Page 1 sur 1

Classer ses messages

Message posté... : sam. 21 oct. 2017 14:00
par Altea91
Voici encore un petit tutoriel sur la présentation des messages sur le forum.

Récemment, YER m'a contacté car il ne comprenait pas pourquoi il ne voyais pas ses messages.
Pour aller à un message particulier, il y a plusieurs liens. Comme un image parle mieux qu'un long discours, voilà ce que l'on peut voir :

Image

Souvent, lorsque l'on ne sait pas, on clique sur le sujet et on se retrouve donc en haut de tous les messages sur la page 1 : soit le PREMIER message posté sur le sujet.
Il faut alors changer de page (aller à la dernière) puis tout en bas pour voir le dernier message posté.

On peut changer ça ! D'ailleurs je ne suis jamais dans ce mode personnellement : trop chiant !
On peut régler l'affichage des messages en ordre inverse : la page 1 devient la dernière page et la page x la première, le dernier message est en haut (au lieu du bas), l'accès est immédiat !
Pour changer cet ordre, il faut modifier une option dans le Panneau de l'utilisateur.
Il y a plein d'options, plein d'onglets, il faut aller dans Panneau de l'utilisateur/Préférences du forum/Modifier les options d’affichage ou cliquer directement sur le lien (plus simple), vous verrez alors ceci :

Image

Il suffit alors de modifier l'option Afficher les messages dans un ordre: en Décroissant et de valider par Envoyer pour avoir cette option.

Et voilà, l'ordre est alors inversé et l'accès aux message bien plus simple et lisible.

Un sujet pour plusieurs pages, des message classés

Message posté... : sam. 21 oct. 2017 14:32
par YER
Un peu nouveau sur ce forum et pas forcement très affuté informatique j'ai pensé que mes messages partaient dans la 3eme d'internet puisque je ne les retrouvais pas.... Anouchka puis carrément la grande direction du Forum :merci: Altea pour apprendre que j'étais plus nul que nul :taré1: puisque mes messages étaient tout simplement en 2 eme page ( c'est indiqué en bas de page!).

Pour que tous les messages apparaissent dans l'ordre de parution - du plus récent vers le plus ancien
allez dans modifier les options puis modifier les options d'affichages et enfin changer afficher les message dans l'ordre décroissant
Bon j'espère que c'est clair! sinon au secour altea :happy1:

Re: Un sujet pour plusieurs pages, des message classés

Message posté... : sam. 21 oct. 2017 16:40
par annouchka
Bon ben j'y ai pas pensé non plus mdr!

Re: Classer ses messages

Message posté... : lun. 23 oct. 2017 14:40
par Altea91
Ok, j'ai fais un tuto plus explicatif, mis au début de ton sujet et j'ai tout fusionné, voilà !