Page 1 sur 1

Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mer. 28 sept. 2016 08:42
par jmsbm
Bonjour à tous
J7 post op et je décide de me reprendre en main niveau alimentation dès maintenant.
En fait hier super offre de weight watchers pour 3 mois d'inscription. Comme je l'ai déjà fait et que je sais que c'est ce qui me convient le mieux, ben je me suis inscrite ;)
En 2014, j'ai pris 10 kg très rapidement, en lien avec un souci de santé l'année précédente. Le problème d'inflammation lié à ma discopathie m'empechant de les perdre...et comme j'en avais déjà en trop...ben là j'ai pas mal à perdre
Maintenant que l'inflammation devrait diminuer, je me dis que c'est le moment de prendre soin de mon alimentation, pour éviter d'en prendre davantage vu le peu d'activité que je vais avoir les prochianes semaines et amorcer une perte efficace.
Pour l'instant bien sûr, je ne vais pas passer du temps à cuisiner. Mon mari m'a d'ailleurs acheté des plats tout faits pour les repas où je serais seule à la maison, mais cela ne va pas m'empêcher de manger équilibré.
Donc me voilà avec 3 mois d'arrêt et 3 mois de weight watchers online :)

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mer. 28 sept. 2016 09:37
par Marp
Perso, je ne suis pas trop pour tous ces trucs ou on te vends des repas, des compléments, du reve..... mais c'est mon avis.
Y a 3 ans, j'ai aussi fait un régime, je n'avais pas juste quelques kilos à perdre mais 18, au final j'en ai perdu 20 sur une année. Car oui il ne faut pas etre pressée.
Pour cela je suis allée voir une diététicienne, on a fait le point sur mon alimentation et mon comportement par rapport à la bouffe.
Au début, malgré le fait qu'elle a enlever certaines chose je n'ai jamais été frustrée au contraire j'avais l'impression de manger plus qu'avant.
Ensuite on a mis le doit sur quelques soucis, c'est là que j'ai découvert toutes mes intolérance, ce qui a encore fait baisser la balance.
La conval m'a fait reprendre quelques kilos que j'ia reperdu.

Ce que j'aimais c'est que je ne la voyais qu'une fois par mois, et tu as quelqu'un en face de toi qui te poses pleins de questions pour comprendre pourquoi tu as pris du poids.
mon poids actuel est presque stable je varie entre 59,5 et 60,5.

Bon courage

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mer. 28 sept. 2016 10:07
par ArthroGeek
Le poids c'est juste l'enfer...et ce depuis des années...WW a été j'ai cru une solution a laquelle j'ai cédée mais ça n'a pas été MA solution...besoin d'une PEC plus fine.
Donc depuis l'année dernière je rencontre une diététicienne 1 x par mois...on discute, on échange, beaucoup sur mes ressentis. Les sensations de faim ou pas que je dois m'efforcer d'identifier...ne pas céder à la pression sociale du repas...ça génère des situations parfois un peu étrange, parfois j'oublie qu'autour de moi les autres ont faim, eux !
Manger pour vivre ou pour le plaisir ou être mangé par cette situation que je juge catastrophique...
Enfin bon chacun fait ce quil peut et si pour toi WW fonctionne et bien tant mieux .

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mer. 28 sept. 2016 16:29
par jmsbm
WW m'oblige à être plus rigoureuse dans l'équilibre et la variété. Je mange mieux et souvent même plus quand je fais WW.
Je ne suis pas adepte des régimes car je ne veux pas me priver. Si je suis invitée, si je vais déjeuner au restau, je veux pouvoir me faire plaisir, sans scrupules. Je sais qu'avec WW je peux le faire...
Après je sais aussi qu'il faudrait que je vérifie certaines intolérances, mais il va falloir que j'attende d'aller mieux pour cela

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mer. 28 sept. 2016 18:14
par Phako
Je ne connais pas de régime efficace sans restriction.
Étant un peu partisan des méthodes radicales, j'ai opté cette année pour le régime "Thonon". Dur mais assez efficace.
Perte de poids assurée, mais hygiène alimentaire à surveiller pour ne pas reprendre.

Je ne la conseille pas car la perte de poids est trop brutale. Le mieux, le plus raisonnable, à mon sens, est de se faire accompagner par une diététicienne pour réapprendre les "bonnes pratiques". Perte de poids progressive et hygiène alimentaire pour toute la famille. Équilibre ! Tout bénéfice.

Un bel exemple (une fois de plus) de "faites comme je dis et pas comme je fais" ...

Ne pas oublier que la perte de poids se joue beaucoup dans la tête. Volonté !

Je ne sais pas si la perte de poids dans les premiers mois de conval' est une bonne chose.... Je dirais bien qu'il faut réserver ça pour une période plus "dynamique", lorsqu'on peut allier bonnes pratiques alimentaire et exercice physique. Mais chaque convalescence est unique. Du moment qu'on est bien dans sa tête ... on fait comme on le sent.

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : ven. 30 sept. 2016 08:31
par jmsbm
Disons que pour moi ww n'est pas vraiment un régime. C'est réellement un équilibre alimentaire. Je sais ce qu'il faut faire, j'ai les connaissances suffisantes, mais par manque de temps, par facilité, je ne le fais pas. Le fait de faire ww, m'oblige à manger plus de légumes par exemple, à ne pas me laisser tenter par des "extras" trop souvent. Après, je sais aussi que le plus dur est de tenir dans le temps, mais comme là je vais être un bon moment à la maison, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps !! Donc si je dois être 6 à 9 mois à la maison, autant que je mette à profit cette disponibilité :)

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : dim. 16 oct. 2016 20:47
par ArthroGeek
Alors ça donne quoi ? Tu dois commencer à voir quelques résultats non ?

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : lun. 17 oct. 2016 09:59
par jmsbm
oui, j'ai perdu 3kg :)
C'est le chir. qui va être content !
Je sais que je ne mange pas assez en règle générale, donc là déjà je suis obligée de manger plus pour consommer le nombre de points quotidien.
Parallèlement j'utilise l'appli "myfitnesspal" qui permet de compter les calories et qui donne les détails protéines/lipides/glucides, ce qui est encore mieux.
Donc je suis plutôt contente.

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mar. 18 oct. 2016 00:09
par natou972
Tu es courageuse jmsbm :super:
Surtout que l'on rentre dans l'hiver, ca va pas être si facile de tenir mais tu sembles bien motivée, alors bonne chance, continue puisque ça a bien débutée.
Tiens nous au courant de ta progression ;-)

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mar. 18 oct. 2016 06:29
par ArthroGeek
Bravo car 3 kgs en 1 mois c'est carrément énorme. Et oui ne pas s'alimenter suffisamment ne fait pas maigrir...

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mar. 18 oct. 2016 20:00
par Titoiseau
Bravo !!!

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mer. 19 oct. 2016 16:13
par jmsbm
Merci !
Mais les premiers kilos sont vite perdus, maintenant cela va être moins impressionnant, l'essentiel va être de maintenir une perte légère afin d'arriver à un poids correct ;)

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message posté... : mar. 8 nov. 2016 08:28
par ArthroGeek
Alors ça progresse toujours ?