Page 1 sur 2
Convalescence d' Alain
Message posté... : dim. 23 oct. 2016 10:35
par Alain P
Bonjour, il y a quelques jours que je ne suis plus venu vous voir alors voici quelques petites news.
J'ai repris la conduite la semaine passée, plus par obligation que par envie, pour de petits trajets: lundi contrôle technique pour la voiture, mardi radio de contrôle post op, et jeudi hosto pour le scanner des cervicales de ma femme. Rien de très gai mais cela fait tout de même du bien de sortir.
La semaine dernière je l'avoue à part marcher dans la maison je n'ai pas beaucoup marché, manque de motivation et le temps pas vraiment au top.
Hier j'avais ma visite de contrôle chez le chirurgien, il a l'air content, à 8 semaines post op les douleurs se sont atténuées de 50% par rapport à avant pour lui c'est déjà bien et ce n'est pas fini. La cicatrice est impeccable. Je vais pouvoir abandonner progressivement mon lit médical et pouvoir m'asseoir sur une chaise,

la chaise un peu ça va mais tout le temps... Je vais le garder encore un peu, surtout qu'il a dit de toujours le garder pour madame

.
J'en ris mais quand il l'a vue avec moi il s'est demandé si ce n'était pas elle qu'il devait voir, collier cervicale, penchée en avant et blanche de douleurs. En bref il n'a pas chipoté il lui a donné un rendez- vous en urgence pour mercredi parce qu'on n'avait pas encore les résultats de son scanner sinon il aurait agit tout de suite pour la soulager.
je dois continuer la marche, toujours porter mon corset quand je suis debout et il m'a prolongé jusqu'au prochain rendez- vous le 21 janvier vu que je dois être vu par la commission militaire dans ces dates là il a préféré assurer mes arrières. A ce moment là il pourra peut- être envisager une reprise en mi- temps thérapeutique vu que j'ai un travail de bureau mais il ne se prononce pas. J'aimerais autant reprendre si ça va parce qu'au sinon je risque de me faire mettre à la pension d'office, bonjour la perte financière et pour le peu d'années qu'il me reste à faire ce serait un peu bête. Je râle un peu avec nos chers ministres qui veulent prolonger le temps de carrière des militaires j'aurai 2 ans en plus à tirer, on croise les doigts pour que cette loi ne passe pas.
Aujourd'hui ce sera repos,couché, un peu mal avec le trajet plus long en voiture hier et je suis resté assis quelques heures sur une chaise chez ma maman et la je douille.
Bon dimanche à tous.

Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : dim. 23 oct. 2016 10:45
par ArthroGeek
Et bien c'est pas mal du tout, tout ça ! En effet tu as repris la conduite tôt par rapport à certains ici et parfois la nécessité fait qu'on se dépasse plus volontiers.
Après tu sais la reprise en TPT en janvier en effet n'empêche pas que si tu sens que ça tire trop d'aller voir ton médecin pour un arrêt de courte durée. Et n'oublie pas le TPT ne veut pas dire mi-temps obligatoire...
Courage à vous deux et tiens nous au courant pour Dolo.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : dim. 23 oct. 2016 15:08
par natou972
Bonjour
alain p,
Il n'y a pas longtemps, je m'inquiétais sur le chat, de ne plus avoir de tes nouvelles, ni de celle de
Dolo
Bon ben, si tout se passe bien, c'est l'essentiel.
Quand on a pas le choix, on est obligé de se dépasser, je comprends, j'ai fait la même chose, le jour de ma sortie d’hôpital.
Fais attention tout de même, pas d'abus !
Je constate que l'assise et toi continue de faire 2

, encore un peu de patience, c'est bientôt fini. Courage
Pour la reprise, effectivement perdre ce que tu as déjà cotisé serait bien dommage, suis cela de près, vaut mieux un mi-temps thérapeutique considéré comme un plein temps et tu y vas mollo mollo surtout que ton assise reste encore difficle.
Contente de te lire et j'attends aussi des nouvelles de Dolo.

Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : dim. 23 oct. 2016 15:38
par jmsbm
Coucou à tous les deux,
Moi ausssi je commençais à m'inquiéter, et comme tu n'avais pas encore ouvert ton post convalescence je ne savais pas où demander des nouvelles
Je vois que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises te concernant, arrêt jusque fin janvier, cela te laisse 3 mois pour récupérer encore.
As tu de la kiné de programmée ?
Et pour
Dolo par contre, pas top si je comprends bien...
Bon courage à tous les deux
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : dim. 23 oct. 2016 15:46
par Titoiseau
Quel plaisir de te relire, on commençait à s'inquiéter, j'avais même envoyé un petit message à Dolo.
Tout a l'air de suivre son cours normalement, tu ne parles pas de kiné, il n'y en n'a pas au programme.
Pour le boulot, je te souhaite de pouvoir reprendre un peu, c'est sûr qu'une retraite complète c'est quand-même plus sympa.
Que se passe-t-il avec Dolo ?
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 24 oct. 2016 05:14
par Alain P
Oui
Arthrogeek je ne vais pas me plaindre, la reprise à mtp me sera normalement autorisée pour 6 mois pas plus à l'armée et dolo m'a dit la même chose ça ne t'empêche pas si ça ne va pas de prendre quelques jours de repos et si ça ne va pas encore tout à fait après les 6 mois de demander à passer en mi- temps jusqu'en fin de carrière, j'espère ne pas devoir en arriver là mais au pire je sais que j'ai une porte de sortie.
Rien à faire
natou972, l'assise haute et moi ça fera toujours 2, lol par contre chez le chir me suis assis sur la chaise haute dans la salle d'attente parce que je me suis dis que s'il me voyait assis sur une chaise il allait me tomber dessus et bien je confirme je n'aime pas cette position.
C'est ce que je me dis
jsmbmd'ci janvier j'ai le temps de voir comment ça va, mais je vois tout de même l'expert de l'armée en novembre je pense qu'il ira dans le sens du chir et que la commission militaire suivra. En même temps c'est eux qui m'ont proposé de prendre un mtp après l'opération donc ça devrait le faire.
Je n'ai pas disparu
titoiseau 
j'avançais un peu seul pour voir mon évolution et comme c'était un peu en stand by je n'ai plus posté, et surveiller Dolo aussi parce que malgré tout elle ne sait pas rester tranquille. Non le chir ne m'a pas parlé de kiné encore, juste le port du corset jusqu'à la prochaine visite. Je pense que Dolo est allée voir ton message je lui ai dit et ça lui a fait plaisir, elle a pas trop le moral pour le moment.
Voilà je croise les doigts mais pour le moment c'est sur la bonne voie.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 24 oct. 2016 10:08
par Titoiseau
Coucou Alain,
Pas tranquille ? Dolo ? Tu peux nous raconter parce que nous on a tout su des tiennes lol
Merci de l'avoir prévenue de mon MP.
Je pense qu'à un moment il est un peu normal de ne plus trop faire de progrès, en tout cas c'est moins visible qu'au début mais on en fait chaque jour un peu. Pour la kiné, vu que tu revois le chir pour le retrait du corset tu en feras sans doute à ce moment. Le mien m'a dit qu'il la prescrit à 2 mois si tout va bien mais je n'ai pas de corset.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 24 oct. 2016 12:51
par Marie Claire
Moi non plus je n'ai jamais été à l'aise en assise haute, j'ai pas mal galéré les premiers mois à cause de ça... Tu sais Alain, c'est long une convalescence d'arthrodèse c'est très long... N'anticipe pas trop ta reprise pour le moment, continue à prendre un jour à la fois, vous êtes dans l'oeil du cyclone, Dolo et toi, ça va bien finir par se calmer, accrochez vous aux branches.

Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 24 oct. 2016 22:46
par natou972
Oui
AlainP, accrochez vous ! Sachez que l'on pense à vous.
Si
Dolo, ne va pas bien, on peut la soutenir. Parfois une parole bienveillante, un mot réconfortant peut lui faire du bien.
C'est vrai que cela ne doit pas être facile tous les jours mais vous avez toute notre sympathie.
Courage à vous 2. Bises.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : mar. 25 oct. 2016 18:45
par Dolo
Mais si je suis sage

, tu peux parler toi tu n'as plus été marcher depuis plusieurs jours !
Merci les filles pour votre soutien ça fait du bien, vivement que cette tornade s'apaise enfin cela commence à faire beaucoup !
Je crois
Titoiseau qu'il veut parler du fait que je ne reste pas couchée, que je fais des gâteaux dont on m'a passé commande et des commandes de plats... Et que j'ai mis l'aide ménagère dehors avec peu de délicatesse cette s... a frappé mon chien qui voulait rentrer, ça pas d'accord, le pauvre il a 14 ans et est devenu sourd comme un pot, il n'a rien vu arriver, ce n'est rien moi elle m'a vu arriver... elle a vite dégagé, déjà qu'elle ne nettoyait qu'à moitié, je n'ai rien perdu !!!
A part ça je vois pas !

Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : mer. 26 oct. 2016 14:31
par Titoiseau
C'est tout ??????
Bon faute avouée, à moitié pardonnée, tu as pris les devants, du coup Alain n'a plus rien à cafter...
Pour l'aide ménagère je te suis à 100% , non mais pauvre toutou, un bon coup de pied au c.. elle mérite
Et toi Alain, ça va ?
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : jeu. 27 oct. 2016 10:00
par Alain P
Bof ça ne va pas fort
titoiseau avec le diagnostic pour Dolo hier le moral a encore pris un sale coup.
Dans 3 semaines se sera à nouveau hosto pour elle et de nouveaux trajets pour nous mais plus long cette fois, 40 min aller et 40 min retour. Elle ne veut pas que je fasse le trajet tous les jours mais ça je ne peux pas, je ne peux pas la laisser seule. Ma famille est à 10 min de l'hosto mais je ne compte pas dessus, Dolo encore moins au vu de ce qui nous est tombé dessus ces derniers mois et leur peu d'intérêt elle préfère ne pas les avoir dans les pattes. Par contre sa soeur de coeur sera la pourtant elle n'habite pas à côté, le même trajet que nous mais à l'opposé et elle a aussi des soucis de santé, le même cancer de la thyroïde que Dolo.
Je me fais du soucis au niveau de l'anesthésie aussi, avec tout ce que son corps a enduré ces derniers temps je flippe un peu, tout un protocole doit à nouveau être mis en place avec le cardio, l'hémato, endocrinologue ...
J'ai quelques douleurs mais tout a fait gérable en ce qui me concerne, il y a plusieurs jours que je ne suis pas allé marcher pas la motivation du tout et le temps pas au top, donc je me repose dans le lit, niveau antidouleurs j'en prends au grand max 2 par jours.
Là on commence à s'organiser pour dans 3 semaines, ça va passer vite. Elle se fait beaucoup de soucis pour les courses, le ménage, le repassage... durant sa convalescence (6 semaines sans voiture et repos complet). Vu que jusqu'à maintenant elle n'a pas trop suivi les directives et qu'elle fait tout elle même malgré qu'elle ne peut pas on va devoir se débrouiller pour qu'elle ne fasse rien mais ça va être galère. L'aide ménagère il ne faut même pas en parler vu comme elle a expédié l'autre

.
Enfin c'est la vie mais vraiment hâte que la roue tourne !!!
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : jeu. 27 oct. 2016 10:10
par jmsbm
Bonjour
AlainP
L'année est bientôt finie, j'espère que 2017 sera meilleure pour vous deux.
Bon voyons le côté positif : tu sembles aller mieux et moins souffrir, c'est déjà une bonne chose. Pour autant il faut que tu restes raisonnable, donc sois prudent !
Il faudrait que
Dolo soit raisonnable aussi...surtout après l'opération...
J'imagine que le bilan préop va être plus que complet après tout ce qu'elle a enduré ces derniers mois...
Bon courage à tous les deux
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : mar. 1 nov. 2016 09:29
par Alain P
ho que oui
jsmbm vivement que cette année pourrie finisse, en même temps on avait déjà dis a en 2015

, enfin c'est la vie.
Je continue mon petit bonhomme de chemin, les douleurs sont pratiquement disparues, juste un peu mal le soir mais un antidouleur règle vite le problème, je croise les doigts pour que ça dur. Maintenant certaines positions restent douloureuses, j'ai aidé mon beau fils à faire un entretien de voiture d'une amie et le fait d'être resté penché au dessus du capot à cause d'un satané filtre à mazout récalcitrant le soir je l'ai payé quand même.
Je refais de plus long trajet en voiture et là plus de douleurs alors qu'avant l'opération le moindre petit trajet était devenu un enfer. Donc je pense que pour l'instant tout se passe bien.
Amitiés à tous.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : mar. 1 nov. 2016 09:59
par Clairette38
Salut Alain !
Tu m'étonnes que tu aies mal de rester penché au dessus du capot d'une voiture !!!!

C'est pô bien !
En tout cas, le peu de douleurs est super positif !
Courage pour Dolo et toi ! Prenez soin de vous !
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : mar. 8 nov. 2016 13:24
par Marie Claire
Le problème c'est que dès qu'on commence à aller mieux on commence à faire des bêtises
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
C'e'st génial que les douleurs te lâchent, vraiment ça fait plaisir à lire, mais accorde toi encore au moins 6 mois d'attentions et de refus de prise de risque, il y a de tel retour de manivelle dans cette convalescence que si on vous dit d'être prudents et d'y aller doucement c'est juste par connaissance du problème.
C'est curieux pour vous aussi mauvaise expérience d'aide ménagère, vous auriez du en demander une autre, ils en avaient surement des meilleures à proposer, vous avez besoin d'un coup de main tous les deux, et ça va durer...
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : mar. 8 nov. 2016 21:41
par natou972
Bonsoir
alain p,
Je constate que je ne suis pas la seule à faire des bêtises. Tu vois ton dos te rappelle à l'ordre, l'important est de tenir compte de ses avertissements. Repose toi et évite trop d'efforts

même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est cool, que tu ai moins de douleurs et sans trop de médocs, tu as de la chance de ce côté là.
Et la marche dans tout ça ? Je me doute bien qu'avec tout ce qui arrive à
Dolotu ne dois pas avoir beaucoup de temps.
Courage
Alain P 
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : sam. 12 nov. 2016 17:33
par isa50
Je suis contente pour toi Alain. Au moins une bonne nouvelle
Dis-donc on dirait bien que les hommes s'en sortent mieux que les femmes en post-op, au moins sur ce forum...
Altea est d'ailleurs le 1er exemple de réussite totale !
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : sam. 12 nov. 2016 19:13
par Marie Claire
Bonjour Alain, comment vas tu ? Est ce que l'embellie se maintient ?
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : sam. 12 nov. 2016 20:54
par Phako
isa50 a écrit :Dis-donc on dirait bien que les hommes s'en sortent mieux que les femmes en post-op, au moins sur ce forum...
Altea est d'ailleurs le 1er exemple de réussite totale !
Euh ... tu n'en ferais pas un peu trop là ??? Réussite totale .... je crois que côté jardinage, c'est plutôt la loose ...
Je dis ça, je dis rien ... ce sont ses potos du forum qui le disent ...

Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 14 nov. 2016 10:19
par Alain P
Bilan au bout de 2 mois 1/2 ?!
Je trouve que ça ne va pas trop mal, en tout cas je fais plus de chose qu'avant mon opération.
Quelques douleurs parfois le soir en dessous de l'opération, en même temps je n'ai pas eu une semaine très calme, beaucoup de voiture, pour les courses, les examens médicaux de Dolo et environ 400 km vendredi pour aller chercher la voiture de mon beau fils.
Je prends au max un zaldiar par jour, je passe de couché à assis tout au long de la journée, le sommeil n'est pas au top mais en même temps je ne me dépense pas beaucoup du coup je ne suis pas fatigué.
Je comprends bien qu'il n'y a pas de miracle, il faut marcher pour me remuscler, mais là un total manque de motivation, j'espère que ma femme m'accompagnera à nouveau après son opération, c'est plus marrant à deux.

Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 14 nov. 2016 20:31
par Marie Claire
Oui, la situation chez vous est complexe, heureusement que tu t'en tires pas trop mal, oui, il faudrait reprendre les marches, et la kiné c'est pour quand ? Le sport est un de nos seuls amis dans cette aventure... Courage à vous deux.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : lun. 14 nov. 2016 23:21
par natou972
Bonsoir
alain p,
Bilan pas trop mal vu les circonstances.
Je t'encourage à reprendre la marche dans la mesure du possible bien sûr.
Pour ma part, j'ai le chien qui me motive et pas le choix, trouve toi si tu peux, avec tout ce qui vous arrive, un compagnon de marche, sinon un tapis de marche ne serait pas envisageable surtout qu'on rentre dans l'hiver ?
Par contre, c'est top pour le peu de médocs que tu prends.
Courage
alain p 
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : ven. 25 nov. 2016 11:07
par Alain P
Bilan après presque 3 mois post op.
Les douleurs sont réduites mais toujours présentes, mais plus bas qu'avant, je prends un anti- douleur/jour.
Ce n'est pas trop mal vu la convalescence chaotique que j'ai eu jusqu'à présent. On est tous fatigués mais ce n'est qu'un moindre mal, enfin les trajets jusque l'hosto tous les jours sont terminés et les longues heures là- bas aussi. Dur de trouver le sommeil, ma femme ne dort pratiquement pas à cause de sa minerve du coup je ne dors pas non plus des masses.
Je vais devoir prendre mon courage à 2 mains et reprendre mes marches quotidiennes, mais entres les courses, le ménage...
Enfin je ne vais pas me plaindre, je ne m'en sors pas trop mal.
Je me suis rendu chez l'expert de l'armée mercredi, il accepte de me prolonger jusqu'à mon prochain rendez- vous chez le chir le 21 janvier avant que je ne passe en commission. En principe si tout va bien je reprendrai en mi- temps thérapeutique à partir de la mi février avec l'accord du chir et de la commission. On verra bien.
Re: Convalescence d' Alain
Message posté... : ven. 25 nov. 2016 21:27
par jmsbm
C'est sur
Alain P que ta convalescence aura été chaotique !
Et fianelement tu récupères quand même pas trop mal.
Prenez le temps de récupérer maintenant tous les deux.
C'est bien que l'expert ait accepté de te prolonger jusqu'au rdv chez le chir. Reprise à mi temps thérapeutique mi fevrier, tu seras à M+6, tu verras avec le chir le 21 janvier ce qu'il en pense, mais ça devrait pouvoir le faire...
Pense à te reposer et à reprendre ta marche quotidienne, c'est important pour le rétablissement
