Léa38

Arthrodese L5-S1 ???

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
AnSo
Chevronné
Chevronné

Re: Léa38

Message par AnSo »

LOL Caprice, je vais pouvoir te rassurer! Pas de souci ;)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha mais je ne suis pas inquiète, le neuro a été clair, pas de prothèse discale.... :ghee: :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Merci Titikitten pour toutes ces infos plutôt positives. Je te dirais pour la cicatrice si je suis bien à 5cm ;-)

Mon opération est programmée pour le 10 octobre, jeudi prochain !
Je suis horriblement inquiète surtout déjà par ce que mon rhumatologue me déconseille fortement la pose d'une prothèse discale car pour lui il n'y a pas assez de recul, que cette technique est encore trop récente (mais sans me donner plus d'arguments) !
Pour le problème émis pas Caprice, effectivement le neurochirurgien m'a parlé de ce risque (pour nous les femmes, on ne ......plus) :gene2:
Mais, je reste sur ce sentiment de confiance et je préfère envisagée une solution moins radicale dans un premier temps et croire que tout va bien se passer (complètement en accord avec xjog !).

J'ai essayé de lire tout ce que je pouvais trouver sur le net et je ne trouve pas une analyse qui met en évidence plus de résultats positifs pour les arthrodèses que pour les prothèses. Par contre, tous les articles insistent sur les critères de choix des patients pour une prothèse et je rentre bien dans ces critères.

Le neuro m'a cependant prévenue que si par voie antérieure cela devait mal se passer pour x raison, il n'insisterait pas et basculerait sur l'arthrodèse ! Bref, c'est au réveil que je saurais ce qui a été fait. :0
J'ai demandé à mon mari de ne pas venir le premier jour car je suis sûre que l'on doit être complètement dans les vapes (multi opérée), j'essais de me préparer mentalement.. mais déjà je dors très mal les nuits.
J'ai été opérée 6 fois (dont une arthrodèse du pied) mais j'avoue que c'est la première fois où j'ai aussi peur.
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

léa
no panic, prépare ton testament c'est tout..... :hehe: :hehe: :hehe: ho la cochonne!!! je blague, moi aussi pour les autres opérations (l'avant dernière en mai 2012) j'avais vraiment peur de mourir, pourquoi comment, ???? j'avais peur. hé non je me suis réveillée, mais ils m'ont chouté avant l'intervention car j'étais chiante, "ha oui!!! chiante caprice nooooooonnnnnn" (j'imagine altéa le dire!!!)
en effet mon neuro idem pour la prothèse, coté recul, mais en effet l'arthrodèse des fois cela est fait alors qu'il n'était pas utile de le faire (tulipe) mais allez le 10 octobre chiffre pair et le mois d'octobre est un très bon mois.... si si :P

je pense que ton chir fera ce qui est bien, lorsqu'il ouvrira et qu'il verra. et puis si c'est pour ne plus........ :cote: :cote: pas cool hein???? :mdr1:
je ne voulais pas que mon homme vienne en effet car tu es ds le coltard, mais il est venu tout de même et avec ma maman qui voulait être là, mais je n'ai pas profité de leur présence car vraiment la tête ds le paté..... mais il est réconfortant de faire un mimoux à son homme malgré tout....
courage ma belle, là je peux le dire, y'a la photo..... le bout du tunnel est proche, bientôt tu pourras gambader!!!! enfin presque gambader!! :mdr1:

et puis vous serez 2 du fofo à vous faire opérer, y'a géli aussi qui se fait une athro L4L5!!!! plus on est de fou.. mieux c'est non??? :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Léa regarde ce message il aide à comprendre ta radio !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je te souhaite un très bon anniversaire avec plein de bisous !!!
:joyeuxannif: :happybirthdaycake: :anniv: :pompom:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Joyeux anniversaiiiiiiire Léa !!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Répondre