Page 1 sur 1

Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 16:57
par Marie Claire
Bonjour tout le monde, je commence mes emplettes en vu de mon retour à la maison, je préfère m'en occuper maintenant que dans l'urgence.
J'ai pensé qu'au lit toute la journée, ça allait être dur de ne pas pouvoir être relevée un peu de temps en temps, j'ai vu cet article en vente, et je voudrais votre avis, est ce utile ? Vais je m'en sortir sans, avec des coussins ou des oreillers par exemple ?
Appui dos rêglable

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 17:00
par Marp
Je suis dans mon lit depuis mon retour de l’hôpital et je mets 2 oreillers, au début c'est un peu la bagarre mais après tu sais comment il faut les mettre.
Je commence à m'aventurer sur le canapé enfin pour l'instant je ne m'y suis installée qu'une fois et pareil coussin oreiller c'est moelleux ça épouse bien le dos.
Ton truc a l'air pas trop mal mais peut être plus tard car l'inclinaison est déjà à mon gout trop droit, en théorie tu peux te mettre comme ça mais dans la pratique c'est pas aussi facile.

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 17:10
par Marie Claire
Ok, merci Marp, j'ai une paire d'oreillers neufs dans la chambre d'amis, je vais les détourner à mon intension ;) Mais j'ai peur de dépasser l'angle autorisé c'est pour ça qu'un bidule fiable dans l'angle me paraissait intéressant. ;)

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 17:26
par goodmike
Je l'ai acheté et ne l'utilise pas, effectivement, la position est trop relevée pour un arthrodésé fraichement opéré, il vaut mieux les oreillés et rester le plus à plat possible dans les 6 premiers mois le temps que la greffe prenne, on peut l'utiliser après je pense mais en position assise dans le lit pour lire. ::d

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 17:47
par ArthroGeek
La tentation doit être grande de le mettre à un angle trop important par rapport aux recommandations (?)...je ne sais pas toi mais je n'avais pas le droit à plus de 20°et c'était un lit médicalisé. J'ai ramé un peu pour trouver le bon angle mais une fois trouvé c'était très bien.

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 17:56
par goodmike
Oui, moi c'est 30 degrés maxi, le problème est que dans un lit, surtout si ton matelas est moux tu as tendance à glisser et à te retrouver le dos courbé, à utiliser sur matelas ferme/mi ferme sinon c'est un bon produit quand on a un bon dos et très utile pour manger au lit, mais en position assise.

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 18:11
par Marp
Je vous bats j'ai le droit à 45° :langue2:

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 20:58
par Nath
moi aussi, j'avais droit à 45° (mais c'est le même chirurgien que toi, Marp... ::d )
L'inconvénient de l'appui-dos que tu as présenté, Marie-Claire, c'est que ça glisse dans le lit, et tu risques, en plus de te battre avec, et de faire des mauvais mouvements... et comme le dit goodmike, de te retrouver avec le dos trop courbé, mal positionné... (je l'ai déjà vu utilisé plusieurs fois pour des personnes âgées, mais aussi pour des personnes ayant eu une intervention abdominale... et c'était pas très top...)
Tu n'as donc pas prévu un lit médicalisé ?

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 21:36
par Marie Claire
Non, pas pour le moment, je vais aller en centre de convalescence, et j'espère qu'au retour je pourrais me débrouiller avec mon lit. Il est surélevé de 15 bons centimètres on a cloué les nouveaux sommiers sur les anciens, jt'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée aujourd'hui bien plus encore. Si ça n'est pas confort, je pourrais toujours changer d'avis pour le lit médicalisé.

Re: Appui dos

Message posté... : jeu. 30 juil. 2015 22:47
par Nath
Effectivement, si tu vas en centre de convalescence, ce qui est la meilleure solution à mon avis (selon mon expérience... :)), tu peux te passer d'un lit médicalisé. Je suis aussi allée en centre de convalescence, et au retour, ai fait sans lit médicalisé : cela ne m'a pas posé problème.
Je pense que tu n'auras pas besoin non plus de l'appui dos, qui, je le crains, risque de te faire plus de mal que de te rendre service... à toi de voir.

Re: Appui dos

Message posté... : ven. 31 juil. 2015 07:20
par Marie Claire
C'est tout vu, Nath, on abandonne ce truc là ;)

Re: Appui dos

Message posté... : dim. 2 août 2015 20:43
par isa50
Pendant les 1 mois en centre de convalescence, je redressais légèrement la tête du lit médicalisé et en rentrant à la maison idem car j'ai un lit articulé à sommiers séparés mais toujours au minimum car ça me donnait la sensation de ne pas être bon de trop redresser malgré que je n'avais pas de consignes.

Marie-Claire, tu te rendras compte qu'on fait beaucoup de choses "au feeling" :]

Re: Appui dos

Message posté... : lun. 3 août 2015 14:34
par Marie Claire
Oui, j'ai l'impression Isa qu'on fait en effet pas mal de choses suivant le ressenti. Notre lit n'a pas de sommiers articulés, (il a un seul matelas malgré sa grande largeur) c'est pour ça que je me demandais comment je me redresserai pour lire, au fait, on a le droit de plier les genoux dans le lit au moins ? Parce que, si non il faut prévoir quelque chose pour tenir la liseuse :o

Re: Appui dos

Message posté... : lun. 3 août 2015 14:38
par Sand
J'avais un lit médicalisé dans le salon donc, je relevais le dossier (un peu..) mais pour dormir, je retrouvais mon lit et pour lire, genoux pliés (oui tu peux!) et un oreiller de plus juste sous la tête. Ne t'inquiètes, pas, tu auras beau essayer de tout prévoir, y aura toujours des surprises!! ;)

Re: Appui dos

Message posté... : lun. 3 août 2015 14:42
par Marie Claire
:hehe: Bien sur qu'il va me rester des surprises, pourvu qu'elles ne soient pas trop mauvaises par contre :-/ J'essaye de préparer un maximum de choses maintenant puisque c'est la seule façon d'être active sur ce dossier avant le mois prochain ;)

Re: Appui dos

Message posté... : lun. 3 août 2015 17:23
par isa50
Plier les genoux ok mais le plus confortable est de mettre un coussin dessous, c'est ce qui fatigue le moins le dos.

Re: Appui dos

Message posté... : lun. 3 août 2015 19:55
par Rose
Une table de lit inclinable façon lutrin sera aussi la bienvenue pour liseuse ou livres trop épais ! ... en location à la pharmacie :super: (les tables pas les livres !)

Re: Appui dos

Message posté... : mar. 4 août 2015 18:26
par Marie Claire
Ca se loue ? :ghee: Et c'est remboursé ?

Re: Appui dos

Message posté... : mar. 4 août 2015 18:59
par Rose
:mdr1: location oui mais pas de remboursement !!!
Attention, toutes les pharmacies ne le louent pas ! Renseigne-toi avant !

Re: Appui dos

Message posté... : mar. 4 août 2015 19:27
par Marie Claire
Je m'en doutais... :-/