Page 1 sur 1
Le licenciement
Message posté... : lun. 14 mars 2016 19:19
par Marp
On en parle beaucoup sur le forum, car nous ne sommes pas à l'abri que cela arrive.
Voici un article qui donne pas mal d'info, il ne faut pas se leurrer, on sait bien que lorsque l'on est licencié en maladie c'est bien à cause de la maladie donc ils invoquent la désorganisation du service ou de l'entreprise ! c'est la seule cause réelle et sérieuse mais qui en définitif ne l'est pas.
Le licenciement pendant la maladie.
Re: Le licenciement
Message posté... : mar. 15 mars 2016 11:18
par Denez
Merci Marp pour ces renseignements. C'est une situation qui me pend au nez. Je suis en arrêt depuis 11 mois et j'en ai encore pour 5 mois minimum.
Je sais maintenant que je serai licencié car mon état de santé est et sera incompatible avec mon activité professionnelle. Reste à savoir si je serai viré pour inaptitude (c'est à dire quand mon arrêt prendra fin) ou avant pour "déstabilisation de l'entreprise" car mon remplacement à plein temps devient obligatoire.
Est-ce que le fait d'être en maladie professionnelle nous protège un peu plus d'un licenciement durant l'arrêt ?
Re: Le licenciement
Message posté... : mar. 24 janv. 2017 22:30
par loulou06
Normalement oui Denez.
Ton état de santé est lié à ton travail, normalement la saneth devrait prendre contact avec toi au moment de ta reprise ou avant si tu demandes une pré visite de reprise avec la médecine du travail ( pas besoin de prévenir ton employeur) et voir avec toi pour un aménagement de poste ( demande de RQTH obligatoire)
Si aucun ménagement n'est possible, l'employeur DOIT te proposer un poste qui correspond à ton handicap. Si tu refuses ( tu as le droit) tu pourras alors ( toujours avec l'aide de la sameth) faire un bilan de compétences ( même en arrêt).
Quand tu seras consolidé et seulement là un licenciement pour inaptitude sera engagé. Tu peux ensuite entamé ( si tu le souhaites) une formation prise en charge intégralement ( prix de la formation et salaire). Formation diplômante obligatoire.
Quand tu es diplômé , tu envoies un petit courrier à la cpam pour leur dire : JE SUIS DIPLÔMÉ et tu devrais recevoir un petit chèque pour te féliciter ( 1500 € en 2009 pour moi par la MSA)
Après tout ça te va à pole emploi .... qui te re-dirige vers cap emploi.
C'est pas forcément le pied mais on se sent moins seul face à l'avenir.
Bon courage et tiens nous au courant

Re: Le licenciement
Message posté... : mar. 24 janv. 2017 22:42
par Altea91
Ton message est très sympa mais le message de
Denez, même s'il peut toujours être intéressé par ta réponse date du
15 Mar 2016 11:18