Page 1 sur 1

les compagnons

Message posté... : mer. 27 avr. 2016 09:45
par Dolo
Bonjour,
je me demandais comment réagissent vos mari, femme... face à vos douleurs avant et après vos opérations, vous aident-il, vous soutiennent-ils , tiennent-ils le coup moralement, arrivent-ils à gérer seul(e) le quotidien?

Pour ma part pour l'instant j 'y arrive même si c'est difficile par moment, je ne suis pas en bonne santé non plus. J’espère y arriver après l'opération, dans un premier je me tracasse des trajets chaque jours pour aller le voir (train,bus qui me provoquent de grosses douleurs dues à une fibromyalgie). J'appréhende le retour à la maison aussi c'est moi qui vais m'en occuper , j'essaye de m'organiser comme réserver un lit médicalisé qui sera utile je pense mais m'aidera aussi à l'aider pour le quotidien, je vais devoir dormir dans mon salon avec lui s'il a besoin de quelques choses la nuit . J'ai peur de ne pas tenir physiquement je suis en permanence fatiguée à cause de mon traitement de chimio en comprimés et je ne peux demander d'aide à sa famille qui habite trop loin. J'ai mon fils de 19 ans qui m'aide beaucoup mais je le vois mal s'occuper de son beau-père. je suis un peu perdue là. :triste1:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post?

Re: les compagnons

Message posté... : mer. 27 avr. 2016 10:41
par Altea91
Pas facile de trouver un endroit en effet. Je l'ai mis provisoirement dans le bistrot...

Re: les compagnons

Message posté... : mer. 27 avr. 2016 14:41
par Dolo
merci

Re: les compagnons

Message posté... : mer. 27 avr. 2016 20:20
par Marie Claire
Tu sais, il sera pas mal autonome quand même, pas besoin d'une infirmière à domicile, une femme devrait suffire. ;) J'ai demandé une seule fois à mon mari de l'aide pour me déshabiller, je me suis aperçue que ça n'était pas forcément une bonne idée :hehe: donc j'ai toujours réussi à me débrouiller seule pour ce qui me concernait directement.

Re: les compagnons

Message posté... : jeu. 28 avr. 2016 09:00
par Marp
Je crois que cela dépends beaucoup de nos personnalités et de notre état à la maison.
Pour la 1ere opération j’étais assez autonome, mais j'appréciais l'aide pour la douche et m'habiller, au début ce n'est pas évident, on ne sait pas trop comment s"y prendre pour mettre sa culotte chaussettes enfin toute la partie inférieur, même si ça vient très vite. J'ai eu beaucoup de chance mon amie à tout gérer à la maison je n'avais à m'occuper de rien. La douleur était supportable. Les complications sont venues après au bout de 3/4 mois quand les douleurs sont apparues très violente à ne plus pouvoir me déplacer, ce n’était pas facile pour moi mais idem pour elle non plus car face à la douleur l'autre ne peut rien faire, juste être là.
A la 2e opération, cela a été très dure, je n'ai pas réussi à me lever avant le 3e jour, je ne mangeais rien, je faisais malaise sur malaise. Je suis rentrée allongé en ambulance et à la maison je n'étais pas mieux, les douches ne se passaient pas bien. Je suis rentrée à la maison pire que quand je suis partie et on était pas du tout préparé a ça. C'est la 1ere fois lors d'une opération que je suis dans cet état donc cela nous a fait bizarre, moi je le vivais et mon amie était mal parce que impuissante.
En conclusion, je dirais qu'il faut en parler, la communication doit s'installer chacun de son coté doit exprimer son mal être ou au contraire dire si ça va, c'est très important car l'un comme l'autre on ne peut pas comprendre ce qu'on traverse.
Je ne veux pas noircir le tableau, c'est facile pour personne, il faut trouver sa place, un peu comme l'arrivé d'un bébé. :hehe:

Re: les compagnons

Message posté... : ven. 8 juil. 2016 08:31
par Mariela
Pour ma part, nous ne vivons pas ensemble mais il est très souvent a la maison et il s'occupe de pratiquement tout. Je me fais enguirlander des que je veux faire un truc. C'est trop choupinou. Il est attentionné même pour les moments intimes, il s'inquiète de mon confort, de ne pas me faire bobo. C'est appréciable.

Re: les compagnons

Message posté... : jeu. 8 sept. 2016 19:37
par Titelle1976
Comme Mariela, on ne vit pas ensemble mais dès qu'il est à la maison, je n'ai plus le droit de faire qqch. Et il n'hésite pas à me passer un savon quand je lui raconte ma journée et qu'il estime que j'ai abusé.

Il a toujours compris mes douleurs car il a été opéré de deux hernies discales et a été le premier à me raisonner vis à vis de mon sentiment de culpabilité quand j'ai été mise en arrêt.