Page 1 sur 1
Infiltration
Message posté... : dim. 6 mars 2016 09:43
par pawnee
Bonjour,
J'ai eu une infiltration entre L3 et L4 jeudi et depuis hier les douleurs sont plus importantes. Est-ce normal ? J'ai été infiltrée dans le genou il y a 9 mois et le soulagement avait été immédiat. Merci pour vos réponses. Bon dimanche.
Re: Infiltration
Message posté... : mar. 8 mars 2016 02:50
par Nath
Personnellement, à chaque fois que j'ai eu des infiltrations, j'ai toujours eu des douleurs plus importantes le lendemain. Elles duraient quelques jours puis s'estompaient.
Tu n'as pas mal à la tête ?
Tiens-nous au courant
Et si tu es inquiète, n'hésite pas à appeler ton médecin
Je suis de tout cœur avec toi !
Re: Infiltration
Message posté... : mar. 8 mars 2016 12:13
par Marp
Ou en sont tes douleurs après 48h ?
Ce serait bien d'avoir un suivi de tes douleurs pour savoir si l'infiltration a été bénéfique ou pas .
Re: Infiltration
Message posté... : mar. 8 mars 2016 17:33
par Denez
il n'y a pas de règles à priori pour les infiltrations. Pour moi, la première m'avait soulagée en moins de 24h. La deuxième avait mit 2-3 jours à agir. Pour la dernière (4ème), il a fallu plus de 10 jours pour avoir moins de douleurs donc je ne sais pas si c'est l'infiltration qui m'a soulagée où le repos?
Re: Infiltration
Message posté... : ven. 11 mars 2016 09:54
par pawnee
Marp a écrit :Ou en sont tes douleurs après 48h ?
Ce serait bien d'avoir un suivi de tes douleurs pour savoir si l'infiltration a été bénéfique ou pas .
J'en suis à 9 jours après l'infiltration et toujours aucune amélioration. Le radiologue a dit qu'il faut attendre 15 jours pour juger de l'efficacité. J'ai de plus beaucoup de mal à supporter mon corset. Pour conduire surtout c'est une torture; il n'y a que debout que j'arrive à le supporter.
Cela fait 10 mois que j'ai mal et j'en ai marre; même le neutontin et le laroxyl ne me soulagent pas. Du coup j'ai décidé d'arrêter de prendre ces cochonneries on verra bien. J'ai commencé à diminuer les doses. Je revois mon généraliste dans une semaine pour faire le point.
Re: Infiltration
Message posté... : ven. 11 mars 2016 10:31
par goodmike
Regarde dans L'arthrodèse lombaire qu'est-ce que c'est puis Mal de dos par Goodmike, tu vas en apprendre beaucoup avec cette video d'une conférence SFR du Docteur Berthelot Rhumatologue au CHU de Nantes.
Je suis moi-même sous infiltration Altim + Lidocaïne depuis fin décembre pour trouver l'origine de ma sciatique droite chronique, mon Chirurgien me les fait et me dit que s'il n'y a pas de résultat au bout de 3 semaine, c'est que ce n'est pas le bon endroit il faut essayer ailleurs, si tout est normal à l'imagerie, il n'y a que çà pour trouver la cause de ces sciatalgies qui ne sont pas d'origine lombaires. Si çà marche çà doit faire effet dans les 15 premiers jours, alors il faut refaire l'infiltration au même endroit et ce jusqu'à disparition totale de la douleur mais pas plus de 3/4 fois par an au même endroit. Il faut rester allongé un maximum pendant 48 heures après l'injection.

Re: Infiltration
Message posté... : ven. 11 mars 2016 18:18
par pawnee
Je vais aller regarder. Mais j'ai une hernie discale à cet endroit.
| ! | Message de : Marp |
| Il n'est pas nécessaire de citer quand on réponds à la suite du message. |