Page 1 sur 1

dolo : arthrodèse L3

Message posté... : mar. 26 avr. 2016 12:58
par Dolo
Bonjour à tous,

Je m'appelle Dolorès et mon compagnon Alain, il est militaire de carrière.
Pendant nos vacances 2015 le 14 juillet exactement , mon compagnon s'est cassé une vertèbre en faisant du jet- ski au Cap d'Agde, elle n'a pas été diagnostiquée de suite, le médecin que nous avons vu lui a dit qu'il avait un lumbago et qu'il aurait mal deux ou trois semaines ! Il l'a gavé de médoc et lui a dit de ne pas conduire pour le retour (1000km) heureusement que mon fils avait son permis depuis peu. De retour à la maison il n'a pas voulu consulter de suite notre médecin tout ça parce que l'autre médecin lui à dit qu'il fallait du temps. A force d'insister il est allez passer une radio et là vertèbre L3 fracturée avec une perte de 40%. Aux urgences on l'a envoyé mettre un corset, prendre des médocs, et repos et visite chez l'ortho 10 jours après. Jusque là il est resté souvent couché ce qui le soulageait le plus. Il revoit l'ortho pour lui pas d'aggravation on continue comme ça il faut 8 à 10 semaines de port de corset pour la consolidation.
Au bout de 4 mois à raison de 1 visite par mois chez l'ortho celui- ci ne trouve pas normal qu'il ait encore aussi mal et lui fait passer un scanner qui à la base aurait dû être fait depuis longtemps résultat un mois après chez l'ortho il confirme la fracture mais bon ça on le savait déjà ! Mais toujours pareil à chaque visite il lui a fait faire d'autres examens scintigraphie, électromyogramme, et dernièrement une IRM et peut- être voir un de ses collègues spécialiste du dos, pfff il aurait pu le dire avant qu'il ne connaissait pas bien les pathologies du dos quelle perte de temps. J'ai demandé à mon médecin traitant et elle nous a donné le nom d'un bon spécialiste du dos celui où mon homme était suivi n'est pas assez bon pour elle.
Nous avons vu le spécialiste il y a 15 jours et il a regardé son dossier et lui a dit monsieur au bout de 9 mois vous ne devriez pas avoir des douleurs pareils on voit que vous avez vraiment mal pas comme certains de mes patients qui arrivent tout sourire et pratiquement en courant. Pour lui il a besoin de se faire opérer pour le soulager en bloquant la L3. Nous le revoyons samedi et nous aurons les informations (il attendait le résultat de l'IRM) pour fixer la date et si opération postérieur ou antérieur. Désolée pour le longueur j'avais besoin de vider mon sac là. Ça nous mets le moral bien bas après tout ce temps mais on voit enfin une solution à son mal.

Re: arthrodèse L3

Message posté... : mar. 26 avr. 2016 13:19
par Jajaonline
Bonjour, j'ai moi aussi été baladée sans de vrai réponse pendant longtemps, vous finissez par croire que vous êtes le malade imaginaire .... Je me suis faite opérée le 28/01 fixation par arthrodèse L4/ L5, par voie antérieure pour mon compte ca m'a permis de ne pas souffrir de la la cicatrice en position allongée sachant que se mettre se le ventre est interdit.
Bon courage

Re: arthrodèse L3

Message posté... : jeu. 28 avr. 2016 18:17
par Dolo
Merci hâte d'être fixée on saura quoi dans 2 jours enfin.

Re: arthrodèse L3

Message posté... : dim. 1 mai 2016 15:55
par Dolo
voilà nous avons vu le chir hier, IRM ne montre rien de trop grave mais comme il a fort mal la seule façon de savoir si c'est vraiment le disque en cause c'est d'injecter un produit dans le disque, il est déjà prévenu que ça fait très mal, si la douleur part pendant 2 à 3 h c'est que le disque est bien en cause et l'opération sera programmée. Il n'y a plus qu'à attendre l'appel de la secrétaire qui s'occupe de tout: réservation de la chambre, programmé l'examen avec le radiologue

Re: arthrodèse L3

Message posté... : mer. 4 mai 2016 15:34
par Dolo
Pfff ça m'énerve pour cet examen dans les disques on doit attendre jusqu'au 15 juin, c'est long et ces douleurs qui ne s'arrangent pas un calvaire chaque jour :(

Re: arthrodèse L3

Message posté... : mer. 4 mai 2016 20:31
par Babiole
Salut,
je compatis sincèrement, pour ma part j'ai fait la balle de ping-pong plus d'un an et demi avant de finir opérée en urgence. Entre les différents examens et les délais de rendez-vous interminable, ça mine le moral... Bon courage

Re: arthrodèse L3

Message posté... : sam. 7 mai 2016 19:31
par Dolo
Merci Babiole

Re: arthrodèse L3

Message posté... : dim. 8 mai 2016 17:14
par Altea91
Babiole a écrit :je compatis sincèrement, pour ma part j'ai fait la balle de ping-pong plus d'un an et demi avant de finir opérée en urgence.
T'as quel classement ? Bon, ok, :jesors:

Re: arthrodèse L3

Message posté... : mar. 21 juin 2016 08:00
par Dolo
Coucou à tous, voilà mon compagnon a fait sa discographie le 15 juin et devait voir le chirurgien pour le diagnostique final ce jour là mais bon naturellement il a pas su le voir grrr. La discographie s'est bien passée, très douloureux pour un des disques et pour l'autre il n'a absolument rien senti le produit injecté a agit pendant quelques heures plus de douleurs mais quand ça s'est réveillé il a eu très mal. Donc l'anesthésiant à bien agit et au moins un des disques est atteint. On a hâte de voir le chirurgien le 2 juillet pour être fixé s'il opère ou pas. Il est plus que temps cela devient très vient.

Re: arthrodèse L3

Message posté... : jeu. 30 juin 2016 21:42
par natou972
Bonsoir,
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Je te rejoins quand tu dis que l'on perd du temps pour les rendez vous mais aussi à cause de mauvais diagnostic.
Mon chirurgien m'a dit que dans mon cas, quand une hernie discale ne se consolide pas en 6 semaines, il faut prévoir l'opération mais tout dépends de l'endroit où le disque est cassée. Ça fait 6 mois que je souffre et que je suis coincée chez moi, après avoir pris différents avis chirurgicaux, je n'échapperais pas à l'opération.
Encore 2 jours à attendre, je suis de tout cœur avec toi. Courage.
Bonne soirée.

Re: arthrodèse L3

Message posté... : dim. 3 juil. 2016 14:24
par Dolo
Merci natou972 on est enfin fixé il se fait opérer fin août

Re: arthrodèse L3

Message posté... : lun. 4 juil. 2016 16:54
par natou972
Bonjour,
C'est pas une bonne nouvelle, il va enfin être soulagé.
Une autre étape à franchir...bon courage pour la suite.

Re: arthrodèse L3

Message posté... : mar. 5 juil. 2016 07:24
par Dolo
Merci on a hâte et en même temps on est super angoissé

Re: dolo : arthrodèse L3

Message posté... : mar. 5 juil. 2016 08:34
par Altea91
Sujet fermé.

Suite : dolo : opération enfin une date.