Page 1 sur 4

Convalescence de Dolo

Message posté... : dim. 23 oct. 2016 18:44
par Dolo
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, au pire on me déplacera :? .

Sorry de ne plus être venue sur le forum depuis quelque temps, je pense souvent à vous et au soutien que vous m'avez apporté mais j'ai eu une sacré baisse de moral, le trop plein de tout et ce n'est pas fini d'autres soucis se sont ajoutés, je suis vraiment maudite.

Les news, et bien repos, repos et repos ... mais difficile, je suis à cran et fatiguée et j'ai mal n'ayons pas peur des mots.
Il y a 6 ans j'ai eu un accident de scooter en revenant du travail, suis passée au-dessus à cause d'un trou dans la route et j'ai eu une entorse aux cervicales, dégénérescence du disque C5/C6 et de même en L1/L2 et un truc en bas de dos, mais je ne sais plus quoi .
Les experts avaient décrétés que j'avais une incapacité permanente de 3% suite à l'entorse. J'ai eu des douleurs aux cervicales depuis ce moment là mais tout à fait gérable avec des crises plus importantes par moment et des difficultés à tourner la tête à gauche.
Et là et bien il y a presque 3 semaines que je suis bloquée avec des engourdissements des bras et dans les jambes, j'ai l'impression que ma colonne est en feu. Mon médecin m'a fait passer un scanner jeudi mais je n'ai pas encore les résultats mais en attendant je dois garder mon collier cervical et surtout, aucune manipulation des cervicales. Bon ben ok ... j'attends.

Mais hier Alain avait rendez-vous chez le chirurgien pour la visite post-op, et quand il m'a vu il m'a dit: je me demandais si ce n'étais pas vous qui aviez rendez- vous avec moi, pourquoi ne pas avoir pris rendez- vous pour vous?
Moi toute gentille: je ne voulais pas venir vous déranger pour rien je n'ai même pas les résultats de scanner. Là il est tombé sur le q si je puis me permettre. Mais madame, on voit bien que vous avez quelque chose vous. J''ai plein de patients qui viennent me voir et ils n'ont rien !

Il ne savait plus vers qui se tourner, il sautait d'Alain à moi. J'étais gênée, le but de ma visite était le suivi d'Alain. Il a fait des recherches mais n'a pas su accéder à mon scanner de son cabinet privé. Du coup, il m'a dit je vous mets rendez- vous, revenez avec les résultats, qu'on voit ce qu'on peut faire pour vous soulager.
Ok lol, je pensais avoir rendez- vous en janvier avec Alain, c'est un médecin très pris avec 3 cabinets privés, ses consultations et ses opérations à l’hôpital. Et bien non, je dois y retourner mercredi. Je dois aller à l'hosto pour avoir le lien URL pour qu'il voie mon scanner.

Je lui ai expliqué que j' avais 3 points de douleurs mais que mon médecin traitant n'avait demandé qu'un scanner des cervicales. Pour lui tout pourrait venir des cervicales et se répercuter jusque dans les jambes. On verra bien ce qu'il va découvrir mais je me tracasse, je n'en mène pas large. :pleur4:

Il me fallait encore bien ça.

Sinon à part ça je vais à la visite chaque semaine pour un électrocardiogramme, tout va bien pour le moment. Ouf c'est déjà ça. :oops:
J'ai toujours mal à ma côte fêlée, ils ne m'ont pas raté mais bon c'était ça ou j'y restais alors. :?

Sinon j'ai revu mon hématologue, j'y suis allée avec le transport médical vu qu'Alain ne pouvait pas conduire. Le pauvre chauffeur ne savait que faire avec mon dos et mes jambes coincés, je crois qu'il a été content de me déposer :hehe: .

Je suis en rémission moléculaire majeure. En clair, ma leucémie est endormie pour le moment et j'espère qu'elle va le rester, (moi aussi) on attend les derniers résultats pour confirmer tout cela. En attendant, si tout va bien, pas de nouvelle ponction de moelle de prévue, super !!!! Je ne suis pas doudouille, mais ça fait mal quand même ça.

Voilà pour le résumé, je pense n'avoir rien oublié.

Le seul point positif est que la convalescence d'Alain se passe bien, même si elle n'a pas été de tout repos à cause de moi. Cela m'enlève déjà un sacré poids sur le cœur, j'avais peur d'avoir tout mis en péril. Mais le chir a été rassurant et est content du résultat et dit que ça va encore s'améliorer.

Désolée pour le pavé :oops: .

Bonsoir à tout le monde et merci d'être là pour moi, même si je ne fais pas partie des vissés. :coeur: :coeur:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : dim. 23 oct. 2016 20:45
par jmsbm
Coucou Dolo
Contente de te lire, même si les nouvelles ne sont pas top te concernant. Les problèmes de santé se succèdent...
Mais voyons le côté positif, tu as un rdv vous avec le chir. rapidement du coup. Au moins tu auras déjà un avis ;)
Surprenant que tu n'aies pas eu le résultat de ton scanner quand même, tu n'as pas vu de radiologue une fois qu'il a été fait ?
Bonne nouvelle aussi pour ta leucémie, un souci écarté pour l'instant.
Bon courage à vous deux en tout cas

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : lun. 24 oct. 2016 00:25
par natou972
Bonsoir Dolo,

Cela me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
C'est vrai que tu n'es pas une vissée mais tu fais partie de notre groupe.
On a échangé au départ pour Alain P puis ta santé en a pris un coup, et je suis de tout cœur avec vous.
La convalescençe de ton mari a été chamboulé, car c'est la vie, avec ses hauts et se bas, tu as été gravement malade et c'est normal que nous te soutenions aussi.

Ça va un peu mieux pour tous les 2... Continuez à vous occuper l'un de l'autre.
Tu souffres mais saches que je compatis et J' attends d'avoir de tes nouvelles, après ton rendez vous chez le chirurgien.

Je vous souhaite tout pleins de courage et me permets de vous faire la bise. :reconfort: :kiss2:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : lun. 24 oct. 2016 12:43
par Marie Claire
Je suis super contente de lire que le crabe te lâche un peu ! Pour le reste, il me semble que vous avez trouvé un bon chir pour Alain puisqu'il a été capable de détecter l'urgence sur un accompagnant, j'espère de tout cœur qu'il va trouver comment te soulager.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mar. 25 oct. 2016 07:43
par Clairette38
Salut Dolo !

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si c'est galère pour toi !
J'espère que le scanner permettra au chir de poser un diagnostic pour te soulager !

A très vite !

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mar. 25 oct. 2016 18:07
par Dolo
Bon j'ai eu mon médecin traitant au tel, elle m'a expliqué en gros les résultats de mon scanner parce que moi je ne comprenais pas tout ! :shock:
Arthrose et débordements de 3 disques cervicaux, becs de perroquets, disques abîmés du coup et canal rachidien rétréci en C6/C7 les nerfs sont compressés, ça la rassure que l'orthopédiste d'Alain m'aie donné rendez- vous demain. J'en saurai un peu plus demain soir.

Merci à tous votre soutien me fait chaud au coeur et me fait du bien, pas le moral du tout pour le moment. :pleur4:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 09:52
par jmsbm
Coucou Dolo
Tu vas être fixée ce soir, c'est une bonne chose. Ne pas savoir ce qu'on a est toujours difficile.
J'imagine que tu dois être impatiente et en même temps hyper anxieuse :(
Je penserai bien à toi.
Tiens nous au courant. Bises.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 14:19
par Titoiseau
Ma pauvre, tu n'es pas arrangée...j'espère que le chirurgien va trouver une solution pas trop pénible pour tes problèmes cervicaux.
Tu vas bientôt en savoir plus.
De tout coeur avec toi.
Bisous ma belle.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 19:08
par Dolo
Voilà je viens de rentrer, les nouvelles ne sont pas bonnes. :(
Je dois me faire opérer le 17 novembre. :pleur4:
Il a regardé mon scanner et il n'y a pas d'autres options possible, des infiltrations ne serviraient à rien, il doit agir par voie chirurgical absolument.
J'ai deux disques totalement morts (c5/c6, c6/c7) qu'il va remplacer par des cages avec des fragments osseux et il va devoir déboucher les trous de conjugaisons qui sont totalement bouchés (là où passent les nerfs c'est pour cela que je perds les sensations dans les bras, cela devrait régler le problème). Gratter la couche d’arthrose pour atteindre tout cela. :berk1:
Il va opérer par devant, il va me trancher la gorge :aille: .
Je rentre le 16 et je reste 4 jours post op, à cause des risques de pertes de sang dans la gorge.
Ce n'est pas tout à fait la même technique que l'arthrodèse mais une opération tout aussi lourde.
6 semaines sans aller en voiture et port d'une minerve rigide 6 semaines et puis 2 mois de collier cervical en mousse 2 mois. Et rester au repos pfff comme si j'avais le choix.
Il me prend un rendez- vous pour une IRM pour être certain que je la passe avant d'être opérée, si je sonne moi il a dit que j'aurais mon rendez- vous bien après mon opération, ça ne sert pas à grand chose. Il veut être sur que la moelle épinière n'est pas touchée, à priori non mais il vaut mieux vérifier.
Demain je dois prendre rendez- vous avec l'anesthésiste.

Voilà, vous vous avez des vis et des tiges et moi je vais avoir des cages. :?

J'ai la trouille. :pleur4:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 19:39
par jmsbm
Bonsoir Dolo
Dans ton malheur, la prise en charge est rapide du coup, et c'est certainement ce qu'il y a de mieux pour toi.
Mais j'imagine que cela commence à faire beaucoup pour vous deux :(
Ne vous découragez pas surtout, vous allez vous soutenir mutuellement.
Bises à tous les deux

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 19:53
par Franfran
Courage Dolo, au moins la prise en charge est rapide. Ca me parait assez similaire à une arthrodese comme opération. Pleins de pensées positives.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 20:48
par ArthroGeek
Et bien voilà un médecin pour qui efficacité semble vouloir dire quelque chose...
Dans mon entourage "proche" il y a quelqu'un qui a eu cette intervention. Et il était pâtissier et a du changé de métier ensuite bien sur...mais il revit depuis.

Allez courage ça va le faire

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mer. 26 oct. 2016 23:45
par Titoiseau
Et ben...c'est rapide du coup...Tu vas finir l'année en beauté.
Hauts les coeurs vous allez passer vos convalescences en amoureux :coeur:
Je pense fort à toi Dolo
:kiss2:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : jeu. 27 oct. 2016 01:09
par natou972
Au moins tu es fixée, ma pauvre Dolo
Eh ben, vivement que l'année 2016 se termine !
Effectivement, le chirurgien a une conscience professionnelle, c'est honorable de sa part. Au moins, les examens ont été vite fait, bien fait même si les résultats ne sont pas terribles.
Je comprends ta peur, ces derniers temps, ont été difficiles, mais vois, les choses positivement, tu ne souffriras plus.
Prends courage. Prenez courage alain p et toi, et votre fils, vous vous soutiendrez pour traverser aussi cette difficiluté.
Je suis de tout cœur avec toi. Tiens nous au courant de la suite.
Je me permets de t'embrasser. Bises.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : jeu. 27 oct. 2016 08:11
par Marie Claire
Mince alors ! Je suis contente dans un sens qu'il ait trouvé un moyen de te soulager, mais d'un autre coté, tu n'avais pas vraiment envie de subir une telle intervention, j'espère de tout cœur que d'ici là tu auras repris un peu de force parce que coté médical ça aurait été bien que ça se calme un peu pour toi. :reconfort:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : lun. 31 oct. 2016 12:38
par Dolo
Pfff l'angoisse commence déjà à monter et pleins de questions qui me trottent dans la tête.
Pour l'anesthésiste c'est complet, pas de rendez- vous du coup il m'a sonné, a pris note de mes pathologies et de ma liste de médicaments, je dois lui amener tous mes derniers résultats bien complet la veille de l'opération. Les derniers examens seront fait ce jour là, electro, prise de sang...
J'ai rendez- vous jeudi pour l'IRM, merci docteur c'est du rapide ! Pour ne rien arranger mon nerf sciatique se rappelle à moi, je douille depuis quelques jours.
Je devrai rester aux soins intensifs jusqu'au lendemain, c'est d'office pour les cervicales parce que de gros risques de saignement dans la gorge, en même temps quand il a eu tous les renseignements de mes pathologies j'y serais allée d'office, ben voyons.
En même temps envie d'y être pour être soulagée et peur d'y être.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : lun. 31 oct. 2016 13:35
par isa50
Ah ben ça alors ! Dis-donc quand je disais sur un autre post que tu étais jalouse de ton mari et que tu voulais attirer l’attention sur toi, eh bien ça se confirme :hehe:
Dolo a écrit :vous vous avez des vis et des tiges et moi je vais avoir des cages.
Mais non, la plupart d’entre nous avons aussi des cages en plus et même moi c’est tout ce qu’il me reste de l’arthrodèse car c’est la seule chose qui ne peut pas s’enlever (ou presque car mon chir l’a fait une seule fois et c’était pas de la tarte à ce qu’il m’a dit).
Donc tu vas être bientôt être légitime sur ce forum ;)
Quelle année 2016 ! Y a des gens qui se plaignent d’avoir la poisse mais là je crois que vous battez tous les records :nono:
Je vous fais plein plein plein de bisous de :reconfort:

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : mar. 1 nov. 2016 10:06
par Clairette38
Et bien, encore une tuile, mais vous allez gérer comme des chefs avec Alain ! ;)
Et puis c'est bien que l'opération se fasse en novembre, comme ça vous évacuez toutes les galères pour vivre une année 2017 sereine et reposante !
J'espère que tu vas arriver à destresser un peu. Même si ça ne change pas grand chose, je penserai bien à toi !

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : ven. 4 nov. 2016 11:13
par Dolo
Voilà IRM passée hier, plus qu'à attendre le 16 pour rentrer à l'hôpital.
Je ne vais pas vous embêter plus avec mes histoires.
A bientôt.

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : ven. 4 nov. 2016 17:47
par isa50
Dolo a écrit :Je ne vais pas vous embêter plus avec mes histoires.
Quelle idée ! Tu ne nous embêtes pas du tout et en plus ça fera une expérience d'opération au niveau des cervicales...

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : sam. 5 nov. 2016 14:50
par Altea91
Tu vas être une première mais je ne m'en réjoui pas, vous cumulez tous les deux... Je suis de tout cœur avec vous...

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : sam. 5 nov. 2016 19:11
par Dolo
Merci, je commence à saturer là ! :(

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : sam. 5 nov. 2016 20:57
par jmsbm
C'est normal dolo, qui ne saturerait pas avec tout ce qui t'est arrivé ?
Tu ne nous embêtes pas, tu fais partie de la "famille" si j'ose dire, donc on se soucie de ce qui t'arrive.
Tu angoisses, on l'a tous fait, tu le sais d'ailleurs !
Repose toi bien avant l'intervention
Bises

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : sam. 5 nov. 2016 22:12
par Rose
Derrière ton message moi je devine ton ras-le-bol à toi, ton envie de crier stop et d'aller de l'aller de l'avant... L'intervention n'est pas une partie de plaisir, la convalescence est longue et changeante mais c'est quand même une manière d'avancer envers et contre tout, c'est la possibilité de résoudre une difficulté qui n'était plus soutenable... une manière de dire qu'on abdique pas, qu'on est là et qu'on est prêt à faire face ! Ce n'est pas rien, tu sais... continue à te battre, trouve en toi cette volonté de ne pas s'avouer vaincu, mène cette bataille jusqu'au bout, c'est la seule manière de finir victorieuse et fière de sa victoire ! Plein plein de courage à toi, à vous...

Re: Convalescence de Dolo

Message posté... : dim. 6 nov. 2016 00:55
par natou972
Comment ça dolo, nous embêter ?!?
Non mais quelle idée :?:

Tu as commencé par nous parler de ton mari alain p, puis lors de sa convalescence, tu nous as fait peur.
Mais comme dit jmsbm, tu fais partie de cette équipe !
Des hauts et des bas, comme vous avez traversé, méritent notre attention.
Tout comme tu nous soutiens, on sera aussi présents pour te soutenir ! :D

Du courage, tu en as, et je t'en envoie encore davantage.
Je suis de tout cœur avec toi pour affronter cette nouvelle opération mais après tu seras soulagée.
Même ton entourage te verra moins souffrir et ensemble vous retrouverez le sourire, la force d'avancer et de relever les défis que la vie vous fait endurer.

Dois je te rappeler que tu es une de nos modos dolo ? :P
:reconfort: :kiss2: