Page 1 sur 1
Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 19:12
par Valuna
Pensez-vous qu'un jour il soit possible de faire un baptême de chute libre ? Non je ne suis pas dingue et le soleil n'a pas tapé trop fort aujourd'hui (heu, quoique...) mais c'est qq chose que j'ai toujours eu à l'esprit. Si l'équitation ou le ski sont possibles, pourquoi pas le parachute ? Est-ce le fait d'être en hyperlordose que ce ne serait pas possible ? L'atterrissage ? Bien sûr je ne l'envisage pas dans les prochains jours et semaines..ça va de soi

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 19:30
par Jojo35
moi je dis, que tant que tu n'oublies pas le parachute, il ne devrait pas y avoir de problème.....
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 20:39
par isa50
Quand j'avais 18 ans, j'ai voulu faire un stage de parachutisme avec l'UCPA mais je n'ai pas pu obtenir le certificat médical car mon médecin pensait que ce n'était pas conseillé avec ma scoliose à cause de l'impact lors de l'atterrissage.
J'ai quand même fait un baptême de parapente quelques années plus tard mais bien sûr en binôme donc amorti par le moniteur.
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 21:05
par Valuna
Parapente je l'ai fait en binôme déjà et j'aimerai pouvoir passer à la vitesse supérieure (c'est le cas de le dire !). Pour un baptême il est demandé un certificat médical ? Je suis dans le doute dans le sens où, sur Groupon par exemple, on trouve parfois des deals pour ces baptêmes. Je ne sais pas s'ils sont soumis à l'avis médical...
Ouî Jojo35, je tâcherai de ne pas oublier le parachute

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 21:29
par Rose
Le médecin rééducateur du centre (ancien médecin militaire au sein des...parachutistes!) m'a dit que le parachutisme était maintenant la seule chose qui m'était formellement interdite à cause du matériel ! Désolée si je plombe l'ambiance !!

et oui, il y a des vérifications, des contrôles de santé !!
Reste le curling !!!

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 21:36
par Valuna
Déjà que je suis limite à intégrer le club de Boutis ou de macramé du coin avec ma tendinite actuelle, j'essayais de trouver un remontant un objectif un projet... Merci Rose

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 21 févr. 2016 21:48
par Rose
Réfléchissons donc à un autre sport possible ...quelque chose qui te procurera ta dose d'adrénaline sans menacer tes lombaires... Plongée sous-marine dans un lac gelé ?!?!?

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 22 févr. 2016 07:14
par Valuna
L'eau n'est pas mon domaine de prédilection ..

.
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 22 févr. 2016 09:16
par ArthroGeek
:ange:Et bien c'est la ou le terme sport extrême prend son sens...
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 22 févr. 2016 18:16
par Phako
Je peux t'accompagner pour le baptême de hutte libre? Et je t'emmènerai avec moi pour la plongée sous glace.
J'espère pouvoir faire un saut un jour. A plus de 14 mois après l'opération, une convalescence ... "active" et malgré une très forte propension à faire n'importe quoi, je ne me sens pas encore prêt.
Ce n'est pas un certif. médical qui m'arrêtera (avec un scanner, un ordi. et un peu de doigté on arrive à faire des choses incroyablement
répréhensiblesinterdites étonnantes), mais plutôt la crainte d'abîmer mon dos et le respect pour le travail du chir.
Quand tout sera en état(vertèbres consolidées, muscles du dos/abdos renforcés et perte d'un peu de poids), je me ferai ce petit plaisir

. C'est la première chose que j'ai citée lorsque ce sujet a été créé :
Vos envies pour "après"
A toi d'enrichir ce post. je sens que je vais bien apprécier tes souhaits!
Mais pour l'instant, c'est en travaux

. C'est aussi cet espoir et ces envies qui nous poussent et nous font aller de l'avant!
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : mar. 23 févr. 2016 12:25
par Marp
Faut signer ou, moi aussi je viens avec vous, vous m'oubliez pas hein, les copains

.
Puis titeflamme elle arrête pas de faire

alors un saut en para à coté

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : mar. 23 févr. 2016 14:16
par Valuna
Bon ben je vois qu'il y a des adeptes, c'est cool ! On va négocier un prix de groupe ! Sincèrement pour la plongée sous glace, et sous rien du tout d'ailleurs, je laisse ma place : l'eau n'est pas réellement mon point fort et encore moins la tête sous l'eau. Je préfère la tête dans les nuages
Pensez-vous réellement qu'un cerfificat médical change quoi que ce soit quand on sait que les assurances ne nous couvrent pas pour ce genre d'activités ? j'ai fait il y a quelques années du parapente et je ne m'en souviens plus. Moi aussi, je ne veux pas abîmer mon dos et tout ce qui a été réalisé il y a seulement 3 mois. C'est pas tant l'atterissage qui peut être vraiment amorti (enfin... normalement quoi !) mais plutôt les qq secondes en l'air où on est hyper lordosé que je crains.
Après quand je dis pas prêt, ça reste quand même une étape à franchir et c'est aussi beaucoup dans la tête.
C'est comme un baptême aux côtés d'un pilote professionnel d'une Porsche ou d'une Ferrari, ça doit être sympa aussi....
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : sam. 27 févr. 2016 15:13
par p'titflamme
In à fond mais j'ai peuuuuuuuuurrrrr, aaaaaaaahhhhhhhh.
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : sam. 27 févr. 2016 18:17
par Valuna
oui c'est normal, sinon pas d'adrénaline

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : dim. 28 févr. 2016 22:29
par isa50
J'ai trouvé ça sur le site de l'UCPA pour le stage parachutisme débutant :
L'intensité du programme est forte et une très bonne forme physique est nécessaire.
Evaluation : vous pratiquez 2 fois par semaine une activité sportive et vous pouvez tenir une activité d'endurance à un rythme régulier comme courir 5 km en moins de 30 min tout en discutant.
La pratique du parachutisme demande une forte motivation ainsi qu'un sérieux engagement physique et moral. Une bonne forme s'impose et la pratique d'activités sportives tout au long de l'année (musculation, cardio-fitness, footing, natation, vélo, etc.) est vivement recommandée. Accumulation de fatigue, fragilités articulaire (antécédents de fracture ou entorse) peuvent être la cause de petits incidents et de blessures.
Sinon y a des amateurs pour le saut à l'élastique ?
Moi pas en tout cas, je veux bien m'élancer les pieds devant mais pas la tête. Enfin, vu la condition physique nécessaire, c'est mort...
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 29 févr. 2016 08:02
par Denez
Le saut à l'élastique faut oublier
On m'avait offert 5 sauts pour mon anniversaire et j'avais réservé mes places pour l'été dernier. Malheureusement, j'ai eu mes problèmes de dos entre temps. J'ai donc contacté les responsables pour savoir si éventuellement je pourrais les faire plus tard (en n'y croyant pas trop évidemment). Ils m'ont répondu que dorénavant cette activité me serai impossible même à long terme.
C'est donc ma petite soeur qui a récupéré les sauts.
Les malheurs de certains font les bonheurs des autres

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 29 févr. 2016 08:43
par Valuna
Isa50, le saut à l'élastique tu es tenue par les pieds mais tu t'élances la tête la première ! sinon peut-être le canyoning, là au moins tu as les pieds devant... enfin normalement

Je pense que le saut à l'élastique est plus "violent" en terme de ressenti qu'un saut en chute libre surtout au moment des "secousses", il doit y en avoir au moment de l'ouverture du parachute mais j'ai le sentiment que c'est moins, je me trompe ?
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 29 févr. 2016 12:43
par p'titflamme
Sinon, en terme de sports extrêmes et d'adrénaline, je pense à "
censuré". C'est d'enfer.

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : lun. 29 févr. 2016 21:05
par isa50
Valuna a écrit :Isa50, le saut à l'élastique tu es tenue par les pieds mais tu t'élances la tête la première
Voui Valuna, c'est bien que je dis :
isa50 a écrit :je veux bien m'élancer les pieds devant mais pas la tête
Donc ok pour le parachutisme mais pas le saut à l'élastique !
Je crois aussi que les rebonds doivent être contre-indiqués pour notre malheureux dos

Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : mar. 1 mars 2016 13:38
par emotiti
Ho la la moi je suis trop flipette pour tout ça, par contre je peux faire un binôme avec Ptite flamme pour vous attendre au bistrot
Re: Sports "extrêmes"
Message posté... : mar. 1 mars 2016 13:39
par Altea91
Pour moi ce sera un demi, j'attend avec vous...