Page 1 sur 1

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : dim. 30 oct. 2016 21:10
par isa50
Ce qui est embêtant c'est que ça fait juste pour que la greffe soit terminée et donc pouvoir t'enlever le matériel, ce qui serait certainement la solution et je peux te dire pour l'avoir vécu que ça n'a rien de dramatique. On s'en remet très vite.
Je viens de relire ta présentation et suis surprise que tu aies pu retourner à la fac si rapidement. Tu n'était pas gênée par la position assise ?

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : dim. 30 oct. 2016 21:23
par Marp
LE compte rendu il vient de qui ? le radiologue ?
Je me méfie toujours des CR, le mieux est d'attendre la consultation avec le chirurgien. Je sais c'est dans longtemps mais peut etre que ce n'est pas aussi catastrophique que cela en à l'air.

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : sam. 12 nov. 2016 13:14
par Marie Claire
Ce qui est dingue c'est que tu ne t'en sois pas aperçue plus tôt, le syndrome de la queue de cheval c'est une perte de sensibilité qui touche aux phénomènes d'excrétion, uriner ou déféquer doit te poser des problèmes dans le ressenti du "besoin" c'est en effet une urgence opératoire dans le cas d'une hernie, le risque étant de ne jamais retrouver cette sensibilité tellement utile au quotidien...

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : sam. 12 nov. 2016 17:01
par isa50
Ne t'inquiète pas pour le retrait du matériel, je suis passée par là et c'est pas une affaire. De toute façon, tu n'as pas le choix et effectivement le plus tôt sera le mieux.
Par contre, il y a une chose qui m'interpelle, ce sont tes fourmillements dans les jambes et la région pelvienne car j'ai eu ce phénomène jusqu'à très récemment (d'ailleurs tu me fais prendre conscience que ça a disparu ou alors je n'y fait plus attention :0 ) quand j'avais envie d'aller à la selle (même des fois avant que le besoin arrive) ou des douleurs intestinales aussi bien après l'arthrodèse qu'après le retrait.
Alors je me dis que peut-être était-ce dû à la vis qui gênait un nerf et qu'il fallait le temps qu'il se répare...
Bon courage pour la suite.

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : sam. 12 nov. 2016 19:11
par Marie Claire
Ne t'en fait pas, ils savent ce qu'ils font, et ils ne devraient pas "tout arracher" mais dégager délicatement le matériel, c'est une opération que j'envisage, mais mon médecin traitant trouve que c'est trop tôt pour moi (je suis beaucoup plus âgée que toi).

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : dim. 13 nov. 2016 12:05
par isa50
J'ai corrigé dans mon post, c'est le nerf qui se répare, pas la vis bien sûr :hehe:

Vu ton jeune âge, ça me parait pas plus mal d'enlever le matériel plutôt que de le garder à vie avec le risque de casse en plus.
Par ailleurs que ça ne t'empêche pas de nous tutoyer comme c'est la règle sur ce forum ;)

Mon chirurgien pense que l'ablation est possible dès 1 an post-op à condition bien sûr que la greffe soit prise mais il ne l'a fait pour moi qu'à plus de 2 ans car il n'était pas parti au départ sur cette piste pour me soulager.

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : dim. 13 nov. 2016 17:53
par isa50
Si on t’enlève le matériel, comment penses-tu que tes vertèbres puissent tenir ? Et bien c’est parce que pendant qu’il était en place, elles se sont soudées entre elles, c’est ça la greffe. Pour la faciliter, on a dû te mettre des cages entre L4 et L5 et L5 et S1 avec dedans des débris d’os ou bien un produit de synthèse qui fait le même effet. Tu n’as pas eu le CR de ton opération ?

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : dim. 13 nov. 2016 18:02
par ArthroGeek
ju2fraise a écrit :Oui oui ahah j'avais compris :p
Ok je vais essayer mais ça va peut être sortir parfois quand meme. Oui le mien pense aussi qu'il faut attendre un an, mais vous parlez tous de "greffe" sans que je comprenne ? :( Il ne m'a jamais parlé de ça...
Je pense que pour tout le monde, psychologiquement c'est bien de retirer les vis. On n'a plus cette idée de corps étranger bizarre dans soi!
Bein moi je veux surtout pas qu'on me les retirent ! Je suis un Être augmenté et ça c'est pas donné à la première venue...

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : mar. 15 nov. 2016 09:30
par Marie Claire
Ils ne t'ont sans doute pas retiré le disque, les vis ont servi à maintenir les vertèbres le temps qu'elles se réduisent leurs fractures, elles ne te sont en effet plus utiles, je pense que le retrait est une bonne idée dans ce cas là.

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : mer. 16 nov. 2016 10:15
par Marie Claire
He oui, ils nous ont retiré le disque pour le remplacer par une cage avec des débris d'os destiné à se greffer à la place, une chance qu'ils aient pu préserver le tien. :)

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : mer. 16 nov. 2016 10:33
par ArthroGeek
Pour moi y a rien eu à enlever dixit le chir'...y en avait plus de disque qu'il a dit "rien à gratter...ça n'a pas saigné".
D'ailleurs après il m'a dit "vous deviez souffrir le martyr ?" "Bein non je suis venue te voir parce que je te trouve très meugnon..."

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : mer. 16 nov. 2016 11:39
par Altea91
ArthroGeek a écrit : "Bein non je suis venue te voir parce que je te trouve très meugnon..."
Ça c'est de la technique de drague ! :mdr1:

Re: Vis qui bougent?

Message posté... : mer. 16 nov. 2016 12:16
par ArthroGeek
On a les techniques qu'on peut....que veux tu faut faire avec ce qu'on a...