Besoin de douceur pour ma cicatrice (post-arthrodèse)

Venez donner vos trucs et vos astuces pour gérer au mieux l'avant ou l'après opération.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Laureen
Débutant
Débutant

Besoin de douceur pour ma cicatrice (post-arthrodèse)

Message par Laureen »

Salut ! L'opération c’est enfin derrière moi ! Le quotidien avec mon petit bout qui commence déjà à crapahuter partout demande une énergie de dingue, mais on fait avec. Par contre, ma cicatrice dans le bas du dos me tire encore pas mal et la peau autour est restée super sensible, limite réactive. Comme je fais de plus en plus gaffe aux produits qu'on utilise à la maison pour nous deux, j'ai pas trop envie de tartiner des crèmes de pharmacie pleines de sulfates ou de trucs chimiques. Je suis d'ailleurs en train de revoir pas mal de choses dans nos habitudes, un peu comme quand on cherche des recettes pour une alimentation saine, je veux du naturel et du sûr pour la peau. Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a déjà testé des alternatives naturelles pour masser une cicatrice ? J’aimerais vraiment trouver un truc sain pour calmer les gratouilles et les tiraillements, histoire d'être plus à l'aise quand je joue au sol avec mon petit.
Dernière modification par Laureen le lun. 13 avr. 2026 15:26, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Besoin de douceur pour ma cicatrice (post-arthrodèse)

Message par Altea91 »

Attention, naturelle ne veut pas dire "bon" ! Attention à l'appel à la nature qu'on nous vend de plus en plus !
L'arsenic est un produit naturel, comme le mercure qui n'est qu'un métal, ou la tétrodotoxine poison du poisson fugu 275 fois plus puissant que le cyanure !
Et à contrario des produits "chimiques" peuvent être bons pour notre santé.
Je crois que j'en parle dans mon blog... Voir ici.
A l'époque on m'a recommandé ça :
Une pommade cicatrisante pour gommer la cicatrice peut-être pas mal, je tente avec une crème préconisé par le chirurgien d'une autre patiente du centre de rééducation où je suis : JONCTUM CICA - SINCLAIR.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre