Page 1 sur 9

Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 07:09
par bathug
Cette première nuit , je ne trouve pas de mots pour la décrire tellement elle fut difficile. Je me suis même demandée pourquoi est ce que je n'avais pas acceptée la convalescence. :pleur4:
J'ai pris de l'acupan du coup nausées, vertiges, aucun bénéfice au final. Pourquoi moi? C'est franchement impossible de ne prendre que du paracétamol. Que faire???

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 07:37
par p'titflamme
Bathug, pour les médocs, il faut suivre ton ordonnance à la lettre et ne pas t'amuser à sélectionner....il faut du temps que ton corps s'habitue, ce n'est pas forcément efficace de suite. Si dans quelques jours, ça le fait pas, tu appelles ton chir qu'il puisse modifier le traitement.... Il faut malheureusement en passer par là avant de trouver ce qui convient. Courage, serre les dents et un peu les fesses. Et dis toi qu'on est tous passés par là et qu'on comprend ce que tu vis donc viens t'éclater sur le chat, on essaiera de te remonter le moral. Tous ensemble, tous ensemble. :super:

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 09:12
par bathug
Je connais c'est ma 2 ème opération. Pour le traitement, le soucis ce n'est pas la prescription mais mon estomac qui ne supporte rien. Donc si c'est pour avoir mal au final à l'estomac, à avoir des nausées, vomir et ne plus manger, je préfère encore me résigner à ne prendre que du paracétamol. Pourtant à cette époque on pourrait quand même avoir des traitements antalgiques forts sans effets secondaires.
Ce matin ressemble à cette nuit j'ai un point extrêmement douloureux, le retour à la maison débute mal.

Re: Convalescence de Bzthug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 09:17
par Marie Claire
Ca va aller mieux, ça va aller mieux, ça ne peut qu'aller mieux, mais ça passe par une sorte d'acceptation des mauvais moments. J'ai mis deux jours à la maison pour voir les nausées disparaitre, c'est le mopral qui m'en a sauvé quant à la douleur, c'est vrai qu'un peu de codeine aide bien le paracétamol. Pourquoi ne pas demander à ton médecin généraliste de passer ajuster ton traitement ? J'ai été à deux doigts de le faire. Courage ;)

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 19:43
par Rose
Je compatis à tes terribles douleurs nocturnes...et diurnes semblent-ils. Je ne sais que te dire, tu le sais, tu es déjà passée par là, elles finissent peu à peu par céder du terrain, par diminuer mais en attendant te voilà bien démunie.Il est évident que le paracétamol seul ne viendra pas à bout des douleurs que tu subis...
Tu ne supportes vraiment que le paracétamol ? Tu n'avais pas prévu le coup avec l'anesthésiste ? Il me semble que tu en avais parlé... Cette réaction est habituelle chez toi, elle est du genre allergique ou tu penses que c'est du aux lendemains de l'opération ? N'hésite pas à harceler ton médecin, ton chirurgien, ton anesthésiste... Moi j'ai trouvé un début de solution au centre Anti douleur du chu où j'ai été opérée. As-tu ce genre de centre près de chez toi ?
Plein de courage, tout n'est qu'une question de temps, mais qu'il est long quand on souffre, tiens bon, ne lâche pas !

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 20:49
par emotiti
C'est les boules pour toi :( et rien à faire pour protéger l'estomac ?

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 20:56
par Phako
Bad trip pour ce retour à la maison... Je sais bien que c'est facile à dire, mais ça ne devrait pas durer plus que quelques jours. C'est à souhaiter en tout cas.
Essaie de dériver ton esprit de ce point douloureux, essaie de te concentrer sur quelque chose d'agréable, de le visualiser, de le sentir, de le ressentir. Je ne sais pas si tu arrives à trouver une position pour lire, écouter de la musique, regarder un film, un documentaire ...

Et, bien entendu : n'hésite pas à appeler le chir. ou ton médecin traitant pour qu'ils te prescrivent des anti-douleurs "compatibles".

Courage !!!!!!!!!!

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : lun. 21 sept. 2015 21:45
par bathug
Ce point douloureux s'élargit et me fais de plus en plus souffrir, je ne peux même plus me mouvoir dans le lit, je dirais que je suis au stade du lumbago aigu. Je pense de plus en plus à une complication post op. J'attends de voir demain matin en espérant que la nuit me fasse du bien. Sinon j'appellerai directement le chier. :pleur4:

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 08:20
par Marie Claire
Har, pas de chance, j'espère de tout coeur que ça va passer et que ce n'est qu'une fausse alerte, comment vas tu ce matin ?

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 08:51
par p'titflamme
Bathug, on est là.... hein ? Appelle ton chir pour qu'il te rassure, n'attend pas, ça sert à rien. Ils ont l'habitude....

Re: Opération de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 09:42
par Sand
Bon retour à la maison Bathug, je suis désolée, j'ai raté complètement ton départ pour l'opération, je n'ai pas pu t'encourager mais je le fais maintenant. Prends soin de toi, tu as fait une bonne partie du chemin.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 09:49
par Sand
Je n'ai pas de mots Bathug...courage.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 12:23
par bathug
J'ai tel au service, j'ai eut un interne qui m'a dit qu'un lumbago peut être normal après ce type d'intervention. Prescription de decontracturants et d'ici 48 h ça doit être passé. En espérant que ce soit bien une frayeur sans complications. En attendant ce n'est pas la joie.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 12:40
par Sand
bon, c'est rassurant malgré tout! Vivement que les médocs fassent effet, bon courage et tiens bon.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mar. 22 sept. 2015 13:13
par Marie Claire
Espérons que ça ne soit que ça, cependant, ça doit bien freiner les levers et la marche, vivement que ça te lache.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mer. 23 sept. 2015 05:12
par bathug
Eh oui Marie Claire, c'est un problème, je suis dans l'incapacité d'aller marcher et ce n'est encore pas aujourd'hui je vais chausser mes baskets. La nuit a été égale à la précédente et ma douleur est toujours la même, ça me gêne dans tous les gestes, manger par exemple, le fait de me servir de ma fourchette. Bref c'est tout de même déprimant. Bon je vais continuer à espérer, l'interne m'a dit que ça devrait passer en 48 h, je compte sur cette journée pour ressentir les effets attendus du traitement.
Je pensais bien dormir avec ce dernier, mais ma nuit a été très courte, 3 heures environ, c'est peu. Je suis à l'inverse de Rose.
En plus l'infirmière est venue ôter les agrafes (26 ), elle a refait un pansement et j'ai du l'enlever cette nuit tellement ça me demangeait. Du coup la cicatrice est à l'air, elle est propre, un point positif.
Aujourd'hui, c'est mercredi, j'aurai mon plus jeune fils avec moi, ça me fera du bien. Bonne journée a tous et à toutes.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mer. 23 sept. 2015 20:30
par Sand
Garde le moral Bathug, c'est pas facile je sais mais ça va aller de mieux en mieux...

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mer. 23 sept. 2015 20:53
par emotiti
Pour la cicatrice ça n'est pas très grave qu'elle soit à l'air si tu te sens mieux comme ça :)
J'espère que demain tu auras de meilleures nouvelles à nous annoncer sinon rappelles et harcèles pour être reçue...

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mer. 23 sept. 2015 21:02
par bathug
Oui Sans je vais garder le moral. J'espère que demain ça ira mieux, rien qu'un peu je ne suis pas exigeante. Bonne soirée à tous.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : mer. 23 sept. 2015 21:11
par emotiti
Tu sais en dehors de la douleur y'a un contre coup un peu déprimant à l'intervention, enfin moi je l'ai ressenti ainsi, j'étais pas bien, limite à me poser des questions sur pourquoi j'avais pas ça, bref.... Ca peut aussi jouer . Gros bisous et courage!

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : jeu. 24 sept. 2015 08:44
par Marie Claire
Alors, comment as tu dormi ? Est ce que ça va mieux ce matin ? Il me reste 3 jours de pansement et contrairement à toi j'appréhende de me retrouver dos nu, j'ai peur du contact de la cicatrice sur les vêtements et j'ai l'impression que le pansement amorti les frottements, mais tu as l'air de bien la supporter à nu, ça me rassure beaucoup, tu as du jongler au retrait des agrafes.

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : jeu. 24 sept. 2015 14:13
par bathug
Emotiti c'est vrai qu'il y un caractère déprimant, je me suis également demandée pourquoi j'avais fait l'intervention.
Marie Claire, le retrait des agrafes s'est bien passé, désagréable mais pas douloureux. pour la cicatrice sans pansement c'est un peu inquiétant d'autant plus qu'elle se trouve dans le dos, je n'ai pas de mauvaises sensations mais je ne l'allonge pas sur le dos.
Sinon je vais mieux, ma nuit fut un peu meilleure. Je vais vers le positif. Yes

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : jeu. 24 sept. 2015 14:42
par ArthroGeek
Allez Bathug ce mieux n'est que le début... :super:

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : jeu. 24 sept. 2015 21:07
par Rose
Ouf ! Un peu de mieux ! Même s'il est relatif, c'est encourageant, la situation n'est pas figée et elle évolue dans le bon sens.
Tu vis les moments les plus difficiles, les douleurs s'apaisent ensuite, tu le sais.
Accroche-toi, ne lâche rien, tu finiras par te rendre maîtresse de la douleur !
Bon courage pour la nuit...et toutes les autres !
À bientôt

Re: Convalescence de Bathug

Message posté... : jeu. 24 sept. 2015 22:21
par bathug
Merci par contre l'infirmière aurait du ôter 1 agrafes sur 2 car sur 2 endroits elle est élargie. Pff je vais avoir une cicatrice disgracieuse.