Page 1 sur 1

Fourmillements dans le dos

Message posté... : lun. 22 août 2016 10:01
par Franfran
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ça?
J'ai des fourmillements dans le bas du dos lorsque je suis assise. C'est une sensation étrange, comme si ça dormait. J'ai régulièrement cette sensation dans le pied mais dans le dos, cela ne m'est jamais arrivé.

Re: Fourmillements dans le dos

Message posté... : mar. 23 août 2016 19:51
par isa50
Depuis l’arthrodèse et avant l’ablation, j’avais souvent des fourmillements derrières les cuisses plutôt en position debout ou allongée et une chaleur dans l’un ou l’autre des pieds surtout en position assise ou parfois en marchant et ça s’est atténué jusqu’à devenir rare pour les fourmillements et pour les pieds plus jamais.
J’en déduis donc que ça venait du matériel et j’imagine que les nerfs lésés mettent un peu de temps à se remettre après l’ablation donc ce n’est pas immédiat.
Peut-être que ça provient aussi de là pour toi ? Tu vas bientôt savoir si on te l’enlève et si c’est le cas, tu pourras vérifier si j’ai raison...

Re: Fourmillements dans le dos

Message posté... : mer. 31 août 2016 21:28
par natou972
Bonsoir Franfran
J'ai lu ton parcours et ce que tu décris, c'est ce que je vis actuellement à J+34
Je ressens des fourmillements dans la cuisse, dans le tibia puis dans les pieds.
Quand je suis assise trop longtemps, ces fourmillements reviennent ou j'ai la sensation de brûlures.
C'est vrai que je suis franchement opérée mais le nerf sciatique ne se calme pas.
Le médecin, la kiné, me disent que c'est normal, que ce sont des douleurs neuropathiques, le nerf doit reprendre sa place petit à petit mais voila 1 mois que je suis en centre de rééducation et je marche peu et avec un déambulateur. 1/4h à peine.
Prolongation de ma présence ici avec de la psychomotricité, de la balnéothérapie.

Tes douleurs ne sont pas anodines, attendre trop longtemps n'est pas bon pour le nerf, quelque chose le gène sinon il ne se manifesterait pas par des contractions ou des fourmillements.
Je sais qu'en insistant sur la jambe, parfois la douleur s'en va pour mieux revenir au repos.

Suis les conseils de ton chirurgien mais si cela ne va pas, tarde pas trop en tu échinant à faire du sport.
Comme dit isa50 vois avec un Kiné qui pourrait peut être te soulager mais ne reste pas comme ça.

Bon courage.

Re: Fourmillements dans le dos

Message posté... : jeu. 1 sept. 2016 08:16
par Marp
Franfran : Combien de temps dure les fourmillement ? au bout de combien de temps arrivent ils ? est ce que cela te le fait tout le temps ?
Comme dit Isa50, vois avec ton kiné, ce n'est peut être rien. Je n'ai pas de fourmillement mais depuis la dernier opération j'ai comme un frisson un peu froid genre chair de poule, ça me le fait dans les jambes ou le bassin, c'est assez bizarre comme sensation, ça ne fait pas mal, ça dure le temps d'un frisson et je ne peux pas dire la périodicité car ça vient ça va.

Natou972, relis les conval des autres, tu verras qu'a un mois c'est normale d'avoir mal et de ne pas bcp marcher, pour certains c'est plus long que d'autre. Je crois que je dois être une des rare à avoir réussi à se lever la veille de sa sortie d'hôpital. J'ai eu très mal longtemps et coté marche je n'étais pas une très grande marathonienne. Il faut de la patience, puis de la patience, et un brin de patience encore.

Re: Fourmillements dans le dos

Message posté... : ven. 2 sept. 2016 11:50
par Franfran
Marp Ça ne me fait pas ça tout le temps, c'est uniquement si je reste assise longtemps.
Comme si le nerf était compressé trop longtemps.
Il faut que j'appelle mon médecin traitant pour avoir une prescription kiné car si j'essaie de faire des exercices seules, je risque de me faire encore plus de mal.

Natou972, ton opération est toute fraîche. Je comprends que c'est long mais prend le temps. Je me rends compte aujourd'hui que pour moi, tout a été trop bien, trop vite. Et du coup, j'en ai probablement fais de trop.

Re: Fourmillements dans le dos

Message posté... : ven. 2 sept. 2016 19:40
par natou972
Ok les filles Marp et Franfran, je vais prendre mon mal en patience.
Le docteur m'a dit la même chose que vous, je suis une toute fraîche opérée, les douleurs neuropathiques peuvent partir très vite ou parfois selon les corps prendre du temps à s'estomper.
Les fourmillements me gênent plus qu'ils ne me fassent mal mais ils m'empêchent de poser ma jambe car je ne la sens pas. J'ai donc peur de tomber.

Je suis prolongée de toute façon vu que je ne marche pas encore très bien. Dans 15 jours je vois le chirurgien.

Re: Fourmillements dans le dos

Message posté... : lun. 5 sept. 2016 12:25
par Marie Claire
Pas de fourmillements pour moi, des douleurs franches par contre sur le parcours des sciatiques, ça peut être au genou, au pied, à la cheville, le long de la cuisse... Au niveau du dos c'est plus une lourdeur que je sens surtout en cas de fatigue.