Page 1 sur 2

Après ablation materiel

Message posté... : mar. 8 mars 2016 09:21
par Virlau
1ère journée après l'ablation, pas trop mal dormi, ce matin j'ai pu prendre ma douche et habillé tout seul.. Ca tire quand même..content de se recoucher quand même après! Je suis droit comme un i :ghee:

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mer. 9 mars 2016 18:23
par Marie Claire
Et aujourd'hui ? Comment est ce que ça va ?

Re: Après ablation materiel

Message posté... : jeu. 10 mars 2016 03:39
par Virlau
bonjour... Ce soir...nuit blanche...j'ai beaucoup de mal à rester dans une position très longtemps..dès que je me couche ça me soulage mais au bout de 20mn je ne supporte plus la position il faut la changer..et avec la cicatrice sur la cicatrice actuelle j'en bave...en fait je trouve que c'est plus douloureux l'ablation que la pose...tant que j'étais à l'hôpital ça allait ( lit en hauteur, poignée au toilette etc..) et surtout pas mal de cachets mais quand tu rentres chez toi c'est pas la même chose..il m'avait juste prescrit du paracétamol donc j'ai ressorti ma bonne vieille boîte de tram adol et de decontractil pour soulager tout ca...
Sinon plus de craquement pour l'instant ni de douleur dans les fesses..uniquement cicatrice qui tire et courbatures partout autours de la ceinture abdominale et dans le ventre..

Re: Après ablation materiel

Message posté... : jeu. 10 mars 2016 07:31
par Marie Claire
Bon, peut-être as tu oublié les douleurs des suites de la première intervention, je crois qu'on ne mémorise pas tout parce que ça n'a pas une grande utilité.
Tu peux peut-être demander à ton médecin traitant de te donner quelque chose pour dormir, ou prendre de la mélatonine.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : jeu. 10 mars 2016 09:31
par Nath
Bon courage, Virlau !
Oui, les douleurs sont normales ; c'est étonnant tout de même qu'ils ne te laissent sortir qu'avec du paracétamol !
Je renchéris sur les conseils de Marie-Claire : ne pourrais-tu demander à ton médecin traitant des antalgiques plus puissants, sans prendre de toi-même ce que tu as chez toi ?
Je suis de tout cœur avec toi ! Dans l'attente des prochaines nouvelles

Re: Après ablation materiel

Message posté... : jeu. 10 mars 2016 13:41
par isa50
Coucou Virlau, j'aurai préféré de meilleures nouvelles.
Moi je ne prends déjà que du paracétamol et bi-profenid (as-tu des anti-inflammatoires ?).
Dans la perfusion j'ai eu du tramadol juste pour la sortie du bloc.
Marie-Claire a raison, il te faudrait un somnifère pour passer cette étape. Moi j'ai demandé pour cette nuit je verrai bien mais de retour chez moi je prendrai du stilnox quelques nuits sans doute.
Courage !

Re: Après ablation materiel

Message posté... : jeu. 10 mars 2016 17:21
par goodmike
Courage à tous, on sait maintenant grâce à ce Forum qu'il faut du temps pour guérir, mon Chirurgien m'avait dit : un an pour que çà aille mieux et deux ans pour que çà aille bien! donc nous sommes tous dans les temps, aussi je voudrais vous redire, ne forcez pas, n'essayez pas de vouloir vous remettre plus vite par une activité physique intense, vivez doucement sinon la sanction sera la douleur et l'allongement du temps de convalescence. L'activité physique des petites taches ménagère et la marche régulière suffisent la première année pour refaire surface, c'est déjà bien et sachez que de toute façon, vous ne retrouverez pas votre forme d’antan! C'est un vieux de 68 ans bientôt 69 qui vous le dit alors adaptez-vous, chaque âge a ses plaisirs.
C'est bien dommage que l'on ai très peu ou pas de témoignages d'arthrodésés de plus de 2 ans.
Précision pour Altéa un des rares arthrodésés depuis plus de deux ans et qui se porte bien, Isa50 reste une arthrodésée, les vis et tiges n'étant là que pour maintenir en place les vertèbres pendant la prise de greffe, après elles ne servent plus à grand chose sinon de consolider l'ensemble en cas de chute voir d'accident.
Bon rétablissement à tous. :D

Re: Après ablation materiel

Message posté... : ven. 11 mars 2016 12:09
par Altea91
 ! Message de : Altea91
T'as créé des sujets partout et n'importe où.
J'ai remis de l'ordre, splitter quelques sujets et verrouillé les anciens.
Merci de faire attention.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : ven. 11 mars 2016 15:33
par isa50
Comment vas-tu Virlau ? Donne nous des nouvelles.
Je suis sortie de la clinique et la nuit dernière grâce à un somnifère j'ai passé une nuit correcte, ça fait du bien.
Je confirme que les changements de position dans le lit sont aussi difficiles que lors de la pose du matériel.
Par contre, moi j'arrive bien à tenir la position allongée sur le dos, c'est là que je suis le mieux.
Les couchers et surtout les levers sont super douloureux aussi. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié mais j'ai l'impression que c'est pire que lors de la pose !

Re: Après ablation materiel

Message posté... : sam. 12 mars 2016 14:06
par Virlau
Salut Isa, je suis hyper fatigué, j'ai du mal à remonter la pente. Je dors bien désormais mais je confirme que l'ablation est plus difficile que la pose ( enfin me concernant) il est vrai que c'est plus difficile s se relever, se retourner c'est très douloureux. J'essaye de marcher 1h sur tapis quotidiennement mais après je suis "lessivé". La cicatrice est douloureuse car réouverture sur l'existence c'est normal.... Donc très très fatigué mais chaque jour qui passe je sens de l'amélioration. Par contre, plus de craquement ni de douleur (sciatique etc...)

Re: Après ablation materiel

Message posté... : sam. 12 mars 2016 15:56
par isa50
Ce qui est rassurant c'est que nous avons l'air d'avoir un post-op identique donc ça doit être normal :]
Par contre, je trouve que c'est beaucoup 1h de marche sur tapis. Moi je viens de faire 1/4h dehors comme conseillé par mon chirurgien au début et je trouve que c'est déjà bien suffisant !
Allez patience, on va s'en sortir :super:

Re: Après ablation materiel

Message posté... : dim. 13 mars 2016 00:06
par goodmike
Pour ma part, j'ai eu moins mal quand j'ai été ré-opéré la deuxième fois pour ajouter L3 à la première arthrodèse L4/L5, mon Chirurgien a ré-ouvert la cicatrice plus long vers L3, il a enlevé les 2 barres transversales et les 2 tiges courbées de L4/L5, il a laissé les vis L4/L5 et en a implanté 2 autres sur L3, il a remonté 2 autre barres transversales et 2 tiges courbées plus longues, il a remplacé le disque L3/L4 par 2 cages PEEK.
Aujourd'hui, ma cicatrice est plus belle que la première fois, plus fine. Tout c'est bien remis, je n'ai aucune fibrose ni douleur et je ne sens pas le matériel.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : dim. 13 mars 2016 07:17
par Altea91
Bon ça suit son cours avec des douleurs ce qui me parait assez normal. Je confirme 1h00 de marche c'est beaucoup !!
Virlau et Isa50, vous nous faites une course de déambulateur ? :mrgreen:

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mar. 15 mars 2016 21:27
par emotiti
Courage Virlau, et patience ...

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mer. 16 mars 2016 18:13
par isa50
Virlau, comment vas-tu ?
Moi aussi je ressens une fatigue que curieusement je n'avais pas après la pose malgré que j'ai passé 5 semaines en dormant très peu pendant les séjours clinique-centre de rééducation mais à côté de ça je me remet beaucoup plus vite au niveau douleurs, ça n'a rien à voir même.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : dim. 20 mars 2016 09:26
par Virlau
Hello,
Ca va bien!! même très bien! Après une première semaine assez pénible, tout est parfait désormais :super:
Je marche beaucoup, un peu de vélo d'appart, plus aucune douleur ni de craquement, c'est vraiment nickel. Certes, fatigué après une bonne promenade mais c'est normal. La kiné se passe super bien, je sens que je n'ai plus le materiel dans le dos, bref pour moi, super positif :super: :super: :super:
La cicatrice cicatrise bien même si c'est moins joli qu'avant puisqu'il l'incision a été faite sur la précédente...Pour l'instant, gros succès...A confirmer dans le temps..

Re: Après ablation materiel

Message posté... : dim. 20 mars 2016 10:02
par isa50
C’est super Virlau :D Je vois que nous avons la même convalescence après quelques jours difficiles, maintenant c’est le bonheur ! La preuve que c’était ce fichu matériel qui nous pourrissait la vie. Bien sûr il faudra être sûr que ça tiendra à la reprise du travail.
Quand revois-tu le chirurgien ? Il t’a prescrit de la kiné ? Alors que moi il m’avait envoyé en centre de rééducation après la pose où j’en faisais 1/2h par j dès le l’arrivée, cette fois-ci il m’a seulement dit de marcher. J’ai quand même bien envie de recommencer quelques exercices pour ne par perdre tous les muscles que j’avais acquis depuis 2 ans mais bêtement sans doute, j’ai peur de redéclencher des douleurs.
Je n’ai toujours pas vu ma cicatrice car une infirmière vient changer le pansement tous les jours et en bas ça saigne depuis quelques jours car la colle chirurgicale est partie à cet endroit et les chairs sont un peu écartées. A chaque fois il y a un petit souci, la 1ère fois il y avait un petit trou. Enfin c’est pas bien grave. De toute façon, la 1ère n’était pas bien belle alors ça ne va devrait pas changer grand chose.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mer. 23 mars 2016 10:07
par Virlau
Hello, merci pour ces nouvelles. Oui je vais 3x chez le kiné par semaine et je reverrai le chir le 26 Avril. En attendant, marche et un peu de vélo chaque jour..pour ma part la colle à bien tenue....mais ca tire !!!

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mer. 23 mars 2016 17:34
par isa50
On reste dans le même timing avec une visite post-op le même jour !
En plus tu as une cicatrice collée aussi, que de points communs :cote:
Est-ce qu'elle est plus longue que la 1ère dans ton cas aussi ?
Je n'ai plus de pansement depuis ce matin, ça s'est bien arrangé et comme c'était des grands formats moins l'impression que ça tire, juste que ça frotte sur le pantalon.
Ah oui c'est intensif comme rééducation. Moi sans consignes autres que la marche, je recommence quelques exercices appris à l'école du dos. Je n'ai pas envie de me rouiller.
Par contre j'ai oublié de demander à l'infirmière pour la piscine. Je ne sais pas s'il faut que j'attende la visite chez le chirurgien avant de reprendre ?

Re: Après ablation materiel

Message posté... : jeu. 24 mars 2016 11:31
par Virlau
Pas piscine pour l'instant me concernant, on verra après le 26. Non ma cicatrice est de même taille que précédemment. Je n'ai pas eu de pansement car le système avec la colle fait déjà officé de pansement grâce à un film qui est déposé dessus.
La kiné fait du bien, il faut absolument faire des étirements et assouplissements...pour l'instant ça va, je croise les doigts..

Re: Après ablation materiel

Message posté... : sam. 2 avr. 2016 16:34
par isa50
C'était un effet d'optique car une fois mesurée, ma cicatrice est en réalité de la même taille que la 1ère.
Ce ne devait pas être la même colle que toi alors car pour moi il fallait bien un pansement que j'ai gardé 15 j, enfin non pas le même ;) une infirmière venait le changer tous les jours !
J'ai mis une photo sur la galerie.
Je reprends la piscine la semaine prochaine. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème puisque c'est bien cicatrisé.
Je fais des étirements et assouplissement chez moi.

J'espère que ça va toujours bien pour toi.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : dim. 3 avr. 2016 18:54
par Virlau
Oui oui super pour moi, je regrette pas! Juste le soir un peu lourd dans les fesses et un peu douloureux à l'endroit où mon dos craquait mais uniquement le soir sur le canapé..normal je pense après les exercices de la journee...
Je vais poster une ou deux photos dans la galerie..
Virlau

Re: Après ablation materiel

Message posté... : lun. 4 avr. 2016 12:21
par isa50
J'ai regardé ta cicatrice et je suis retournée voir ton profil car je me suis dit il a été opéré sur des vertèbres plus haut mais non L5-S1 et là j'ai compris que la photo était à l'envers :hehe:

Vendredi j'ai récupéré mon CR d'opération chez mon médecin traitant et j'ai vu que mon chirurgien avait fait un autre geste chirurgical en plus de l'ablation, c'est un recalibrage sur les facettes F3 inférieures.
Sais-tu si tu as eu aussi ce genre de chose ? Apparemment ces 2 interventions sont souvent faites en même temps.

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mer. 13 avr. 2016 07:51
par fancost
Bonjour, je suis comme virlau et isa. Après La pose de l'arthrodese suite à mon accident de octobre 2014, le matériel m'a été ôte en janvier 2016 et je suis ravie. Plus de gêne ni douleurs. Mais surtout je retrouve une mobilité qui m'a manqué pendant plus d un an !! Oui j'étais impatiente de cette deuxième opération et j'en suis très heureuse. Je revis. Kiné oblige à raison d'une fois par semaine et toutes les activités quotidiennes, y compris jardinage. ..
Les chirurgiens ne poussent pas à l'ablation du matériel car on ne serait que 20% à en être satisfait (dixit). Je lui ai bien dit le réel soulagement procuré cependant. ..
Bon courage à Tous !

Re: Après ablation materiel

Message posté... : mer. 13 avr. 2016 21:16
par isa50
Coucou fancost. Il y avait le club des vissés et maintenant il y aussi le club des dévissés ;)
Je vois que tu es aussi ravie que moi d'avoir fait l'ablation. Quelle joie de retrouver la mobilité de notre bassin et une vie normale !
C'est curieux qu'avec une arthrodèse pas localisée au même endroit, nous souffrions toutes les 2 des sacro-iliaques mais je pense que toi c'était au point de départ du nerf qui passe par là alors que moi c'était sur le trajet. D'ailleurs des infiltrations localisées en L1-L2 me soulageaient.