, de rendre tous les documents à mon mari : carte vitale, pièce d'identité, chéquier...
Bien sûr pas de bijoux...
Finalement, et à cause de l'hospitalisation qui a duré bien plus que prévu, j'ai demandé à mon mari de me ramener téléphone et tablette et il n'y a pas eu de problème...
Ah ! Si ! Un problème quand même, je suis restée bloquée dans les escaliers avec la kiné parce que toutes les portes étaient électroniquement fermées à cause des vols !!

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : mar. 29 sept. 2015 18:06
par Marie Claire
La pince, je ne m'en suis pas servie à la clinique, je n'arrivais pas à voir où les choses étaient tombées, par manque de mobilité :hehe:
Sympa le coup des portes verrouillées avec la kine Rose, j'espère que ça n'a pas duré trop longtemps. :ghee:

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : ven. 30 sept. 2016 21:01
par Phako
Il y a pas mal de nouvelles inscriptions ces temps-ci. Certains, certaines sont en attente d'une date ou même du jour de l'intervention.

Je me permets donc de faire remonter ce post, qui pourra leur être utile.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : mar. 20 juin 2017 10:58
par Chris45
Merci Phako d'avoir remonté ce post
effectivement très utile
j'ai faillit oublier un tas de choses !
pour la kiné durant l'hospitalisation, il m'est également demandé des chaussons fermés
Je pensais que mes tongs suffiraient .... :-/

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : sam. 7 avr. 2018 17:52
par Luna
Bonjour,

Pour ma part, j'ai privilégié la pince de préhension, que je trouve absolument indispensable pendant l'hospitalisation.
Le réhausseur était présent dans la salle de bains.

Ce qui va suivre peut sembler des détails à certains, mais ils n'en sont pas pour tous. Cela permet de conserver quelques points personnels de son image pendant cette épreuve du corps, et à mieux se retrouver. "Tout ne change pas".
Etant une nana, il était très important pour moi d'emmener mon parfum préféré, quelques bijoux que je pourrais mettre avant la sortie d'hospitalisation, maquillage et miroir pour pouvoir finir de se préparer dans le lit après la toilette. Lait pour le corps pour limiter les démangeaisons dues à la déshydratation les premiers jours. La peau sèche gratte : je n'arrivais pas à me tourner sur le côté pour boire autant que j'avais soif !
Des cotons et de la lotion, pour se rafraîchir entre deux sessions de marche ou entre deux toilettes au lavabo ou par douche, les jours de pansement.

Pour prévenir la constipation, et encore plus si vous avez déjà tendance à y être sujet : aïe, la question de la reprise du transit après l'opération... De l'eau d'Hépar, des biscuits riches en fibres, le choix d'un régime hospitalier alimentaire "riche en fibres", dès la période pré-opératoire !

Je ne me suis pas servie des boules Quiès mais les avais au cas où.

Ce qui peut vous occuper et vous changer les idées : des feutres et du papier à dessin ? De quoi écrire, vidéos sur portable ou tablette...
Personnellement, je n'ai pas réussi à lire. Allongée et assez douloureuse la plupart du temps.

Un rouleau d'essuie-tout, qui peut servir de serviette, de mouchoirs, ou encore pour essuyer ce que l'on peut renverser... Lors du repas par exemple.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : sam. 7 avr. 2018 21:50
par Tornade37
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas. c'est bien que les anciens opérés apportent leur "experience" aux nouveaux. Merci Luna.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : dim. 8 avr. 2018 21:58
par Bibi
Ton message Chris me fait penser aux affaires pour la balnéothérapie si jamais on enchaîne sur un centre de rééducation après l'hôpital.
Moi j'ai embarquer de quoi lire aussi.. l'ordi c'est sympa mais ça fait du bien de changer un peu de temps en temps.

Re: Préparer son sac pour l'hospitalisation

Message posté... : lun. 9 avr. 2018 14:44
par Enat
Et pour les allergiques et les intolérants alimentaires prenez de la nourriture safe.

Parce qu'intolérante au gluten j’ai mangé des aliments contaminés et on m’a proposé du pain, des beignets,des pâtes, de la semoule et les biscottes sans gluten étaient rationnée deux sachets par jour...

La prochaine fois on m’a invité à venir avec mes plats préparés sous vide sans gluten...