Page 1 sur 1

Centre anti douleurs

Message posté... : dim. 30 oct. 2016 17:21
par Melolily
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'ai eu de gros soucis familiaux en plus.

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin eu mon rendez vous au centre anti douleurs. Très bien reçue par le neurologue qui me dit après examens que mon nerf s1 est en mauvais état. Il décide de m'interner 8 jours. Lors, j'ai des perfusions d'Acupan, Biprofenid, Perfaglan, Laroxyl et une pompe 24h/24 de Ketamine. A côté de ça, cardiologue, kiné, rhumato, neuro, psy, relaxation, qi gong.

Bilan: un repos formidable avec une équipe à l'attention qui comprend la douleur (de la dame de ménage aux infirmiers).
Mais douleurs rien. Je suis sortie déçue, et pire le lendemain après un tout petit faux mouvement je suis restée bloquée. De nouveau j'ai rendez vous chez Le neurochirurgien. C'est très dur car des jours je vais mieux d'autres non (en même temps je travaille plus, je fais plus de ménage...) donc voilà un échec pour moi, la question d'une nouvelle arthrodèse l4 s1 va se poser.

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : ven. 14 avr. 2017 10:06
par jos29
J'ai moi aussi fait une demande dans un centre antidouleurs de ma région j'espère avoir vite mon 1er RDV.Pourrons t'il me soulager.J'espere que oui.Je vais demander au chir d'appuyer ma demande et j'espère qu'il sera disposé à le faire.Je pense que c'est la seule solution que j'ai trouvé.A voir

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : sam. 15 avr. 2017 09:40
par goodmike
Bonjour,

Un des grands centre de la douleur est l'Hôpital Foch à Suresnes en Région Parisienne. Le Spécialiste est le Professeur Béchir JARRAYA au service Neurologique
( http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 316575.php ). J'ai rendez-vous avec lui le 22 juin prochain pour ma neuropathie à la jambe droite qui dure depuis bientôt 6 ans. Pour avoir un rendez-vous c'est très long, plusieurs mois et avoir une lettre de recommandation de son Chirurgien ou Médecin. Il doit certainement y avoir un équivalent sur Lyon, il ne faut pas se laisser souffrir et se bourrer de médicaments qui assomment plus qu'ils ne calment, il y a d'autres solutions qui avec un traitement médicamenteux léger ont de très bons résultats.

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : sam. 15 avr. 2017 09:43
par annouchka
Quelles solutions?

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : sam. 15 avr. 2017 09:46
par jos29
Moi j'ai fait la demande mais s'il faut attendre longtemps c'est pas top.

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : sam. 15 avr. 2017 12:42
par goodmike
Je verrai les solutions proposées quand j'aurai été à mon rendez-vous. Il faut avant tout faire le diagnostique exact de l'origine de la neuropathie, ensuite viendront les solutions. C'est le problème des centres anti douleur standards ils donnent des médicaments anti douleurs standards aussi sans avoir un diagnostique exact, il ont plus l'expérience des douleurs de fin de vie suite à une maladie incurable que des gens bien portants mais douloureux, ce n'est pas leur faute, mais c'est la procédure officielle pour limiter les dépenses de santé! :grr:

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : mer. 28 févr. 2024 08:29
par Fabien205
Plusieurs solutions existent pour réduire considérablement la douleur. Pour un début de malaise depuis quelques jours, on m'a recommandé un complément alimentaire. Certains compléments alimentaires contiennent des extraits de myrtille sous forme de gélules ou de comprimés. Pour le moment, ils arrivent à me soulager. Mais il est vraiment nécessaire de faire un diagnostic afin de maitriser l'origine du mal.
Apprenez à distinguer les niveaux de couverture disponibles grâce à notre guide mutuelle santé ici.

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : mer. 28 févr. 2024 10:15
par Mika91
Tu y tiens à tes compléments alimentaires :happy1:
On dirait que tu fais de la pub :frime: :mrgreen: :happy1:
T'es commercial ? :apmdr:

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : mer. 28 févr. 2024 23:46
par Fabien205
Je ne fais pas de la pub.
Actuellement ces compléments alimentaires sont tout pour moi.
Les quiz sont conçus pour offrir un apprentissage interactif et pratique, permettant aux utilisateurs de consolider leurs connaissances tout en découvrant de nouveaux aspects culturels.
Bonne soirée à tous. :ange:

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : jeu. 29 févr. 2024 00:47
par Mika91
A ce moment-là, tu as en haut du forum à droite une section "recherche" qui te permet d’accéder facilement aux discussions sur le sujet.
Je te propose de taper "complément alimentaire" et tu verras ce que ça te donnera.
Si rien ne te convient, je t'invite à créer un nouveau sujet dans le forum "bistrot".
Ici, tu es hors sujet puisque le titre n'a rien à voir.

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : jeu. 29 févr. 2024 06:11
par Fabien205
J'ai compris.
Merci :)

Vous avez des projets de construction fiables ? Rejoignez ce site pour accéder à des chantiers vérifiés.

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : jeu. 14 mars 2024 14:44
par San795
Bonjour

Au centre anti-douleur, on vous a proposé un dispositif qui coupe la douleur directement de la moelle épinière ? (il s'agit d'une procédure chirurgicale).
Merci.

Au centre Antidouleur m'ont proposé d'y mettre un électro stimulateur qui bloque la signal de la douleur.
Il s'agit d'une chirurgie ambulatoire mais ça à l'air d'être plus compliquée pour les gens qui ont la prothèse/ arthrodèse.
Bonne journée.
Sandra

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : jeu. 14 mars 2024 16:11
par Mika91
Hello !

Pour ma part, non. On ne m'a jamais parlé de ça.

Bonne journée.
:hello:

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : ven. 4 oct. 2024 21:08
par Lauriane0508
Hello!
J’ai mon rdv au centre de la douleur mardi prochain (après 9 mois d’attente !..) donc je verrai ce qu’on me propose (j’ai des douleurs neuropathiques pied et jambe droite suite à une hernie qui a comprimé mon nerf). Par contre mon neurochirurgien m’a déjà parlé du système d’implantation d’électrons et pour lui, c’est très invasif et ça n’a pas un grand succès, c’est vraiment en dernier recours (ceux qui l’ont peuvent continuer d’avoir des douleurs ou ça change la « forme » des douleurs, et le principe est d’envoyer des ondes aux nerfs pour les perturber et « désactiver » l’alerte de douleurs, donc ça le fait toute la zone et pas qu’aux nerfs qui ne marchent pas bien, donc ça donne plein d’informations au cerveau et ça peut perturber le patient, et l’insensibiliser à d’autres endroits qui ne communiqueront plus d’alerte au cerveau). Donc je te conseille de bien te renseigner car même si c’est en ambulatoire, cela semble très invasif
Bon courage, tiens nous au courant

Re: Centre anti douleurs

Message posté... : ven. 11 oct. 2024 14:06
par Lauriane0508
Hello !
J'ai eu mon rdv au centre de la douleur.
La médecin m'a dit qu'un nerf a une période de 2 ans pour se régénérer tout seul, après c'est très compliqué. Durant ces deux ans, ils ne proposent pas l'implant d'électrodes, c'est utilisé en dernier recours. Nous n'en avons pas discuté plus en détails vu que ce n'était pas approprié à mon cas.
Bon courage