Voyage
....après une arthodèse lombaire
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- dzenbzh29
- Expérimenté
Voyage
voilà , le 13 décembre je "m'envole " pour les Maldives , faire une semaine de randonnée aquatique en " dohni ", bateau local , remake de mon voyage de 2011 . voyage test pour mon dos ; va t'il supporter 11h de vol sans compter l'escale de 3h à Mascate en Oman ? , va t'il aimer les heures de rando palmées chaque jour ? ...; et la grande question , mon dos va t'il "couiner" au passage des portiques à l'aéroport ? d'après mes recherches sur internet et le chirurgien , ça peut "couiner ", tout dépend de la puissance du champ magnétique du portique , et ceci malgré la composition du matériel , le titane . Je répondrai à toutes ces ?????? , à mon retour le 22 déc . Il y a un an à cette date du 22 je venais de me faire opérer 2 jours plus tôt ; Donc courage et patience ..aux futurs opérés et aux convalescents qui souffrent ; @+
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
- emi
- Expert Confirmé
Re: voyage
Waou super le voyage....Meffie toi quand meme la possition assise va etre longues....
tu ferme la boucle comme ca....
un beau symbole.....
rpofite
tu ferme la boucle comme ca....
un beau symbole.....
rpofite
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Léa38
- Chevronné
Bon voyage et ramènes nous des photos, histoire de nous faire rêver. J'espère que tout se passera bien 

Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- Altea91
- Super Modérateur
C'est clair, ramène nous des photos !!!
Attention les maldives : il y a des poissons pierre sous le sable, un des poissons les plus venimeux, pour ne pas juste dire 'mortel'. Donc chaussures obligatoires pour se baigner, renseigne toi car les agences de voyage ne font pas de la pub pour ce genre de petit risque...
Bon, madame, vous sonnez, désabillez-vous !
eh.. monsieur le policier, je suis déja toute nue... M'en tape vous sonnez encore ! .... arg, ça va être compliqué si tu tombes sur un cowboy !!
Pense à emmener tes radios, au cas où ... non ?
Attention les maldives : il y a des poissons pierre sous le sable, un des poissons les plus venimeux, pour ne pas juste dire 'mortel'. Donc chaussures obligatoires pour se baigner, renseigne toi car les agences de voyage ne font pas de la pub pour ce genre de petit risque...
Bon, madame, vous sonnez, désabillez-vous !

Pense à emmener tes radios, au cas où ... non ?
!! Bon Voyage !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- geli9437
- Expérimenté
Super pour toi. Tu nous raconteras. Donc prends bien soin de toi.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
- Tof737
- Habitué
Merveilleuse idée . J'ai eu la même à la clinique en octobre dernier . J'ai déjà posé 10 jours de congés pour aller fêter ma première année " d'arthodesé "avec celle qui m'a tant aidé . Les Maldives font avec Bali ou la Polynésie parties des destinations retenues .
Fais un beau voyage , et pense à nous en nageant avec les raies .
Au fait , je crois qu'avec une prescription de séances de Kiné Balnéo tu as une prise en charge ...
Enjoy !
Fais un beau voyage , et pense à nous en nageant avec les raies .
Au fait , je crois qu'avec une prescription de séances de Kiné Balnéo tu as une prise en charge ...

Enjoy !
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
- dzenbzh29
- Expérimenté
Merci , je vais de ce pas demander une "prise en charge "!!!! après tout pourquoi pas essayer ? LOL!!!!
Et oui je confirme c'est un super voyage (nomade aventures ou sun maldives ) , loin des îles hôtel , groupe de 5 personnes , un guide et l'équipage . en 2011 , souvenir mémorable : avoir nagé avec 7 raies manta, des dauphins etc , j'espère cette fois voir des requins ...enfin , un me suffira et pas trop près !!! remarquez , s'il me croque , ma ferraille lui restera sur l'estomac !!!!! "vengeance "!!
Ce voyage clôturera une année 2013 consacrée essentiellement à bichonner mon dos ( natation , marche ++++++) ,sans rééducation en centre , sans corset , juste 15 séances de balnéo en ambulatoire . Pour moi une demi heure de marche dynamique chaque jour est très bénéfique pour mon dos , et ayant arrêté de fumer depuis nov 2012 après ma consult d'anesthésie ( plus d'1 an donc !!) j'ai retrouvé tout mon souffle et fais des économies ...!!!!
Voilà , la boucle sera bouclée avec ce voyage !!!! Je penserai bien fort à vous .
---------------- Édition : Jeu 5 Déc 2013 10:55 ----------------
Oui chef , j'ai tout prévu : nous avons nos palmes , quand au problème des portiques , j'ai une photocopie de mon compte rendu opératoire pour la France , une photo des radios de mon dos plus les radios sur mon portable , et j'ai aussi traduit en anglais les termes médicaux principaux correspondant à mon intervention . Bien sur que je prendrai des photos mais plus encore des films sous marins comme en 2011 , films qui font le bonheur de "mon chat " quand il les regarde sur l'ordi ou la télé !!!! et oui je suis une mèmère retraitée avec son chat !!!!! une retraitée en super forme qui espère bien profiter un max de sa retraite . bizz , je vais commencer à faire mon sac !!!
Et oui je confirme c'est un super voyage (nomade aventures ou sun maldives ) , loin des îles hôtel , groupe de 5 personnes , un guide et l'équipage . en 2011 , souvenir mémorable : avoir nagé avec 7 raies manta, des dauphins etc , j'espère cette fois voir des requins ...enfin , un me suffira et pas trop près !!! remarquez , s'il me croque , ma ferraille lui restera sur l'estomac !!!!! "vengeance "!!
Ce voyage clôturera une année 2013 consacrée essentiellement à bichonner mon dos ( natation , marche ++++++) ,sans rééducation en centre , sans corset , juste 15 séances de balnéo en ambulatoire . Pour moi une demi heure de marche dynamique chaque jour est très bénéfique pour mon dos , et ayant arrêté de fumer depuis nov 2012 après ma consult d'anesthésie ( plus d'1 an donc !!) j'ai retrouvé tout mon souffle et fais des économies ...!!!!
Voilà , la boucle sera bouclée avec ce voyage !!!! Je penserai bien fort à vous .
---------------- Édition : Jeu 5 Déc 2013 10:55 ----------------
Oui chef , j'ai tout prévu : nous avons nos palmes , quand au problème des portiques , j'ai une photocopie de mon compte rendu opératoire pour la France , une photo des radios de mon dos plus les radios sur mon portable , et j'ai aussi traduit en anglais les termes médicaux principaux correspondant à mon intervention . Bien sur que je prendrai des photos mais plus encore des films sous marins comme en 2011 , films qui font le bonheur de "mon chat " quand il les regarde sur l'ordi ou la télé !!!! et oui je suis une mèmère retraitée avec son chat !!!!! une retraitée en super forme qui espère bien profiter un max de sa retraite . bizz , je vais commencer à faire mon sac !!!
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
- caprice
- Géant
ho super notre petite infirmière nantaise... hei si un requin venait à te flairer le dos, il pourrait se retrouver avec un appareil dentaire.....
génial, maintenant la PEC je n'y crois guère.. mais qui ne tente rien n'a rien... tu vas au soleil cool, je te donnerais les températures nantaises...
bon voyage ma belle et profites bien!!

génial, maintenant la PEC je n'y crois guère.. mais qui ne tente rien n'a rien... tu vas au soleil cool, je te donnerais les températures nantaises...

bon voyage ma belle et profites bien!!

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- AnSo
- Chevronné

Bon voyage à toi et profite bien, c'est une destination de rêve!

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
- isa50
- Légende
En bien j'espère que dans 1 an je serai moi aussi en état de refaire un voyage.
Mon mari et moi sommes des adeptes des voyages en avion et là évidemment rien de prévu pour 2014...
Pour tout vous dire on avait quand même anticipé avec l'ile Maurice au cas où ce serait mon dernier !
Eclate toi bien mais n'en fait pas trop quand même !

Mon mari et moi sommes des adeptes des voyages en avion et là évidemment rien de prévu pour 2014...

Pour tout vous dire on avait quand même anticipé avec l'ile Maurice au cas où ce serait mon dernier !

Eclate toi bien mais n'en fait pas trop quand même !

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- dzenbzh29
- Expérimenté
Bien sur que tu referas un voyage à noel 2014 !!! allez on tient le pari . je donnerai des nouvelles à mon retour car pas de smartphone .... juste un portable avec forfait free à 2 euros !!!! j'ai hâte de voir si je couine aux portiques des aéroport !!! ce voyage sera pour moi un grand test pour mon dos , l'ayant déja fait en dec 2011 , je n'aurai pas de mauvaises surprises coté difficulté !!! je penserai à toi le 18 c'est sur et je suis certaine aussi que tout le forum sera dans mes pensée durant tout le voyage ....je n'emporte que quelques doliprane et nurofen 200 au cas ou !!! je pense que j'en aurai besoin peut être pour le trajet , mais sur place l'eau de mer à 28 degrés et la plongée palmes masque et tuba toute la journée devrait faire un bien fou à mon dos comme tout cet été ds une eau à ....14 à 18 degrés au fin fond de ma Bretagne !!! a j'oubliais , j'emporte avec moi une boite de "paté henaff " pour la photographier sous l'eau ds les coraux et la mettre sur le site dédié "paté hénaff facebook " !!! je l'avais oublié en 2011 !!!! bizz et bon courage Isa pour le 18 , allez 3 jours un peu douloureux , où tu auras des calmants et ensuite ça ira , un conseil force toi à marcher ds les couloirs ts les jours , c'est ce que je faisais et à 57 ans j'y arrivais donc tu y arriveras !!! re bizzz
- isa50
- Légende
Merci pour tes encouragements et encore une fois bon voyage, reviens-nous toute bronzée ! 

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Heureusement, elle a une coquille sur la tête pour se protéger du soleil !!!
- dzenbzh29
- Expérimenté
bonjour , et bonne année à toutes et tous !!
alors , quelques news de mon voyage aux Maldives ( j'y suis revenue depuis 3 semaines mais impossible de me connecter ... et aujourd'hui "miracle "!! )
bon , tout s'est hyper super bien passé , que ce soit le vol , l'escale à Mascat , et le séjour sportif . Aucune douleur au dos et pourtant je l'ai beaucoup sollicité ,
Les portiques aux aéroports sont restés muets ..ouf !!! Donc , à une année post op pile poil (opr le 20 dec 2012 ) , no problèmo , vous pouvez voyager !!!
ps : j'avais eu une pensée pour Isa , et à midi heure locale ( 4h en plus aux maldives )je me suis dit , ça y est , elle y est !!! et j'y ait repensée plusieurs fois ds la journée , et je vois aujourd'hui que tout s'est bien passé super !!
ps : j'ai adressé une carte postale des maldives à mon chirurgien un an jour pour jour après mon intervention !!
voilà , maintenant c'est à votre tour de partir ou de faire des projets de voyage même loin , vous voyez c'est possible même avec un dos rafistolé . Au fait , je l'ai vu et bien vu cette fois çi .... un beau requin de récif pointe noire m'a doublé par la droite en me frôlant , je l'ai filmé ... pas eu le temps d'avoir peur , mais avec du recul je me suis dit que s'il avait eu un petit creux !!!! magnifique souvenir ;
bon courage tout le monde ;
alors , quelques news de mon voyage aux Maldives ( j'y suis revenue depuis 3 semaines mais impossible de me connecter ... et aujourd'hui "miracle "!! )
bon , tout s'est hyper super bien passé , que ce soit le vol , l'escale à Mascat , et le séjour sportif . Aucune douleur au dos et pourtant je l'ai beaucoup sollicité ,
Les portiques aux aéroports sont restés muets ..ouf !!! Donc , à une année post op pile poil (opr le 20 dec 2012 ) , no problèmo , vous pouvez voyager !!!
ps : j'avais eu une pensée pour Isa , et à midi heure locale ( 4h en plus aux maldives )je me suis dit , ça y est , elle y est !!! et j'y ait repensée plusieurs fois ds la journée , et je vois aujourd'hui que tout s'est bien passé super !!
ps : j'ai adressé une carte postale des maldives à mon chirurgien un an jour pour jour après mon intervention !!
voilà , maintenant c'est à votre tour de partir ou de faire des projets de voyage même loin , vous voyez c'est possible même avec un dos rafistolé . Au fait , je l'ai vu et bien vu cette fois çi .... un beau requin de récif pointe noire m'a doublé par la droite en me frôlant , je l'ai filmé ... pas eu le temps d'avoir peur , mais avec du recul je me suis dit que s'il avait eu un petit creux !!!! magnifique souvenir ;
bon courage tout le monde ;
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Voyage
Des problèmes avec le Forum en début d'année (inaccessible) et pour certaines personnes (caprice) des problèmes de connexion à partir de chez eux (freebox en cause ?).
Bon, super voyage ! Cool ! Content que tout se soit bien passé.
Bon, super voyage ! Cool ! Content que tout se soit bien passé.
- Tof737
- Habitué
Fabuleux !
Nous aussi nous avons pensé à toi et à tes potes à pointe noire .content quand même qu'ils n'aient pas eu envie de goûter au titane de tes vis .
C'est une belle manière de boucler la boucle , bravo à toi .
Bizs
Christophe
Nous aussi nous avons pensé à toi et à tes potes à pointe noire .content quand même qu'ils n'aient pas eu envie de goûter au titane de tes vis .
C'est une belle manière de boucler la boucle , bravo à toi .
Bizs
Christophe
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
- isa50
- Légende
Merci d'avoir pensé à moi alors que tu étais en plein dépaysement !
Moi aussi j'ai failli poster un message ces jours-ci pour te demander des nouvelles car j'étais surprise que tu ne nous racontes pas ton voyage.
Super espoir pour moi !
J'étais partie 2 mois 1/2 avant l'opération à l'ile Maurice en me disant avec mon mari que le prochain voyage ne serait pas de sitôt alors nous voulions en profiter.
C'est le requin qui l'a échappé belle aussi, il aurait une drôle de surprise
Moi aussi j'ai failli poster un message ces jours-ci pour te demander des nouvelles car j'étais surprise que tu ne nous racontes pas ton voyage.
Super espoir pour moi !

J'étais partie 2 mois 1/2 avant l'opération à l'ile Maurice en me disant avec mon mari que le prochain voyage ne serait pas de sitôt alors nous voulions en profiter.
C'est le requin qui l'a échappé belle aussi, il aurait une drôle de surprise

- caprice
- Géant

super dzzzz ton voyage et pas une douleur que du bonheur.. comme quoi, pour ceux-ce qui vont se faire bientôt opéré comme fanfan et ceux-ce qui se sont fait opérer nous avons de l'espoir, quoique je n'en doutais pas. et tu ne rappelles pas dzzz que tu avais fait une super chute dans les escaliers en plus juste après ton opé.. je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant......
cool je suis super heureuse que ton voyage te laisse autant en gde forme, ma pauvre tu reviens dans la région, enfin tu es revenue mais dis donc tu aurais pu nous ramener du beau soleil hein????? parce que comme tu peux le constater à nantes bof bof comme d'autres régions et tu es revenue au moment de la tempête en plus....
bon ben maintenant hein les maldives ne sont plus que dans la tête.......
courage ma nantaise bretonne!!!!!

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Fanfan
- Occasionnel
Voyage Dzen...
En effet, ça met du baume au cœur de savoir que l'on peut profiter d'un beau voyage tout juste un an après l'opération... Je vais faire un caprice et demander ça à mon homme quand j'aurai super mal.... Lol....
- dzenbzh29
- Expérimenté
Et oui Caprice , mes 13 marches d'escaliers sur les fesses en mars 2013 !!!! mais .... tu oublies la montée et descente ....sur les pieds cette fois ci des 307 marches du phare de Penmarc'h chez moi dans ma Bretagne profonde en août 2013 !!! et toutes les ballades un peu casse cou !!!sur les sentiers de randonnées menant à la pointe du raz ....et.... mon "bain des otaries" le dernier dimanche de décembre ( lendemain de mon retour des Maldives ) à FOUESNANT dans une eau à 9 degrés et un air à 8 degrés !!! c'était une première pour moi , et .... j'étais la plus bronzée du méga groupe !!!! bref , tout va bien , mais bien sur je sens constamment une contrainte , une raideur au bas du dos , sans doute histoire de me rappeler que je dois faire attention aux mauvais mouvements . Par ailleurs je continue mes 3/4 h de marche rapide avec montées et descentes tous les jours , en écoutant 'coldplay et mark knoofler (ex dire straits) en boucle !!!! je bricole beaucoup aussi , peinture , papiers peints , !!!! mais aucune charge lourde pour mon dos , et pas question non plus de lever les bras ( ça tire sur la colonne ) , donc escabeau obligatoire et bientôt ce sera mon passe temps préféré "le jardinage" voilà , la vieille de 58 ans 1/2 a une pêche d'enfer , et profite au max d'une retraite "forcée" par la médecine du travail !!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!