Page 1 sur 1

Allodynies ( paresthésies - dysesthesies)

Message posté... : sam. 17 févr. 2018 11:24
par Papyjo78
Bonjour,

Je ne dois pas être très malin car j’ai mis un nom sur mes sensations de froid qu’il y a 1-2 ans alors que j’en souffre depuis 6 ans.
Je pensais que j’avais froid aux os !

Pour découvrir finalement que les plaques de froid se trouvaient uniquement aux endroits ou mes pantalons étaient en contact de ma peau.
Donc des paresthésies ´thermiques ´ hyper désagréable voir insupportable en automne hiver.

Bref mon astuce : en short et pas de chaussettes ==> plus aucun contact avec la peau.


Voilà une astuce simple qui aurait pu me soulager si j’avais fait le lien entre mes plaques de froid du pied au genou en passant par la cheville et le contact avec un tissus.

Si vous avez des témoignages ou des traitements pour ces ´allodynies ´ n’hesItez pas à m’en parler, j’ai longtemps cru que j’etais le seul au monde a souffrir de ça. Enfin c’est ce que me disait mon médecin généraliste qui m’avait fait mille examens

Re: Allodynies ( paresthésies - dysesthesies)

Message posté... : mer. 27 févr. 2019 11:04
par Enat
Salut
Ta peau est froide ou c’est juste une sensation?
Parce que ça me parle a moi ce que tu racontes

Re: Allodynies ( paresthésies - dysesthesies)

Message posté... : mer. 27 févr. 2019 11:09
par Papyjo78
La peau est froide mais rien a voir avec le ressenti

Re: Allodynies ( paresthésies - dysesthesies)

Message posté... : mer. 27 févr. 2019 11:55
par Enat
Ok parce ce que moi il m’arrive régulièrement d’avoir des portions de peau glacée les fesses et le côté des cuisses et les extérieurs des mollets exclusivement quand je suis en pantalons mais sans cette sensation de froid jusqu’aux os.

Re: Allodynies ( paresthésies - dysesthesies)

Message posté... : mer. 27 févr. 2019 23:10
par Papyjo78
Oui Enat ça ressemble aux dysesthesies que j’avais avant de prendre un anti anti-épileptiques e connu et évité de mettre quelque chose sur les jambes et pieds.
Normalement le neurostimulateur filtre ses douleurs neuropathiques car c’est considéré comme douleurs et non des simples paresthésies par les spécialistes.
J’ai la chance d’etre suivi par le professeur qui a implanté les neurostim en France et ce type de dysesthesies sont visibles sur un examen