Page 1 sur 1

Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message posté... : mar. 14 avr. 2015 13:49
par PaHe
Un de mes amis, malade du dos, m'a dit qu'il avait fait une neurolyse dans le but de décoller un nerf. C'était dans la région des lombaires.
Quand je recherche le terme neurolyse, je tombe sous deux definitions,. Une concerne la destruction d'un nerf avec le temps et l'autre concerne une intervention de décompression d'un nerf. Je n'ai pour le moment rien trouvé qui parle de décoller un nerf dans la région lombaire. Au niveau du coude, oui, et aussi le tunnel carpien ... mais pas les lombaires.
Je lance le débat ... Quelqu'un a deja eu ce genre d'intervention? Qui connait ?

Re: Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message posté... : mar. 14 avr. 2015 18:06
par Marp
Je ne vais pas t'aider car je ne connais pas mais ton ami, il parle teuton ou français ?
Décompression / décoller tout dépends quelle langue tu parles. :mdr1:

Re: Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message posté... : mar. 14 avr. 2015 19:43
par emotiti
Je n'ai jamais entendu parler de ça non désolée

Re: Neurolyse : quelqu'un connait ?

Message posté... : mar. 14 avr. 2015 23:24
par PaHe
Décomprimer, décoller, déconner ... :lol:

Il a un nom teuton comme moi. Nos arrière-arrière-papas ont du franchir la montagne pour draguer.
Mais par contre, notre langue maternelle est bien le français.

Ben, je fais quand même une distinction entre "comprimé" et "collé" ...
Je cherche juste des infos pour "savoir de quoi je parle" là prochaine fois que je le verrai car je vais sûrement lui reposer la question.

En fait, il me semble qu'il m'a dit qu'il avait une grosse hernie discale qui lui comprimait le nerf. Et a force de pression, ce nerf s'était collé contre l'arrière de la vertèbre. Donc opération pour enlever la hernie et neurolyse pour décoller le nerf.

Je l'avais jamais entendue celle-là ...