Filmer sa rééducation après l'arthrodèse, pour aider et garder le moral ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Manddy
Habitué
Habitué

Filmer sa rééducation après l'arthrodèse, pour aider et garder le moral ?

Message par Manddy »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai été opérée d'une arthrodèse lombaire (L4-L5-S1) et, pour tenir le coup pendant la rééducation, j'ai pris l'habitude de filmer un peu mon quotidien : les exercices de kiné, les progrès tout petits mais bien réels, et les galères du début aussi.

Au départ c'était juste pour moi, pour voir le chemin parcouru. Puis je me suis dit que ça pourrait dédramatiser et rassurer ceux qui vont passer sur le billard et qui appréhendent. Je me souviens à quel point j'aurais aimé voir des vrais parcours, sans filtre, avant mon opération.

Du coup j'ai commencé à partager quelques courtes vidéos, mais honnêtement ça ne touche presque personne et c'est un peu décourageant. Est-ce que certains ici partagent aussi leur parcours en ligne ? Vous faites comment pour que ça atteigne les bonnes personnes, celles qui en ont vraiment besoin ?

Merci d'avance, et courage à tous ceux qui sont en convalescence.
Répondre