Page 1 sur 1

Nath77

Message posté... : lun. 25 avr. 2016 18:44
par Nath77
Bonjour

Je m'appelle Nathalie et j'habite en Seine et Marne. J'ai 45 ans, maman de 2 ados et en couple.

J'ai subi le 7 avril une laminoarthrectomie de L5 avec recalibrage bilatérale du recessus latéral au niveau L4/L5 et L5/S1.
Arthrodèse L5/S1 avec cages inter-somatiques. Ostéosynthèse L5S1 bilatérale avec des vis trans-pédiculaires et plaques lordosantes.
Bon bref bavardage médicale, en bref le disque L5/S1 est naze et j'ai des plaques pour tout soutenir et bientôt le L4/L5 lâchera si je ne fais pas attention.

J'avais depuis plusieurs années des épisodes sciatiques mais début mars je suis restée clouée au lit un samedi matin après une semaine de dingue au boulot et une année très remplie (nouveau poste, diplôme universitaire).
Le disque en L5 avait glissé et occupait 3/4 du canal du nerf.
J'ai beaucoup souffert sachant que je suis intolérante à la codéine, au tramadol et à la morphine. L'opium ne m'a pas soulagé. Après 3 semaines envoi au urgence par mon médecin de famille et ils m'ont donné du paracétamol et renvoyé chez moi en me disant "bon c'est juste une hernie consultez un spécialiste".
J'ai trouvé seule un spécialiste. Le neurochirurgien estimant que je risquais de perdre l'usage des membres inférieurs a opéré rapidement.

Après 15 jours, je marche, je descends les escaliers et ..... Je m'ennuie
Donc j'estime avoir beaucoup de chance.

Dans ce forum, je recherche des éléments pour me modérer et prendre conscience que je suis en convalescence pour un moment.

Re: Nath77

Message posté... : lun. 25 avr. 2016 20:26
par Altea91
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.

J'ai édité ton message pour ajouter les accents, mis ton pseudo en titre (pour s'y retrouver) comme l'indique les règles écrites en rouge en haut de chaque forum.
Ton disque a glissé, tu avais un spondylolisthésis ?
Dis toi que la période de convalescence est longue, très longue !! Alors il faut prendre ton mal en patience... Tu verras le forum regorge de témoignages, de trucs et d'astuce et c'est un endroit de soutien...
J'attend que Phako te laisse un message, c'est un roi de la modération (eh.... pour les autres ;-) ).

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum...

Re: Nath77

Message posté... : lun. 25 avr. 2016 20:33
par Phako
Salut Nath77,

Sois la bienvenue chez "nous".

Tu viens pour te faire engueuler parce que tu en fais trop, c'est ça???!!!???? Pas commun comme motivation pour rejoindre la communauté des vissés... :mdr1:

Je passe mon tour pour la leçon de morale ce soir. Par contre, je peux te confirmer que tu en as pour quelques mois à tenter de dompter ton impatience. Il ne faut pas compter moins de 4 à 5 mois avant de reprendre une activité pro. (et encore, il faut voir quelle activité). Les médecins ont l'habitude de dire que pour une opération telle que celle que tu as subie, il faut compter environ un an pour reprendre une vie presque comme avant et deux ans pour que les douleurs soient un souvenir (dans le meilleur des cas). Mais, comme tu t'en doutes, nous sommes tous différents et les protocoles d'opérations et de convalescences également. Donc ce que je viens d'écrire reste très théorique. Pour te faire une idée, le mieux est sans doute de tuer le temps en lisant les différentes expériences relatées sur ce forum! Entre deux séances de marche, bien entendu...

Patience et "raisonnabilité" sont les deux mamelles de la convalescence.

Pour ta pathologie la plus invalidante, je ne peux rien faire du tout ... mouais, pour la Seine et Marne, j'ai pas de remède .... :ghee: :mdr3: :nono:

@+!

Re: Nath77

Message posté... : mar. 26 avr. 2016 11:42
par Dolo
Bonjour, je suis nouvelle aussi sur le forum, ils sont super sympas ici, toujours à l'écoute et pour te conseiller.
N'en fait pas trop tu as besoin de repos et il faut faire à ton rythme ce qui t'es autorisé.

Re: Nath77

Message posté... : mar. 26 avr. 2016 18:02
par Nath77
Pour mon disque, pas de pathologie annoncée par le neurochirurgien, il a parlé d'un manque d'hydratation.
Pour la Seine et Marne, c'est le top pour les ballades et en ce moment c'est ce dont j'ai besoin non !
Pour le moment c'est le manque d activité qui me pèse le plus. J'ai plutôt l'habitude de faire des semaines de 50 heures et de me défouler sur un cours de tennis.
Hier l'infirmière a retiré tous les points et je prends connaissance de l étendue des dégâts. Mais je me dis aussi que c'est aussi plus d'autonomie (horaire pour les soins, douche....).
Doit on faire quelque chose sur la cicatrice ? Crème, massage ?

Re: Nath77

Message posté... : mer. 27 avr. 2016 20:16
par Marie Claire
Bonjour Nath, bienvenue :) Les premières semaines sont en effet éprouvantes, c'est ma tablette qui m'a sauvée, c'est fou ce qu'on peut faire sur ces trucs là :hehe:
Pour le tennis, on en reparlera un peu plus tard, pour le moment, marcher, marcher, marcher ;)
Pour la cicatrice il y a en effet des crèmes, il y a un post sur le forum qui en parle à la section des trucs et astuces, mais j'en ai mis que trois fois, ça me gavait, j'ai pourtant une très belle cicatrice, très discrète pour ses 10 cm (malgré ma vielle peau :hehe: ).

Re: Nath77

Message posté... : lun. 9 mai 2016 09:08
par Altea91
Petit lien vers la Convalescence de Nath77 pour aider à naviguer...