Page 1 sur 2

AnSo

Message posté... : mer. 19 juin 2013 19:50
par AnSo
Bonsoir,

Je suis ravie de découvrir le forum après avoir lu avec beaucoup d'intérêt le blog décrivant les différentes étapes de l'opération et tout le suivi post-op. Je suis assez déçue de ne pas l'avoir trouvé plus tôt (et pourtant, je me suis beaucoup renseignée sur l'arthrodèse et je ne trouvais que des témoignages malheureux d'opérations sans grand succès...)

Je présente mon cas en détails (bon courage à ceux qui iront jusqu'au bout). Je suis atteinte d'une discopathie dégénérative depuis mon plus jeune âge. C'est apparemment génétique. Je crois que j'ai commencé à consulter un médecin vers l'âge de 12 ans. Au début, personne n'était capable d'expliquer mes douleurs ce qui est particulièrement frustrant. Je me souviens encore du jour où l'on m'a dit que j'avais une dégénérescence discale. Enfin, on a pu mettre des mots sur mes maux... On comparait ma colonne vertébrale à celle d'une personne âgée, en mauvaise santé. Mes disques sont très abîmés. Les 3 derniers. Et plus on descend, plus ils sont abîmés.

J'ai vu des dizaines de médecins en tout genre ensuite (médecin traitant, spécialiste du rachis, rhumato etc....) puis j'ai fait un peu de kiné (vers 14 ans pour commencer). Tout ça n'a rien donné. J'ai continué à grandir et j'ai continué à avoir mal. Je n'ai jamais pratiqué de sport à haut niveau, juste un peu de tennis et de gymnastique quand j'étais au collège puis un peu à la fac, juste pour le plaisir et à l'occasion. Mais tout était difficile. Les années passaient et j'avais de plus en plus mal. Pour moi, il était très difficile de rester longtemps debout ou longtemps assise... le shopping, les transports, la vie au quotidien, tout était difficile. Quand je n'en pouvais plus (la plupart du temps, je suis au bord du malaise), je m’assois, peut importe où je me trouve.

J'ai repris la kiné vers 20 ans, on faisait beaucoup d'abdos pour muscler la ceinture abdominale ainsi que des électrodes, évidemment, j'ai grandi en faisant attention à tous les gestes du quotidien (se baisser en pliant les jambes, soulever des objets en faisant également travailler les jambes, ça devient une habitude). Alors oui, j'ai eu de "jolies" tablettes de chocolat mais ça ne changeait absolument pas les douleurs. J'ai arrêté.

Evidemment, depuis mes 12 ans, j'ai accumulé beaucoup de clichés (radios, irm, scanner).

Quelques années après, on m'a conseillé la clinique du rachis à Ambroise Paré. J'y ai rencontré un spécialiste du rachis. Il m'a proposé de faire une infiltration sous contrôle scopique. J'en garde un souvenir horrible :S Sur le moment, la piqûre est extrêmement douloureuse et ensuite, les douleurs ont empiré. Je n'ai pas pu marcher pendant une semaine. J'ai laissé tomber... j'étais fatiguée de tout, de cette douleur qui ne me quittait pas, jamais... jour et nuit. De tous ces médecins qui ne pouvaient rien faire pour moi, ou seulement empirer les choses.

Quelques années ont passé et j'ai décidé de reprendre les démarches. Je suis retournée à Ambroise Paré et j'y ai rencontré un nouveau spécialiste (le précédent était décédé entre temps...). Je sais que mon message commence à être long alors je vais faire très court, j'en garde une très mauvaise expérience. Evidemment, c'est une clinique, c'est cher, bonjour les dépassements d'honoraires et après des heures d'attente, la consultation est vite expédiée et la plupart du temps, j'étais abasourdie par tout le jargon médical et je ressortais de là sans rien avoir compris O_o En tout cas, d'après ce médecin, il y avait 3 possibilités qu'il a fallu explorer une à une. Avec des infiltrations. Encore. Infiltration en cabinet. Echec. Impossible de marcher pendant 2 jours. Les douleurs sont là et fortes. Infiltration sous contrôle scopique une nouvelle fois (l'angoisse pour moi après la mauvaise expérience quelques années plus tôt). Echec également. J'ai du la refaire en plus pour valider ou invalider les hypothèses du médecin. C'était au niveau des articulaires postérieures.
A la fin, après tous ces échecs, le médecin m'a demandé si la douleur était telle que j'étais prête à tout tenter. Evidemment, je n'arrivais pas à vivre correctement. Il m'a alors proposé de faire une nucléotomie percutanée laser. On a pris rdv avec le médecin qui s'occupe de cette opération et je suis repartie. J'ai essayé de me renseigner sur cette opération mais je n'ai jamais rien trouvé. J'ai fini par demander un autre avis et ce 2e médecin a été catégorique. Il na faut absolument PAS faire cette opération! C'est dangereux et je risque beaucoup. Il ne comprenait pas que l'on propose encore de la faire... J'ai pris peur, j'ai annulé le rdv pour l'opération et je n'ai plus remis les pieds dans cette clinique...

Lire toute l'histoire

Re: AnSo

Message posté... : mer. 19 juin 2013 23:15
par Laora
Bonsoir et bienvenue sur ce forum !!! Je vois sur le titre de ta présentation que tu as 28 ans (comme moi !!!) et que tu as été opérée en mars ( moi en avril ) mais tu n'en parles pas dans ta présentation. Ton opération c'est bien passée ? Tu en es où maintenant niveau douleur, progrès.... As tu été dans un centre médicalisé après ton opération ? Portes tu un corset ? Tu as commencé la kiné ? Bon tu vois à peine arrivée et je te bombarde déjà de questions !!!! N'hésite pas à nous rejoindre sur le tchat, tu verras on rigole bien !!! À très vite...

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 00:59
par caprice
coucou
hé bien toutes les personnes qui arrivent sur ce forum disent la même chose, ouais notre altéa à fait du super boulot, pour son blog et continue pour ce forum et sommes une tite clique bien sympathique complètement éléctrique et c'est chic (tout ça ça rime... j'avais envie...) :mdr1:

whoaow quel parcours pour une si jeune personne......... bon oui alors tu es comment maintenant.?
en tout cas reste avec nous, tu verras tes journées ou soirées seront plus douces à vivre....
a bientôt :hello:

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 01:07
par caprice
une question très bête, pourquoi une arthrodèse en L5S1 et une prothèse en L4L5, pourquoi pas l'arthrodèse pour les 4?
ton neurochir te l'as expliqué.? je laisse nos prof infirmières peut être donner leur avis, et moi je garde le mien.... mais peut être ne voulait il pas te bloquer le dos pour une si jeune personne. :hello:

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 07:17
par Altea91
Bonjour et bienvenue.

J'ai été opéré à Ambroise Paré par un chirurgien indépendant (j'ai donné son nom, avec son accord, dans le blog).
Bonjour les dépassements d'honoraire mais quel travail ! Bien entendu, mon cas est un 'simple'.
Tu peux me donner en MP le nom de ton chirurgien que tu as vu à Ambroise Paré ?

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 10:40
par Laora
Ah ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi. Avec mon mari nous voulions aussi un bébé mais avec mon dos on à même pas essayé. Du coup on attend avec impatience que j'aille mieux, le chirurgien m'a dit que je pourrai être enceinte 6 mois après l'opération mais là je suis à plus de deux mois et je m'imagine pas être enceinte tout de suite. On pense tenter de fonder notre famille dans un an si tout va bien et c'est une motivation en plus pour rien lâcher pendant la convalescence. Donc je te comprend à 100% sur ce sujet et je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas car ici tout le monde est déjà parent. Moi je me pose plein de questions entre autre, est ce que la douleur risque de revenir en étant enceinte ? Bref on aura l'occasion d'en reparler. À bientôt

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 11:01
par AnSo
Je répondrais à vos questions avec plaisir mais en fait, j'ai déjà tout dit ou presque dans mon message que je n'arrive pas à poster! X(

Qui peut m'aider?

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 11:11
par dzenbzh29
bonjour ,
histoire de donner la pêche à tous les opérés et futurs !!! je suis aujourd'hui à 6 mois post op (cf présentation des membres dzenbzh) et c'est la grande forme , avec un seul bémol , par temps d'orage mon dos est douloureux , normal selon le kiné . je conduits jusqu'à 270km sans faire de pause , je jardine , je bricole ( je viens de poser 3 rouleaux de tapisserie ) , je fais mon ménage ; bref je vous souhaite la même convalo que moi , je suis en arret de travail , jusqu'à ma retraite en octobre 2013 , ( feu rouge de la médecine du travail ) sniffff!!!! mais je suis certaine que j'aurais pu reprendre ; juste un conseil : ne pas vouloir bruler les étapes , et ne faites pas comme moi , "ne descendez pas 13 marches d'escaliers sur les fesses à 3 mois post op " , je ne dirais pas "même pas mal "!!! mais aucun dégat !!!!
bizzz et bon courage à toutes et tous

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 20:05
par Altea91
 ! Message de : Altea91
J'ai mis le message complêt directement sur le site web.
C'est à éviter. Il faut le scinder en plusieurs parties et poste plusieurs messages à la suite. Poster un message aussi gros est impossible, quelque soit le site web.

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 21:17
par AnSo
Merci Altea! Sache que j'ai essayé de scinder le message en plusieurs parties pour le poster en plusieurs fois. Mais c'était impossible! Message d'erreur à chaque fois...
Donc merci à toi d'avoir résolu le problème! :)
 ! Message de : Altea91
Ne pas poster deux fois, utiliser le bouton Editer
Je précise : je n'ai porté aucun corset, pas de centre de rééducation non plus.

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 21:23
par Altea91
AnSo a écrit :Merci Altea! Sache que j'ai essayé de scinder le message en plusieurs parties pour le poster en plusieurs fois. Mais c'était impossible! Message d'erreur à chaque fois...
Ça m'est arrivé aussi avec d'autres messages, y'a une erreur qui traine au niveau de l'hébergeur (paramètres de sécurités) et ça j'y suis pour rien.

Re: AnSo

Message posté... : jeu. 20 juin 2013 22:10
par AnSo
Altea91 a écrit :Ça m'est arrivé aussi avec d'autres messages, y'a une erreur qui traine au niveau de l'hébergeur (paramètres de sécurités) et ça j'y suis pour rien.
Oui, je me doute bien! ;)

Re: AnSo

Message posté... : ven. 21 juin 2013 08:00
par caprice
Popopopo koi qu'entends je? Non mais la chef ça ne va pas du tout :| :faché: tu vas nous résoudre c pb rapidement ...
La pauvre ticki ki vient de nous rejoindre a deja des pb avec ce forum
Chef tu sais koi tu :cabug: :bdj: :tusors:

Re: AnSo

Message posté... : ven. 21 juin 2013 12:15
par AnSo
Laora a écrit :Bonsoir et bienvenue sur ce forum !!! Je vois sur le titre de ta présentation que tu as 28 ans (comme moi !!!) et que tu as été opérée en mars ( moi en avril ) mais tu n'en parles pas dans ta présentation. Ton opération c'est bien passée ? Tu en es où maintenant niveau douleur, progrès.... As tu été dans un centre médicalisé après ton opération ? Portes tu un corset ? Tu as commencé la kiné ? Bon tu vois à peine arrivée et je te bombarde déjà de questions !!!! N'hésite pas à nous rejoindre sur le tchat, tu verras on rigole bien !!! À très vite...
Ma présentation est maintenant au complet grâce à Altéa! ;) Je ne suis pas allée en centre médicalisé, je suis juste rentrée chez moi... toute seule :( Les débuts ont été très difficiles. Pas de corset non plus. Me retrouvant seule avec mes douleurs, après le rdv des 45 jours, j'ai décidé de faire un peu de kiné pour m'aider, car je n'y arrivais pas seule. Abdos, étirements... mais je me suis faite engeulée par mon chir qui déconseille la kiné :( (je pense qu'il avait surtout peur pour son matériel). Aujourd'hui, je fais seule mes exercices, mais j'ai du mal à faire les étirements. Il me reste une petite poignée de séances chez le kiné, je vais quand même les finir en demandant à mon kiné d'axer les exercices sur les étirements car aïe je ne suis plus souple!!!
caprice a écrit :coucou
whoaow quel parcours pour une si jeune personne......... bon oui alors tu es comment maintenant.?
en tout cas reste avec nous, tu verras tes journées ou soirées seront plus douces à vivre....
a bientôt :hello:
Je vais mieux qu'après l'opération c'est sur! En même temps, j'étais dans un état pitoyable après l'opération... donc du mieux mais c'est loin d'être encore ça. Le chirurgien me rassure en me disant que ça ne fait QUE 3 mois que j'ai été opérée alors... on essaie de garder le moral!
caprice a écrit :une question très bête, pourquoi une arthrodèse en L5S1 et une prothèse en L4L5, pourquoi pas l'arthrodèse pour les 4?
ton neurochir te l'as expliqué.? je laisse nos prof infirmières peut être donner leur avis, et moi je garde le mien.... mais peut être ne voulait il pas te bloquer le dos pour une si jeune personne. :hello:
Alors, j'avais expliqué dans mon long message qui n'avait pas encore réussi à être poster :langue3: En fait, étant hyper cambrée, il n'était pas possible de mettre une prothèse en L5-S1 donc décision d'arthrodèse. A l'étage au-dessus, c'était tout à fait possible, donc le chirurgien a préféré mettre une prothèse plutôt que bloquer l'articulation.
Laora a écrit :Ah ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui vit les mêmes choses que moi. Avec mon mari nous voulions aussi un bébé mais avec mon dos on à même pas essayé. Du coup on attend avec impatience que j'aille mieux, le chirurgien m'a dit que je pourrai être enceinte 6 mois après l'opération mais là je suis à plus de deux mois et je m'imagine pas être enceinte tout de suite. On pense tenter de fonder notre famille dans un an si tout va bien et c'est une motivation en plus pour rien lâcher pendant la convalescence. Donc je te comprend à 100% sur ce sujet et je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas car ici tout le monde est déjà parent. Moi je me pose plein de questions entre autre, est ce que la douleur risque de revenir en étant enceinte ? Bref on aura l'occasion d'en reparler. À bientôt
Ah le projet bébé... on pourra échanger avec plaisir toutes les 2, nos angoisses, l'attente, les questions... Au début, j'ai voulu faire un bébé, même en connaissant les difficultés d'une grossesse pour mon dos (mais ce désir d'enfant était tellement fort que j'étais un peu... bornée). Il a fallu que je touche le fond physiquement et moralement pour me rendre compte que ce n'était pas possible. L'opération était la seule chose à faire et aujourd'hui, je ne regrette pas l'ordre des choses. Impossible de gérer un bébé en post-op 8| En tout cas, je me pose beaucoup de questions, notamment sur la reprise des essais. Mon chirurgien, avant l'opération, m'avait dit d'attendre un an. Puis à l'hôpital je lui ai reposé la question, il m'a dit un an naissance comprise, ça changeait tout pour moi... je retrouvais le sourire. Mais quand je l'ai revu il y a quelques semaines, je lui ai redemandé et il m'a dit qu'il fallait attendre au moins un an. Une grossesse maintenant serait presque dangereuse pour le dos, le poids du bébé, la cambrure etc... donc il nous faudra attendre mars 2014. Et sachant qu'on a ce projet bébé depuis juillet 2011, je ne te cache pas que c'est long. L'attente est difficile à gérer même si je sais que c'est pour mon bien. Ma santé avant tout. Bébé pourra ensuite faire son nid :coeur:
dzenbzh29 a écrit :bonjour ,
histoire de donner la pêche à tous les opérés et futurs !!! je suis aujourd'hui à 6 mois post op (cf présentation des membres dzenbzh) et c'est la grande forme , avec un seul bémol , par temps d'orage mon dos est douloureux , normal selon le kiné . je conduits jusqu'à 270km sans faire de pause , je jardine , je bricole ( je viens de poser 3 rouleaux de tapisserie ) , je fais mon ménage ; bref je vous souhaite la même convalo que moi , je suis en arret de travail , jusqu'à ma retraite en octobre 2013 , ( feu rouge de la médecine du travail ) sniffff!!!! mais je suis certaine que j'aurais pu reprendre ; juste un conseil : ne pas vouloir bruler les étapes , et ne faites pas comme moi , "ne descendez pas 13 marches d'escaliers sur les fesses à 3 mois post op " , je ne dirais pas "même pas mal "!!! mais aucun dégat !!!!
bizzz et bon courage à toutes et tous
Aïe, la chute à 3 mois, j'ose à peine imaginer! 8| Heureusement que tout va bien! Ton témoignage fait plaisir à lire! :)

Re: AnSo

Message posté... : ven. 21 juin 2013 14:39
par Altea91
Bon, ta présentation est un peu 'indigeste' car c'est du texte tout simple.
Étant donné que tu me l'as envoyé au format Word (je fais une exception pour toi), tu pourrais le remettre en forme, mettre des titres, des couleurs, modifier les polices, les tailles, etc et me le renvoyer ?
Ainsi il serait plus lisible et moi je le transforme en HTML et le remet sur mon site, la présentation n'en sera que mieux.
Tu peux ajouter les images de smiley dans le document mais les balises utilisées dans le forums ne sont pas interprétées ! Voilà, comme il est long ce message, ce serait mieux qu'il soit bien présenté avec des titres et tout pour qu'il soit lisible. Vu le temps que tu as passé à l'écrire la présentation gache tout et c'est dommage.

Re: AnSo

Message posté... : ven. 21 juin 2013 18:02
par AnSo
C'est pas faux... Dès que j'ai un peu de temps, je m'y colle!

Re: AnSo

Message posté... : sam. 29 juin 2013 05:14
par Altea91
Bon la nouvelle présentation est en ligne, et j'ai pris les 1h30 nécessaires pour le lire ;-)
Dommage que tu n'ais pas eu mon chirurgien qui opère à Ambroise Paré pour plusieurs raisons :
  • C'est un excellent chirurgien mais bon, je pense que le tient a fait du bon travail
  • Il préconise le port d'un Lombostat et ça, ça rassure énormément et évite qu'on se blesse !
  • Il place les gens en centre de rééducation à la sortie de la clinique avec là bas, de la kiné douce tous les jours !
Concernant ton état et au vu de tes antécédents, je trouve que ça se passe 'presque' bien. Pas de kiné, pas de centre donc forcément seule chez toi...
Bon, il est vrai qu'à J+3 mois et bien c'est pas miraculeux mais c'est vrai, entre 3 et 6 (voir 9) mois il va y avoir de grosses améliorations (en temps normal en tout cas).
Donc le meilleurs est à venir, c'est ce que je te souhaite.
Alors ce forum ? Les gens sont pas trop dur avec toi ? Tu va sur le chat de temps en temps ?
On voudrait des photos !!! (va dans album, il y a un tutoriel ici.
Voilà, tu postes peu, n'hésite pas, va dans bistrot, prend une bière et va te défouler et dire des bétises (si tu sais pas comment faire, demande à caprice elle raconte n'importe quoi) :mdr3: .
Au plaisir de te lire.

Re: AnSo

Message posté... : sam. 29 juin 2013 08:04
par caprice
hei dis donc mister mon chef.???????
tikitten, ne l'écoute pas trop, même s'il a raison, oui en effet je trouve que tu ne viens pas bcp, tu vois au départ kyra n'osait pas, hé bien je crois que là elle prend vraiment plaisir à nous tchater....
en plus tu es bichonné par le chef hei il a mis 1H30 à te lire...w haowww il es patient le chef, 8| :amen:

Re: AnSo

Message posté... : sam. 29 juin 2013 08:51
par AnSo
:hehe: C'est clair qu'il en faut de la patience! Merci chef! :super:
En tout cas, je dois dire que ça fait plaisir de lire ton avis, de savoir que finalement, c'est pas "si mal". Parce qu'on ne peut évidemment pas comparé, on ne connait généralement personne qui a été opéré d'une arthrodèse donc...
C'est vrai pas de lombostat ni de rééducation. Par contre, comme écrit dans mon message (où? quelque part! :mdr1:), j'ai fait la démarche de retourner voir mon kiné pour m'aider.
Certes, mon chirurgien n'était pas content au départ, il avait tout simplement peur pour son matériel mais j'ai repris la kiné cette semaine, mon chirurgien a pu s'entretenir au téléphone avec mon kiné, tout est ok! Et moi je suis rassurée, je peux continuer la kiné sans culpabiliser de faire une bêtise!

Et c'est vrai que je ne passe pas beaucoup! J'essaierai de venir plus souvent! L'ambiance a l'air très sympa et détendue en effet, ça ne peut pas faire de mal! :cote:

Re: AnSo

Message posté... : sam. 24 août 2013 20:30
par Amandine
Salut AnSo !
Je t'avais écrit un long message il y a quelques jours, et j'ignore pourquoi, il n'a pas été posté...je recommence!
Je me reconnais en effet beaucoup dans ton témoignage, nous avons plein de points communs. Je suis instit aussi, discopathie dégénérative, tentatives et échecs, tout cela sur des décennies, sentiment d'avoir été lâchée dans la nature après l'opération, oui je me reconnais dans tes sensations et descriptions.
Tu me demandes comment je me sens aujourd'hui. Je suis à deux mois de l'opération, (arthrodèse L5 S1 seulement, car mes disques au dessus sont en bon état). Je me sens très raide car j'ai suivi à la lettre les consignes de dos raide pendant six semaines. Pas de corset non plus. Le positif, c'est que je ne me suis pas coincée depuis deux mois (alors que j'avais plusieurs blocages par mois, coincée en anté flexion à 90 degrés, lumbago quoi), que je n'ai plus de décharge électrique au niveau du disque malade. Par contre, le gros bémol pour moi, c'est que j'avais de multiples trajets de douleurs sciatiques depuis des années avant l'opération, et qu'en me réveillant de l'anesthésie, c'est la première chose que j'ai vérifiée. Or, j'ai eu immédiatement très mal à un trajet sciatique (jambe gauche trajet S1), comme si le nerf avait été blessé pendant l'opération. Et depuis, ça n'a pas beaucoup évolué. J'ai moins mal que dans les premières semaines, mais à peine. Cette sciatique, je l'avais déjà eue, mais pas aussi forte. ça ralentit ma rééducation avec le kiné car je ne peut faire aucun étirement. Je ne peux pas non plus marcher longtemps, et m'assoir me fait souffrir alors que cela ne me fait pas vraiment mal au dos. C'est donc très mitigé comme bilan pour l'instant, car je ne ressens plus les mêmes douleurs qu'avant, mais j'en ai d'autres très fortes quand même qui m'handicapent. Je me retrouve quand tu évoques les gens qui te demandent si ça va mieux, alors qu'objectivement, non, ça ne va pas mieux. C'est sûr, pour le dos ça va mieux pour moi, car je n'ai plus de blocage, mais j'ai mal (comme une barre) à tous changements de position, mon côté gauche est HYPER sensible (je ne supporte pas qu'on me touche à cet endroit, comme si c'était blessé en dessous).
Mon chirurgien a bonne réputation, mais je me sens lâchée car à ma première visite post op, il m'a demandé si je voulais reprendre le travail en Septembre (2 mois et demi après!), ce dont je suis incapable malheureusement, ça m'a mise dans la position de quémander de l'arrêt de travail, ce dont j'ai horreur!
Pour lui, il n'y a pas besoin de suivi spécifique, il me renvoie à mon médecin traitant pour le suivi à venir, je ne suis pas censée le revoir sauf problème. Selon lui, pas besoin de kiné (mais il m'a prescrit des séances quand même), le retour à la vie normale suffit. Les douleurs lui semblent normales, il me dit que les améliorations se sentiront de six en six mois, que c'est normal d'avoir mal, vu le traumatisme que représente cette opération.
Voilà, j'ai posté un sujet sur mon bilan après cette première visite post op dans le forum.
Quant au désir d'enfant, je te comprends aussi pleinement, car j'ai des enfants, mais pour d'autres raisons que toi j'ai dû attendre longtemps mes grossesses et je sais à quel point ce désir est plus fort que tout.
Je suis sûre que tu apprécieras d'autant plus de vivre cette expérience de maternité quand tu seras en meilleure forme, il faut être patient, c'est ce que tout le monde nous dit!!!
Au plaisir de t'entendre et de suivre ton évolution,
personnellement, ce forum m'aide beaucoup psychologiquement, n'hésite pas à écrire. Merci Altéa :amen: Oh grand chef.
J'ai posté un texte si ça t'intéresse dans "le bistrot" qui relate mon expérience en centre de rééducation intensive avant l'opération.
Bizzzzz!!

Re: AnSo

Message posté... : sam. 24 août 2013 22:30
par Altea91
Il faudrait apprendre à mettre des liens amandine !
Pour le texte dans le bistrot, voici le lien, ça t'aidera à ne pas chercher !

Re: AnSo

Message posté... : ven. 30 août 2013 17:22
par AnSo
Salut Amandine!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post (je sais que c'était long :hehe:) et surtout merci de ton témoignage. C'est vrai que l'on a plein de points communs. Je n'ai pas comme toi les problèmes de sciatiques mais j'ai cette "barre" en bas du dos qui fait super mal et qui bloque certains mouvements. Et mon dos est devenu aussi très sensible.
Est-ce que tu as commencé la kiné? Moi je fais beaucoup d'étirements et des abdos évidemment. Ca me rassure de pouvoir confier mes interrogations (voire angoisses parfois :rouge:) à mon kiné car finalement, le chirurgien, on ne le voit que très rarement!
J'espère que tes douleurs vont s'atténuer doucement avec le temps, c'est ce que je me souhaite aussi!
Je suis allée lire ton expérience en centre de rééducation! Une vrai perle! Tu as une belle plume c'est sur!

Bonne continuation!

Re: AnSo

Message posté... : ven. 30 août 2013 18:03
par Amandine
Salut AnSo,
oui, j'ai en effet commencé la kiné, mais très très en douceur, juste quelques assouplissements et du gainage. Mon kiné est pour une méthode très douce et surtout très progressive après une arthrodèse. Il considère qu'il faut des mois et des mois pour cicatriser, pour que les nerfs se réorganisent et que les muscles se recollent.
J'ai du mal avec les massages car il y a des zones hyper sensibles, "à fleur de peau".
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les kinés sont nos meilleurs interlocuteurs, heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. (Pour ma part, le chir m'a revue une fois et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de contrôle systématique, donc, je ne le verrai plus!!!)
Je vois que tu as fait des progrès puisque tu as posté de bonnes nouvelles dans ton topic, c'est cool.
Il ne faut pas hésiter à s'auto féliciter, c'est bon pour le moral et la self estime!
Je vais rencontrer lundi la collègue qui va assurer mon remplacement, c'est une toute jeune instit', ça me stresse un peu de laisser ma classe à trois niveaux à une débutante. Elle a l'air très sympa, j'ai tout préparé pour lui faciliter la tâche, on verra ça ensemble. J'habite dans un tout petit village et le quand- dira- t -on me mine: "Encore en arrêt maladie? Eh ben dis donc, elle est gonflée, je l'ai vue à la rivière!"......
Bonne soirée, tiens nous au courant!

Re: AnSo

Message posté... : ven. 30 août 2013 19:36
par Altea91
Quoi titi, t'es ENCORE arrétée ?
A la fonction publique, tous des tirs au flan, à peine une arthrodèse et ils sont en arrêt de travail... :mdr1: Pffffff....
A peine 4 vis dans la colonne et ils voilà, ils ne bossent plus...

Re: AnSo

Message posté... : ven. 30 août 2013 19:40
par AnSo
Ca va que même en peu de temps, j'ai saisi que t'étais un drôle toi hein! Parce que je l'aurais mal pris sinon :hehe: