Page 1 sur 1

djidji

Message posté... : dim. 5 juin 2016 21:28
par djidji
:) Bonjour,

Jérôme, région de l'isère 54 ans.

Découverte de ce fofo pour échanger des informations sur vos expériences.
En sortie d opération anniversaire des 3 semaines.

Désolé c'est vrai que je ne suis pas habitué "à me raconter".. plus de détail ...

Je me suis fait opéré à Lyon, mi Mai 2016, par le Professeur F, arthrodèse L5/S1 avec une cage au milieu (je sais plus comment le nom intersomatique ?) avec une greffe de moelle prise sur ma hanche droite le tout par le ventre en dessous du nombril (deux jolies minis cicatrices ).
D'après l équipe sur place "du vite fait bien fait", os solide pas de dégât au dos ailleurs et moins de 2h00 d opération une bonne radio post opé ... qu ils disent.
Remonté en chambre et levé le lendemain "léve toi et marche m'a dit le kiné jésus" :shock:
5 jours à l'hosto de Lyon et 10 jours en centre de repos dans l'Ain (l'Orcet... à éviter).
  • Maintenant : je dois rester sans rien faire pendant deux mois voir trois et Prochain RDV avec le boss début septembre pour voir si la greffe à prise.
    Je n'ai pas trop de douleur en dehors de quelques soucis de constipations dû au tradamol que je prends une fois par jour LP 100 pas grand chose d'autre, un peu de Lexomil un quart soir et matin à cause de l'arrêt du Tabac (la veille de l'op) qui me déstabilise pas mal ...(le bonus).
    J'appréhende ces longs mois d'inactivité sans rééducation pfff sans pouvoir me déplacer ( plutôt hyper actif d habitude ).
  • Sur l'historique du classique : j'ai attendu deux ans et demi avant de me décider faute de trouver un praticien "qui me rassurait localement" (on voit de tout et dès fois de vrai charlatant ) et aussi par peur de tout ce qui est opération, toubib encore plus de la colonne (jamais opéré avant ..).
    Ne pouvant quasi plus rester assis depuis un an et demi avec un séjour à l'hôpital de 3 semaines (blocage complet après trois lumbagos d'affilés en 2O14) il a bien fallu que je passe le pas surtout que boulot plus possible depuis un an et demi... la galère comme beaucoup d entre vous.
    Le professeur à l air confiant "sans rien garantir" mais il pense que j'étais dans l'impasse (tous les traitements kiné balnéo etc n'ayant rien apporté ni le temps ni le repos ) et que le bénéfice de cette op me sera profitable à condition de respecter les consignes post opératoires à la lettre ...
    Une bonne raideur encore localisée au dessus des fesses, ma copine me dit que je meen sort plutôt bien ...?? Et ma fille me commande un resto ciné pour Août...
  • Autrement sur le diagnostic (diagnostic confirmé par plusieurs spécialistes sans concertation et cliché divers ) : lyse isthmique l5/s1 bilatérale , discopathie et antélisthésis de faible amplitude stable avec hyper mobilité du segment L5/S1.
    Hélas je n ai pas ménagé mon dos, sportif (ski) haut niveau, moto, parachute, etc
  • Aujourd'hui je reste inquiet sur la suite bien sur, le temps pour retrouver un peu plus de liberté voir de reprendre le travail...
Dans l'attente de lire et partager vos expériences et si intérêt vous donner plus de détails sur mon parcours, mes rencontres etc
Jérôme

Re: djidji

Message posté... : lun. 6 juin 2016 15:32
par Altea91
Bonjour et bienvenue à toi.

Bon un spondylo rien de plus classique puisque c'est ce que j'ai eu !
Tu travailles dans quoi ?
Aller ne t'inquiète pas, ça va aller de mieux en mieux !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: djidji

Message posté... : jeu. 9 juin 2016 22:11
par Nath
Bienvenue parmi nous, djidji !

Tu es sur le bon forum pour t'aider à vivre ces mois de convalescence qui semblent longs - qui le sont en réalité... ; mais finalement, un jour après l'autre, ça passe plus ou moins rapidement selon les moments...
Tu trouveras soutien et surtout une bonne ambiance entre vissés qui se comprennent... :cote:
Surtout, n'hésite pas à nous poser tes questions : il y aura toujours au moins l'un d'entre nous qui te répondra !
J'imagine que tu as reçu les mêmes consignes que tous ici : la seule chose que tu peux faire, à part le repos, c'est marcher, chaque jour un peu plus... tu habites une belle région où les belles ballades ne manquent pas :] (si tu n'habites pas au centre d'une ville évidemment... car pour en sortir, il te faudra un peu plus de temps...)

Ta copine a raison : d'après ce que tu nous décris, tu t'en sors vraiment bien ! quasiment pas de douleurs à ce stade, c'est super !
Le maître-mot est "raisonnabilité" (comme dirait phako - tu feras bientôt sa connaissance... ::d ) et patience...

Re: djidji

Message posté... : ven. 10 juin 2016 07:13
par Nath77
Bienvenu

Re: djidji

Message posté... : dim. 12 juin 2016 19:26
par Dolo
Bienvenue

Re: djidji

Message posté... : lun. 13 juin 2016 13:21
par djidji
MERCI à tous

Oui j'habite une petite commune plutôt verte en périphérie de Grenoble avec pas mal de parc et chemin, pas les grosses balades encore... 10/15 MINUTES pas plus.
Voilà 25 jours post opération je compte comme un "tolard".
Des journées impeccable mais d'autres... ou ne regrette pas d'avoir continué à prendre les médoc anti douleurs ...
Nath77
tu as été opéré par devant ou derrière ?
J'aimerai bien savoir si les douleurs "bas du dos " disparaissent après le premier mois.

Pour raisonnable j'ai fait d énorme progrès pour la patience, pas encore gagné ...

Re: djidji

Message posté... : mar. 14 juin 2016 06:49
par Nath77
Bonjour Djidji

J'ai été opérée par le dos et après 2 mois j'ai toujours des douleurs.

Re: djidji

Message posté... : mar. 14 juin 2016 17:35
par Marie Claire
Bonjour et bienvenue, moi j'ai été opérée par le dos il y a 9 mois, et j'ai encore des douleurs aux fesses et dans les hanches. Ce qui me surprends c'est qu'on ne t'a pas demandé de marcher, la plupart d'entre nous on pu et du le faire dès le retour à la maison.

Re: djidji

Message posté... : mar. 14 juin 2016 17:57
par djidji
Merci Marie Nath

Si si marche le lendemain de l'opération et marche par petite séance de 10 à 15 minutes 6 à 8 fois par jour.
C'est bien une des seules choses que l'on m'autorise à faire sans restriction (sauf montée).

Re: djidji

Message posté... : mar. 14 juin 2016 23:33
par Nath
Ah oui, ça nous étonnait aussi...

Par contre, 6 à 8 fois par jour ! En fait, tu passes ton temps à ne faire quasiment que ça : sortir marcher et rentrer chez toi... ::d
En même temps, c'est très bien : ça t'oblige à bouger très régulièrement ! C'est ce qui nous est conseillé régulièrement : ne pas rester dans une même position trop longtemps... avec ce programme, tu ne le risques pas :super: Par contre, entre deux, tu ne dois pas avoir le temps de faire grand chose, ou en tout cas, pas longtemps... :cote:

Bonne continuation !

Re: djidji

Message posté... : jeu. 16 juin 2016 18:28
par djidji
Je regroupe ,un peu plus longtemps la durée ,autrement oui, tu fais que tourner en rond , entrer sortir .

Re: djidji

Message posté... : jeu. 16 juin 2016 19:14
par Phako
Yo Man!!!!


Bienvenu sur le forum des arthrodèsés le plus fun de tout le web (c'est le seul que je fréquente!)!!!!!

Tu as tout bon jusqu'à présent. Essaie de tenir bon au niveau de la raisonnabilité, tu as tout à y gagner. Tu as du temps, alors parcours les différents retour d'expérience de ce forum. Tu y trouveras plein d'informations concernant la convalescence. Tu y découvriras en particulier le concept de "progression en dents de scies". Je ne te le décris pas ici, tu n'as qu'à chercher! :mdr1:

Si tu fais tout bien comme il faut, je suis certain que tu pourras skier comme un tarré (skier, quoi ... :malin1: :taré1: :ghee: ) à l'hiver 2018 (avant, c'est prendre des risques...). Quant au parachute, ben... deux ou trois ans? Mais à mon avis c'est possible. (Opéré en décembre 2014, j'envisage un saut avant la fin de l'année 8| :aille: ... ).

POur toi qui a la bougeotte, les prochaines étapes sont : marche à pied, marche à pied, marche à pied, natation et marche à pied dans l'eau, glaces, barbecues, binouzes, re-marche à pied, natation, vélo d'appart', natapied, marchation, vélation d'appartapied etc etc.

N'oublie pas de "masser" ta cicatrice (cherche "adhérences" sur le forum, tu comprendras pourquoi). Parles en à ton kiné quand tu commenceras.

Voili loilou pour les conseils du Porcinet. File moi ta carte Vital que je note ma consultation, stp!

N'oublie pas : RA-SON-NA-BI-LI-TE !!!!!!

(comme tu ne seras pas raisonnable, j'en mets la main d'Altéa à couper, il y a un fil de discussion qui t'attends : Va lire ça, c'est pour toi!)

Atchao, Man!

Bon courge, @+

GROUIIIIIICKKKKKK!!!!!!!!!!!!

Re: djidji

Message posté... : jeu. 16 juin 2016 19:53
par Altea91
Phako a écrit : (comme tu ne seras pas raisonnable, j'en mets la main d'Altéa à couper, il y a un fil de discussion qui t'attends : Va lire ça, c'est pour toi!)
Eh oh ça va pas non ? Laisse mes mains tranquilles SVP ! :mrgreen:

Re: djidji

Message posté... : mar. 28 juin 2016 13:39
par emotiti
Hello jerome et bienvenu à toi,
Ca semble long quand on est dans l'après mais finalement cela passe assez vite, et surement trop au goût de notre dos fraîchement opéré.
Mes consignes m'interdisaient la position assise avant 6 semaines post op, pour le diner avec ta fille à voir.... Et aussi pendant assez longtemps j'ai ressenti le besoin de me lever régulièrement :)
Bonne continuation courage et patience!