Convalescence de emi

La convalescence après le retour à la maison

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
nanou27
VIP
VIP

Re: Convalescence de emi

Message par nanou27 »

Il parait qu'on est toujours le con de qq ...
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

ca va plaire au chef nos petites refflexionx.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Quand est-ce qu'on se fait gronder ??? :langue2:
 ! Message de : Altea91
Tout de suite :P
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Week end de merde :j ai fait une ballade de 2 heures samedi, très chouette. Mai de retour impossible de m allonger plus de 15 min d affile. Ma mère a passer son week end avec nous.elle m a saoule avec elle, on se couche pas, se repose pas mais on se dispute.du coup elle est partie comme une voleuse sans dire au revoir.
5 min après mon mari parte a l hosto pour mon deuécout Deuxième :fracture du poignet deplace. On verra dans 10 jours si on l opère.
Stress fatigue et 2handicapes dans la famille. Je ne parle pas de mon dos qui a l impression d être passe au roulot.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Qui s'est fracturé le poignet ? :roll:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

La même, je n'ai pas compris qui s'était fracturé le poignet ...
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Facile.... :lol: Son mari....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Mon deuxieme fils alexi. Ca fait un handicapé de plus à gerer pour mon génial de mari.
EN PLUS JE VIENS DE PERRDRE MA MEILHEURE AMIE QUI ME SUIT DEPUIS MON OPERATION: MA PINCE.
elle c'est cassée, elle aussi elle subit une opération mais ellene s'en est pas sortie. Ca veut dire qu'il est lheure de me débrouiller sans elle..
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

apres 5 jours a courir,(voiture marche trop longue, carnaval)
Je suis trés fatiguée. et j'ai super mal. Pas comme y a15 jours. c'est pas unse schiatique.

c'est une barre sur tout le bas du dos, qui me tire, me brûle. Je marche encore plus peniblement qu'au debut...Je hurle pour me tourner. et pourtant je n'ai pas baisser les dossages.
Du coup sa me donne u grand coup de blues.
Je suis "jalouse" de ce qui arrive a reprendre une vie normarle à 3 mois voir moins.Je sais qu'on est pas tous pareils....
Comme je disais à mon mari: je viens de passer 5 jours en 3/4 de vie normal et regarde ou ca me même.Le chir m' avait dit faite comme avant et sans medocs.
Mes enfants qui me disent. Ca nous saoule de t'aider , tu devrais le faire maintenant.
Oui je devrais.......Sauf que non.je les comprends ils en ont marre....
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Emi il FAUT te reposer.
Je comprends très bien ta colère (je ressens la même chose et pour les mêmes raisons) mais tu DOIS penser à toi.
C'est toi qui supporte ta douleur pas les autres !!
Leur vie est moins "confortable" qu'avant ?? les pauvres !!!!!!!
Si tu veux te remettre il faut penser à toi.
Bisous
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Le pauvre mari et les pauvres enfants qui ont l'habitude de rien branler à la maison... Aller maman retape toi tout, nous on a envie de jouer à la XBox !
Mes enfants de 7 et 9 ans vident le lave vaisselle le matin et nous aide (de toute façon ils n'ont pas le choix).
Je suis énervée de lire tout ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ceux qui reprennent une vie tout à fait normale à 2 ou 3 mois restent une exception quand même.
A 3 mois 1/2 je suis loin d'avoir repris une vie normale, encore beaucoup couchée et la seule chose que je fais comme avant est la cuisine (et même mieux car je peux la faire debout et non assise). Bon c'est vrai que par contre je fais beaucoup de marche, gym et de la natation.
Mais tout le monde n'a pas 5 enfants à s'occuper et un mari qui ne fait pas le ménage.
Que tu ais des douleurs n'a rien d'anormal avec toutes tes activités.
En en faisant beaucoup moins que toi j'en ai encore. En plus je souffre beaucoup des genoux à force de m'accroupir mais là est un autre problème.
Pousse une grande gueulante chez toi. Dis leur que si à cause d'eux la greffe n'a pas prise, tu seras obligée de retourner sur la table. C'est pas dans leur intérêt.
Allez courage ma petite Emi :reconfort: :hug: :kiss2:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

merci.
Heuresemnt que cous etez là.
Vous allez me prendre pour une idiote.(mon mari acait reussi a raffistoler ma pince).
Mais ce matin elle a completement rendur l'âme: j'ai pleure , pleure.car je sais que sans elle faut que je sollicite encore plus mes enfants.Je pourrais en redemander une mais je vois là un signe de"commence à faire sans".
Je me suis fait pourrir par le kine....
Il m'a vut au carnaval ^pour lui j'etais trop longtemps debout statique.
ps ci joint des photos
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Comme vous le savez je vis seule.
C'est ma fille de 12 ans (celle de 15 est en internat) qui s'occupe de l'aspiro, de la serpillère, de sortir le linge de la machine et de le mettre sur la table pour que je l'étende sans me baisser.
Elle me sort les poubelles, me soulève les trucs lourds.
Je la récompense bien sûr mais c'est NORMAL !!!!
Je fais tout ce qui est à ma hauteur mais max une heure ... après mes lombaires ne supportent plus.
Je n'ai pas été greffée ... mais j'ai compris que le repos est primordial pour la prise de la greffe.
Tu as une aide ménagère je suppose ... elle vient combien d'heure par semaine ???
Moi elle vient 4 heures.
Je fait les course par internet et elle passe me les prendre au drive.
Voilà ce que tu mérites !!! :hurt4:
Faudrait une icone spéciale fessée ::d
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

nanou27 a écrit :Faudrait une icone spéciale fessée ::d
Pour tout problème il y a un tutoriel !
Ajouter des emoticon (smiley)
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Emi achète une autre pince, pourquoi veux-tu commencer à t'en passer ?
Moi je pense m'en servir jusqu'à la fin de mes jours, enfin je suppose que ce ne sera plus la même :hehe:
On ne retrouvera jamais une mobilité complète de notre dos et même si on arrive à se pencher plus, c'est pas recommandé alors je continuerai toujours à le faire le moins possible.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Personnellement, je n'en ai plus besoin de ma pince, les enfants l'utilise pour cueillir les noisettes !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Et tu fais comment pour attraper des choses par terre, tu recommences à te pencher ? 8|
Moi elle me sers à plein de choses comme attraper les vêtements dans le fond du bac à linge pour les mettre dans la machine, les tapis de sol et ensuite je les bat avec... :hehe:
En plus avec ma malformation des genoux, j'essaie de m'accroupir le moins possible car quand je me relève c'est douloureux alors il manquerait plus qu'on me mette de prothèses :snif:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ben je revis normalement alors je me baisse !
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

En ce qui me concerne je plie les genoux et je compense avec le bassin ... du coup j'ai mal au reins.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

La kiné du centre de rééducation m'a dit que notre colonne n'est pas faite pour se baisser (alors le dos rond je veux dire) alors moi, même quand je pourrai recommencer à le faire, j'éviterai au max car en plus avec ma scoliose j'aurai toujours ce risque de destabilisation qui me fait peur pour l'avenir et qui me motive à me muscler. Bon après si c'est mes genoux qui ne suivent plus, j'aurai peut-être pas le choix (si je ne peux pas me servir de ma pince).
Bon on n'aurait peut-être dû créer un sujet car on est sur la convalescence d'Emi mais bon c'est parce qu'elle a parlé de sa pince cassée...

Emi arrives-tu à te reposer un peu ?
Pour te répondre par rapport à ce que tu disais sur le corset (opé de ludeymax) non tu ne me vexes pas, c'est vrai que mon adolescence est partie loin ::d mais pour ma fille qui s'est fracturée une vertèbre en 2007 et a porté un corset 6 mois, les attaches étaient encore à l'arrière !
Sinon quand il s'agit de redresser une scoliose, ils ajoutent des coussinets à l'intérieur à des points stratégiques et c'est pour ça que c'est pas confortable car ça compresse des endroits du corps.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Isa....comment dire.....
Je me suis repose de x45 min , et j'ai conduis 1h(mais 2 h pour faire ce que je devais faire les magasins een 55 min., plus je suis allée chercher ma fille à pied à la danse...10 min de marche.
2 machines à plier....
Pour un mercredi je me suis assez reposée...De toutes facons je ne pouvais pas faire plus....Vu que ce jour là, c'est un jour enfants....donc des allers retours toutes la journée.
Heuresemnt les garcons vont au tennis en vélo (4km a/r)par des chemins.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je suis ecoeurée.
La securité sociale a rejeté mon dossier d'arrêt maladie, suite à mon opération:
"non considerons que c'est la continuité de votre arrêt maladie du 23/01/2013, même si c'est une autre pathologie. Vous n'avez pas repris le travail entre temps donc vous n'avez pas assez cotisé.On peut rien faire".
Alors que j'avais vu l'assistante sociale de la secu en decembre et qui m'avait assurer que du moment que ce n'etait pas la m^me pathologie, mes droits aux uindeminité serait reouvert.
Je suis vraiment decus...
Reste la decision du médecin expert de l'assurance lier à mon accident. Si lui refuse aussi...finnancierement se sera dure...Et comme j'ai dut être inapte à mon poste...Et que je n'ai pas assez cotisé pour avoir doit au chomage.
On m'a demandé a moi si j'etais d'accord d'avoir eut un accident et tous le reste....D'avoir perdu mon dos, mon travail, ma vie habituelle et quasiment mon mari...
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Coucou miss

N'y-a-t-il pas moyen de faire revoir la décision de la sécu via ton assistante sociale ?
Parfois il suffit de tomber sur un abruti et c'est la catastrophe !
Et le résultat de ton expertise va tomber quand.
Allez courage des bisous !!!!!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai peut-être ratée un épisode mais je crois que tu ne nous as jamais expliqué comment tu étais arrivée d'une fracture de la L2 à 1 an après une arthrodèse L5-S1. C'est la conséquence directe ou non ?

Je change de sujet mais tu n'as pas ressentie le tremblement de terre hier ? C'était un peu dans ton secteur non ?
J'imagine que les secousses comme ça ne sont pas très bonnes pour la colonne :malin1:
Répondre