Page 1 sur 1

Objets connectés

Message posté... : dim. 24 janv. 2016 10:05
par Phako
Je suis, comme de nombreuses personnes, un peu geek sur les bords. Depuis longtemps déjà, lorsque je pratique une activité sportive, je m'équipe d'appareils de "mesures" divers et variés. Montres et compteurs de plus en plus précis et perfectionnés. Mon état physique "d'avant" l'opération a très nettement freiné mes activités mais le fait d'être à nouveau plus mobile m'a poussé vers mon attrait à la technologie.

Le développement des smartphones et autres objets connectés comble mes attente. Je suis certain que vous utilisez également tout un tas d'appareils et d'applications pour suivre vos progrès, mesurer votre activité et accentuer votre motivation. Je vous propos, à travers ce post, de décrire et analyser vos appareils et les applications testées. Et pourquoi ne pas créer une "communauté des vissés" en communiquant à travers ces différentes applications, lorsque c'est possible?

Charité bien ordonnée commence par soi-même :

Je possède et j'utilise un smartphone sous Android. Évidemment, il est équipé d'un capteur GPS. Je l'emmène avec moi (aussi souvent que possible) lors de mes séances de marche et de running.
J'utilise l'application RUNKKEEPER (version gratuite) depuis quelques mois (avant l'opération déjà). Elle répond plutôt bien à mes attentes et j'apprécie le fait que, sur l'interface de l'ordinateur,l'on puisse "retoucher" les circuits parcourus "à la main". Petit bémol, les données concernant l'altitude me semblent assez peu fiables, mais je n'ai pas vraiment testé lors de grosses variations...

Je possède depuis peu un bracelet connecté Garmin Vivosmart HR (merci sœurette :coeur: ! ). Je vous donnerai mes impressions un peu plus tard, mais j'aime bien l'interface ordi. Les fonctionnalités sont semblables à celles du smartphone à la différence près qu'un capteur de fréquence cardiaque est inclus dans le bracelet. Je vais continuer à comparer les données ramenées par mes deux "jouets" et je compléterai ce post plus tard. Autre point important, qui a orienté mon choix, ce bracelet est étanche. Je vais pouvoir l'utiliser lors de mes sorties natation.

J'essaie de rentrer pas mal d'informations via les interfaces ordi.et j'avoue que je suis assez motivé pour me bouger et perdre du poids. Ces objets contribuent à ma motivation, mais il faut bien reconnaître qu'ils ne sont sont rigoureusement pas indispensables. Je me fais plaisir (j'aime bien la "technologie") et ça me motive pour bouger et essayer d'atteindre mes objectifs quotidiennement ou de façon hebdomadaire. Une sorte de coach portable.

Côté Réseaux Sociaux "Sportifs", j'ai un compte Runnkeeper et un compte Garmin Connect. Si l'idée de créer un "groupe" de motivés vous tente, on peut essayer de se connecter. Faut voir...

Je lâche le clavier, à vous de partager.

Phako.

Re: Objets connectés

Message posté... : dim. 24 janv. 2016 16:16
par Marp
Moi aussi je suis un peu geek, j'aime tous ces nouveaux gadget.
Je viens de changer de smartphone, je suis toujours sous androïde, je crois que ça, ça ne changera plus. Il a bien sur le GPS, j'ai une appli pour le suivi d'activité mais je ne l'ai pas activé vue que....
Depuis peu j'ai une montre misfit shine, je suis un peu déçue car à la base c’était surtout pour la natation, pour voir mes progrès et que je n'ai plus à compter les longueurs, alors soit c'est moi qui n'arrive pas à la configurer correctement soit elle ne le fait pas tout simplement !
Par contre elle contrôle mon sommeil, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle m'affiche (période de réveil 5 mn alors que c'est plus au alentours de la demie heure mais bon !) en général ça va.
Pour ce qui est du comptage de pas, et de la distance je suis satisfaite, calcule des calories; je ne suis pas en recherche de perte de poids de ce coté c'est bon.

Je devrais peut être m'orienter vers la misfit speedo, qui est spécialisée pour la natation où alors dompter ma montre, car oui elle donne l'heure aussi, enfin faut s'y faire.

Re: Objets connectés

Message posté... : dim. 24 janv. 2016 16:34
par p'titflamme
Ce sera sans moi pour ce post. Bien que j'aie un peu appris le mandarin, tout ce qui est geek, c'est du chinois pour moi !!!! Amusez-vous bien, hi hi.

Re: Objets connectés

Message posté... : dim. 24 janv. 2016 16:58
par Marie Claire
J'ai un téléphone androïde récent également, j'utilise des applications gratuites comme chronomètre : stopwatch très bien, plusieurs temps cumulés possibles et ça cause toutes les 10 secondes pour donner le temps je m'en sers pour mes exercices au sol, et podomètres : pedometer, pas mal non plus une fois bien réglée la longueur du pas, il donne grâce au GPS la carte du parcours sur l'écran.
Je n'ai pas encore cédé à l'envie d'une montre, j’attends encore un peu qu'elles s'améliorent. :)

Re: Objets connectés

Message posté... : dim. 24 janv. 2016 23:40
par emotiti
Runkeeper ici aussi, et je songe à investir dans un vrai podometre.

Re: Objets connectés

Message posté... : dim. 24 janv. 2016 23:46
par Rose
Des baskets, ça compte ?? :ghee:

Re: Objets connectés

Message posté... : lun. 25 janv. 2016 10:09
par Jojo35
runtastic pour la course à pied, mais ça c'était avant ...Je réutilise l appli pour la marche, de plus j'ai l'iphone qui a un podomètre intégré, qui me donne le nombre de pas et de km effectués chaque jour. Sinon j'ai un compte garmin connect pour mon compteur gps vélo garmin, qui me sert lors de mes randos et raid vtt...nouvel achat pour l'avenir:la garmin swim pour la natation ....Mais pour l'instant, j'essaie de me contenir dans l'utilisation des compteurs car ça me pousse à faire toujours mieux, et en convalescence c'est raisonnabilité, et quand on est sportif on recherche toujours à faire plus surtout avec toutes les stats que nous donnent ces objets connectés.