Page 1 sur 1

trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 15:58
par geli9437
Bonjour,
Je serai seulement opérée d'une arthrodèse lombaire L4-L5 avec greffe osseuse au mois d'octobre, mais je m'informe... Le chirurgien m'a dit que je devrais aller en maison de convalescence à la sortie de l'hospitalisation (à 100 km de là), soit une semaine après l'opération. Il me dit aussi qu'il est inutile de prévoir une ambulance, par ailleurs très peu confortable ajoute-t-il, mais que je pourrai m'y rendre en voiture pour autant que le dossier du siège se couche au maximum. Ma question est surtout: "comment entrer et sortir d'une voiture berline si on ne peut pas s'asseoir? (mon mari a une alfa 159, donc assez basse mais très confortable...)
Avez vous une expérience à partager svp? Je vous remercie.

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 16:05
par Samykase
Bonjour,
Pour ma part je suis rentré en ambulance allongée.
Et pas de convalescence mais centre de rééducation d'ici 2/3mois.
J'ai eu la même intervention que toi et je suis sorti au bout de 3 jours et tout c'est super bien passé.

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 16:43
par Linus
Coucou,
Perso arthrodese l4l5s1, retour en ambulance à la maison pas de centre. Après tous les chirurgiens n'ont pas le même discours.

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 16:48
par Captus86
Perso aussi, arthrodése L5/S1 , sortie 4 jours après , ambulance couchée oblige jusqu'à 1 mois post op ! Oui chaque chir a pas le meme avis , mais regardez nous tous ,c'était ambulance couché, donc bizarre que pour elle , le chir soit d'un avis voiture , surtout que les secousses pour le dos faut vraiment limiter..
Moi pas de centre chez moi aussi.

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 17:14
par Zack59
Hello :pompom:
Tout d abord bienvenue a toi ! :hello:
Il est vrai que cela me paraît bizarre ton histoire, moi pas le droit de m asseoir pendant 6 semaines et suis rentrée en ambulance allongée chez moi pas de centre non plus !
Pas le droit a la voiture pendant 6 semaines et toi en plus il y a 100 km a parcourir t es sûre qu il avait toutes ses neurones ton chir le jour ou tu l as vu ?! :nono:
Je peux te certifier sans être neurochir que jamais tu ne feras 100 bornes en voiture de suite après operation excuses sois tu a mal compris soit il est totalement cinglé et dans ce cas change de neurochir !
Excuses moi d être aussi directe as suis a 3 semaines 3/4 et même si suis une battante,je ne vois pas faire 100 bornes aujourd'hui .
Et octobre c est bien loin tout ça ???
Au plaisir de te lire ....

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 17:30
par Nanou86
bonjour et bienvenue à toi, mois suis la maman de Captus86
En effet je trouve bizarre également que ton chir te laisse faire 100 bornes en voiture après 4 jours post op.
Nous le chir a dit pour Captus86 : pas de voiture du tout jusqu'à 2 mois après l'intervention, et ensuite quelques trajets autorisés pour 10 à 15 mn pas plus en tant que passagère et en tant que conductrice au bout de 3 mois.
c'est qu'il veut économiser pour la sécu ton chir ? c'est vrai que le trajet en ambulance couché coute cher mais bon ! ta santé avant tout... et de plus une alpha c'est très bas, je vois comment ma fille se bouge et s'assoit au bout d'un mois et demi je ne vois pas comment tu vas faire pour t'y installer au bout de 4 jours ???

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 18:54
par dzenbzh29
à la sortie d'hospitalisation , ce n'est surement pas en voiture perso que tu feras les 100 bornes ....inimaginable !!!!! perso au bout d'une semaine post op j'ai fait 260 km en ambulance , allongée et sur la voie express , à 90km/h et grosses raffales de vent , quand le véhicule se déportait un peu , je dérouillais et j'étais à la base bien confortablement allongée , alors , 100 bornes avec simplement le dossier en déclive .... "just in your dream " !!!!

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 19:12
par geli9437
Merci pour toutes vos réponses. j'avoue que cela me semble aussi étrange puisqu'il me fait rester 6 semaines couchée ou debout mais interdiction de s'asseoir. C'est même ppour cela que je vous demande quoi... Il m'a dit, quand je lui ai posé la question, que le kiné me montrera comment faire... De toute manière, je ne panique pas, si je ne le "sens pas", je demanderai quand même l'ambulance.
On aura certainement encore l'occasion de se contacter... reste maintenant à attendre encore les 4 mois d'ici octobre. Heureusement que ce sera bien plein d'ici là et que le temps passera vite. Je ne peuxpas dire que j'ai de grosses douleurs, après une crise terrible début de l'année, j'ai reçu 3 péridurales et cela va beaucoup mieux, mais mon canal rachidien est très étroit (4mm) et j'ai des ennuis secondairs: fourmis qui circulent sans arrêt dans les jambes et de plus en plus nombreuses fuites... Pas drôle, mais supportable... A plus tard

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 19:14
par Anne66
A + 4 1/2 post op, 100km, c' est le max que je peux faire en voiture sans douleur.
Je pense que les chir sont vraiment à côté de leurs pompes.
Il y en a certain à qui il faudrait mettre des détraceurs dans le dos pr qu' ils se rendent compte, je pense.
Il a pensé au coup de frein? Aux dos d' âne, ...?

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 19:20
par dzenbzh29
mon canal lombaire était à 5 mm ; je ne te raconte pas les douleurs (je bossais comme infirmière de nuit en soins intensifs de transplantations ) parfois je me laissais glisser le long du mur pour être parterre ; pas d'arret de travail en attendant l'opération ; 200m de périmètre de marche , et en post op à j2 je traversais le chu pour aller voir mes collègues de nuit .... zéro douleur nerveuses , le "miracle" et depuis à 5 mois et demi ça va bien , donc tu verras ça vaut le coup !!!
 ! Message de : Altea91
Message corrigé, merci d'utiliser le bouton Editer au lieu de créer un nouveau message ;-)

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 19:21
par Altea91
Bonjour geli9437 et bienvenue.

Je suis l'administrateur et le créateur de ce forum. Je suis complètement d'accord avec tout le monde, je n'ai pu faire une centaine de km que 5 mois après l'opération (il y a plus de deux ans maintenant).
Ça me parait très très compliqué de faire ce trajet juste après l'opération (et encore je suis gentil).

Une petite chose, tu es nouveau ici, tu poses des questions et on te répond mais il serait sympa que tu ailles te présenter dans le forum Présentation des membres afin que tout le monde sache qui tu es, ce que tu as, quand tu seras opéré, etc.
D'ailleurs, tu pourras ensuite ajouter la date de ton opération et des photos (si tu le souhaites).

Bienvenue à toi et profite de ce forum très sympa.

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 19:25
par Anne66
A + 4 1/2 , j' ai fait 500 bornes la semaine passée et c' était douloureux.
Assis ou semi-assis, ça n' a rien changé.
 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas poster plusieurs messages de suite, utiliser le bouton Editer
Déjà bien recadré le petit nouveau? hein chef?
Non mais ...
Ps: moi j' appuie sur touts les boutons :P
 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas poster plusieurs messages de suite, utiliser le bouton Editer (2ème fois)
TouS, sorry :gene2:
 ! Message de : Altea91
T'as vu je t'ai bien recadrée aussi ;-)

Re: trajet vers la maison de convalescence

Message posté... : mar. 11 juin 2013 20:37
par geli9437
pas de problème, je me présente ... là où il faut...