Page 1 sur 1
valuna...stressée J-25 !
Message posté... : sam. 24 oct. 2015 11:32
par Valuna
Voilà... une de plus. Après Nancy, Line 73 je viens moi aussi m'ajouter à la liste des "stressées" ! Ca arrive maintenant à grand pas et je suis sûre de mon choix mais n'empêche que.. voilà... j'y pense de plus en plus. Pas tant l'opération par elle-même, enfin pas encore, mais l'après : le temps de l'hospi, le temps du centre de convalescence puis à la maison. C'était mon billet d'humeur du jour !

Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : sam. 24 oct. 2015 18:08
par goodmike
Pense que tu arrives en haut de la côte, et que après ça redescend, roue libre avec des douleurs gérables et qui vont partir petit à petit, les étapes c'est 6 mois déjà ça va bien, 1 an ça va très bien, 2 ans c'est tout bon ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Alors courage et pédale !

Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : sam. 24 oct. 2015 18:25
par Rose
Bonsoir Valuna,
Normal d'être stressée, l'échéance arrive et on se demande toujours si on a pris la bonne décision, si tout va bien se passer.
Manifestement ton spondylolisthésis te handicape vraiment, je vois parfaitement ce dont tu parles... Ces douleurs de type sciatiques, les fourmillements dans les pieds, les mollets, les jambes qui flanchent...
La question qui devrait te rassurer est : " puis-je continuer à vivre avec les douleurs ? Les douleurs me permettent-elles encore de mener la vie que je veux ? Les douleurs me laissent-elles profiter pleinement ?"
Si la réponse est non, alors tu fais le bon choix. Bien sûr, on peut toujours supporter davantage de douleurs, on se dit que finalement ça va, ce n'est pas si grave, on arrive encore à faire quelques pas ... Mais justement la vie ce n'est pas se contenter de quelques pas, c'est une grande marche !
Ton chirurgien sait ce qu'il fait, pour lui c'est le quotidien... En ce qui me concerne, les douleurs liées à mon spondylo de haut grade ont toutes disparu, fini les coups de poignard, les décharges électriques, ma jambe gauche est revenue. Elle n'est plus soumise à la douleur !
La convalescence prend du temps, cela reste une opération lourde, c'est loin d'être anodin pour notre corps.
Il faut réapprendre à marcher après des années de souffrance, le nerf doit se remettre, le corps doit s'adapter ... Cela prend du temps, beaucoup de temps...
Mais il faut accepter de "sacrifier" quelques mois pour vivre sans être dominée par la douleur... 8 -10 jours pour apprendre à gérer le quotidien puis des mois pour consolider !
Bonne continuation, le chemin est long mais il mène à une autre vie, une vie où tout n'est plus conditionné par cette satanée souffrance !
Bon courage !
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : sam. 24 oct. 2015 19:53
par Marie Claire
L'attente de l'opération n'est pas la période la plus facile, on hâte d'y être, et en même temps on a peur, ça n'est pas facile de vivre cette attente sereinement.
Plus vite ça sera fait plus vite tu avanceras vers la guérison, tu as une date d'arrêtée c'est un pas en avant.
Profite de ces 25 jours pour te reposer.
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : dim. 25 oct. 2015 11:33
par ArthroGeek
Tu sais une fois l'intervention passée, tu oublieras cette période d'attente.
Moi je me souviens que j'avais hâte mais à un point, je trépignais d'impatience. Alors pour calmer mon impatience je me suis préparée, j'ai décidé de ne rien laisser au hasard et ce à tout point de vue. Le chir avait son boulot et moi le miens. Et bien le Dr S. a très bien fait le sien et moi j'ai bien fait le mien...et je continue. C'est le seul conseil que je peux te donner...
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : dim. 25 oct. 2015 14:52
par Nath
Je confirme !
Valuna, tu peux prendre exemple sur ArthroGeek pour la préparation à l'intervention ! On ne peut mieux se préparer : va voir sur ses post d'avant l'intervention. Tu seras ainsi au top, et ça t'occupera bien l'esprit et le temps

Bon courage et confiance !
On est tous avec toi
Ce forum est une mine d'informations pour bien te préparer dans tous les sens du terme. Tu vas voir, les 25 jours vont vite passer

Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : mar. 3 nov. 2015 13:59
par Sand
Bonjour Valuna, le stress c'est une bonne chose quand il n'est pas paralysant. La préparation est indispensable, tant sur le plan pratique (tu as plein de tuyaux sur le forum) que sur le plan psychologique. Ayant aussi TRES peur de l'intervention en elle même, j'avais rencontré une psycho-sophrologue qui m'avait conseillé de faire des exercices de visualisation, tu peux aussi utiliser les fleurs de Bach ou les huiles essentielles. Bonne continuation.
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : mar. 3 nov. 2015 16:05
par emotiti
Pour l'après si c'est ce qui t'angoisse, comment tu as préparé les choses? Au niveau vie de famille, tenue de la maison en ton absence? Dis toi que tu pars pour mieux revenir, et pour la rééducation je te comprends très bien j'ai trouvé ça très utile mais très éprouvant aussi

Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : mer. 4 nov. 2015 10:46
par Marp
C'est normal d'être stressé avant une opération, nous l'avons tous été, enfin je pars toujours la fleur au fusil, c'est après que je réalise les choses.
Il n'es pas facile d'imaginer la suite, mais il faut s'y préparer au mieux, tu sais grâce à ton chir et au forum tout ce que tu pourras faire ou pas, ça te donne quelques idées et indications, de toute façon c'est simple part du principe que la convalescence va être longue et que tu ne pourras rien faire.
Dis comme cela, ça à l'air de casser le moral mais au contraire mieux vaut y être préparé avant que d'y être confronté.
A la maison tu mènes tout le monde à la baguette
Courage et ne t’inquiète pas nous sommes là.
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : dim. 8 nov. 2015 16:28
par Valuna
J'ai une personne qui vient 2h/semaine faire le ménage (sols aspi et poussière). Le repassage c'était moi jusqu'alors. Mon homme se débrouille et mes ados sont autonomes du fait de nos horaires de travail mais quand bien même...ça fait toujours stresser et c'est comme pour vous la 1ère fois où je les laisse seuls aussi longtemps. Le reste du temps c'était des déplacements donc plus léger comme absence. Psychologiquement je pense que je me suis préparée au fait de ne rien pouvoir faire entre ce que j'ai lu ici et ce que m'a dit le chirurgien où durant 2/3 mois je devais me faire aider. J'ai ma maman à 15kms mais je pense qu'elle stresse...elle vient de déclencher un zona !!!
Encore merci pour tout demain c'est anesthésiste.
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : mar. 10 nov. 2015 22:46
par bathug
C'est normal d' être stressée avant une intervention comme celle ci, quoi dire 2 pour le prix d'une, tu as de la chance, il est sympa ton chir.
Non je plaisante, j' ai eut les 2 mais à 10 jours d'intervalle. Après il y a des avantages et des inconvénients dans chaque méthode et les chirurgiens ont leurs habitudes.
Bon courage.
Re: valuna...stressée J-25 !
Message posté... : mer. 11 nov. 2015 17:21
par ArthroGeek
Bonjour Valuna
Je viens de te lire chez Atchom. Et je viens t'apporter une précision qui va aller dans le sens de ce que t'as déjà dit ton chir '..la préparation physique avant l'intervention est importante voir peut être même être décisive chez certains. Cette prépa te sera utile pour ta première convalescence.
J'en vois déjà qui vont dire je vais bien et je n'ai pas eu cette prépa et bien tant mieux. C'est sur certains arrivent à l'opération sans plus pouvoir bouger un orteil.
J'ai eu cette "chance" et aujourd'hui c'est toi alors profite...profite pour être le plus prête possible. Prête physiquement c'est cool et ça met un moral de folaï car .parfois la tête doit elle aussi être préparée. Et à la maison ne t'inquiète pas ils seront prêt à t'aider.
Bientôt le côté de La Force sera avec toi.