Page 1 sur 1

Luna

Message posté... : jeu. 1 mars 2018 13:26
par Luna
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces éléments accessibles qui aident à se préparer, et à se sentir moins seuls.
A presque 40 ans, je serai dans quelques semaines opérée d'une arthrodèse L5-S1, suite à une récidive de hernie discale, opérée il y a quelques années.
En arrêt de travail pour sciatique hyperalgique, je vis très mal d'être à nouveau absente à mon travail.
Le plus dur encore reste la douleur.
J'ai des craintes concernant l'intervention, et la suite : peur notamment de nouvelles douleurs, ailleurs.
D'une nature très active, l'attente de l'intervention comme la longue convalescence à venir m'effraient aussi.
Bref, il va s'agir de s'armer de patience et de s'organiser au mieux pour que les mois à venir restent assez sympas tout de même.
A bientôt !

Re: Luna

Message posté... : lun. 5 mars 2018 13:33
par Altea91
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

J'ai validé ta présentation, désolé de t'avoir laissé 5 jours sans l'avoir approuvée... :gene2:

Comment es-tu tombé sur ce forum ? As-tu lu mon blog ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: Luna

Message posté... : lun. 5 mars 2018 15:44
par Tornade37
Bienvenue Luna, je suis une future arthrodésée comme toi pas encore opérée à moins que finalement on me fasse une autre opération, je ne sais pas encore ... ici tu vas trouver des conseils des astuces et du soutien, bref tout ce dont on a besoin avant et après, je te conseille de lire le blog d'Altea, il est positif et il redonne espoir à ceux qui comme nous (futurs opérés) en somment souvent un peu démunis.

Re: Luna

Message posté... : lun. 5 mars 2018 16:44
par YER
coucou
Bienvenue parmi nous, n’hésite pas à regarder les pendant et après op, de quoi te rassurer et entamer ce chemin en toute sérénité :ghee:
Nous sommes évidement tous disponible pour répondre à tes question et soutenir les petits coup de mou, bien normal dans ce genre d'épreuve.
A très bientot

Re: Luna

Message posté... : lun. 5 mars 2018 18:49
par Bibi
Salut Luna,

Bienvenue parmi nous.
Et oui, la partie pré opératoire est longue et semée de milles interrogations.
N'hésite pas à parcourir les histoires des uns et des autres, c'est un forum participatif.

N'hésite pas non plus à poser les questions qui te passent par la tête, on s'est posé les mêmes !

Re: Luna

Message posté... : sam. 7 avr. 2018 17:09
par Luna
Bonjour à tous,
Je découvre seulement vos messages ! Merci beaucoup.
Oui, Altea, j'ai lu ton blog, très intéressant !
L'hospitalisation a été un peu sportive, et plus longue que prévue.
Ce sont les douleurs post-opératoires qui m'impressionnent. Je pensais avoir passé le plus dur les mois précédents l'intervention.
J'ai écrit un message dans le post-op, période dans laquelle je me trouve aujourd'hui.
A bientôt !

Re: Luna

Message posté... : sam. 7 avr. 2018 21:51
par Tornade37
Tu en es à combien post-op Luna ? tu es rentrée chez toi ou es-tu dans un centre ? bon rétablissement.

Re: Luna

Message posté... : dim. 8 avr. 2018 05:39
par Luna
Bonjour Tornade37,

J'en suis à 15 jours post-op, et suis à la maison.
Merci :)

Re: Luna

Message posté... : dim. 8 avr. 2018 21:59
par Bibi
Super Luna,

Bon retour à la maison.
Prends bien soin de toi !!!

Re: Luna

Message posté... : lun. 9 avr. 2018 09:15
par mael77
Bonjour Luna,
Je n'avais pas vu ton post plus tôt, donc bienvenue.
La période post op demande de la patience. Pas toujours évident d'être obligé de rester tranquille quand on a l'habitude de tout gérer :)
Repose toi et prends soin de toi.