Page 1 sur 1
Convalescence Sylviane
Message posté... : mer. 13 juil. 2016 09:03
par Sylviane
Bonjour
C'est vraiment bien de pouvoir partager avec des personnes qui ont eu la même opération que vous.
Comme je le disais dans la partie présentation, je vais suivre vos conseils et prendre un rdv avec mon médecin.
C'est vrai que je n'ai pas tendance à me ménager. Je le paie le soir même ou le lendemain. Je sens encore le matériel dans mon dos, est ce normal pour vous?
Au bout de combien de temps avez-vous repris des activités sportives ?
Je vous souhaite une bonne journée ☺
Sylviane
Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : mer. 13 juil. 2016 09:04
par Altea91
Pour mon cas, tu peux aller voir mon blog. D'un autre côté on ne reprend pas d'un coup nos activités sportive, ça revient progressivement.
J'ai repris le tennis de table à 17 mois mais il m'a fallu un an de plus pour rejouer sans peur...
Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : mer. 13 juil. 2016 09:14
par ArthroGeek
Heu qu'entends tu par activités sportives ?
Perso j'ai repris la marche thérapeutique dès la sortie de la clinique un peu, puis un peu plus loin et maintenant je re-pratique la marche nordique entre 5 et 10 km chaque jour. Sans corset du pur bonheur !
L'année dernière j'ai suivi l'exemple de mon copain Nico, je me suis bougé pour reprendre des cours de natation 1 fois par semaine et bien cette année je me suis réinscrite pour travailler d'avantage dans l'eau. Oui j'ai besoin du cadre d'un cours pour me bouger le popotin...j'suis une feignasse autrement.
Je fais un peu de vélo, de la trottinette et du kite surf chez le kiné...

Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : mer. 13 juil. 2016 17:13
par Marie Claire
J'ai moi aussi marché les deux premiers mois, puis j'ai commencé e la kiné en piscine et sur tapis pour faire du pilate. Enfin j'ai fait l'école du dos à 8 mois post op : 4 semaines en demies journées, à l'issue de laquelle j'ai continué de faire du vélo d'appartement trois fois par semaine, de la piscine une à trois fois en fonction du temps, et des étirements de temps à autre.
Je sens moi aussi le matériel dans mon dos, quand je suis fatiguée, la sensation de "brique" réapparait, ça dépend pas mal des jours. Par contre, hier par exemple, j'étais pas mal douloureuse en début d'après midi, j'ai eu du mal à tenir mes 16km quand j'en fais 20 d'habitude, mais ce matin, plus de douleurs, je sais par habitude que même si il faut que je me fasse violence, le résultat est positif.
Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : ven. 15 juil. 2016 15:18
par Sylviane
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, je vais donc continuer à marcher tranquillement et augmenter les distances petit à petit. Je vais réparer mon vélo et en faire le long du canal.
Je me lève tous les jours en me disant que je peux oublier la douleur et que demain ça ira mieux.
Bonne journée à tous
Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : jeu. 28 juil. 2016 18:41
par Sylviane
Bonjour.
J'ai pris le temps de lire vos témoignages tranquillement. On a tous vécu différemment la convalescence et la rééducation est bien différente selon les chirurgiens.
Je me force à aller marcher tous les jours et j'arrive petit à petit à augmenter la distance. J'ai également repris les exercices de kiné pour remuscler mon dos.
Aujourd'hui, nous avons réparé mon vélo et demain nous irons faire une petite balade. J'espère que je vais pas être trop ridicule. Le ridicule ne tue pas
Je vous souhaite une bonne soirée
Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : mar. 16 août 2016 15:43
par Altea91
C'est bien, continue de nous donner des nouvelles !
Re: Convalescence Sylviane
Message posté... : jeu. 22 sept. 2016 14:45
par emotiti
Alors Sylviane tu t'entraines pour les Jeux Olympiques?