Page 1 sur 1

Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message posté... : mer. 13 avr. 2016 17:33
par Jajaonline
A force de me dire que la perte de poids n'était pas ma priorité les kg s'accumulent et pour ma colonne et mon moral ça n'est pas terrible.
Je ne cherche pas devenir ce que je n'ai jamais été mais perdre au minimum 5 kg pour me sentir un peu mieux dans mon corps et dans ma tête !
J'ai cumulé les raisons de prise de poids ces dernières années ... Arrêt de tabac il y a 4 ans, arrêt de la course à pieds suite à mes douleurs au dos, arrêt de la marche avant l'opération car trop douloureux et aujourd'hui je ne marche quasiment plus car en plus des douleurs post opératoire j'ai une tendinite au niveau du psoas donc repos repos et repos !!!
Je pense pas faire appel à quelconque méthode ou diététicienne mais il faudrait déjà que j'arrête de grignoter !!!
Si vous avez conseils et recettes miracles je suis preneuse !!! :super:

Re: Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message posté... : jeu. 14 avr. 2016 07:07
par ArthroGeek
C'est ça lorsqu'il faut s'y mettre faut s'y mettre...
Perso j'avais fait plusieurs essai en début de conval' sans grand succès. Mais depuis quelques mois je vois une dièt et ça fonctionne, pas de recette miracle juste un peu moins dans l'assiette et c'est tout.

Re: Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message posté... : jeu. 14 avr. 2016 09:27
par Jajaonline
Je pense que si je ne parviens pas à me prendre en main seule j'y aurais recours aussi !

Re: Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message posté... : jeu. 14 avr. 2016 10:06
par Marp
Les années ont passé et le poids aussi en quelques années j'ai pris 18kg, j'ai essayé comme tout le monde plusieurs choses mais sans grand succés. Un jour en montant sur la balance je me suis dit que ce n’était plus possible alors je suis allée voir une diététicienne.
Contrairement à Arthro je n'en avais pas moins dans l’assiette au contraire j'avais l'impression de manger plus qu'avant donc je n'ai jamais été frustré par les quantités, elle a juste réadapté mon alimentation.
J'ai perdu mes 18kg, avec la convalescence j'en ai repris 5/6, que j'ai perdu.
La diététicienne m'a beaucoup aidé, elle a cherché à comprendre aussi certaines de mes douleurs qui été du aux intolérances alimentaires, j'ai du complétement changer mon alimentation.
Aujourd'hui je mange de tout (enfin dans la limite de ce que je peux manger).

Tu as déjà une première réponse à ta question : l’arrêt du grignotage enfin oui et non car tu peux très bien prendre une collation dans la matinée et une l’après midi, le matin je prenais une barre de céréales et le soir en rentrant du boulot je mangeais 2 craquotte avec du bacon. C'est surtout l'association des aliments qui n'est pas bon, et ne pas oublier de manger des protéines.
Bon courage